-
Bonsoir, Le temps de cuisson dépend de la taille de la bête, de la chaleur du four et du goût de chacun (et si le poulet est entier ou coupé en deux)..... à mon humble avis c'est quelque chose qu'il faut trouver soi même......
Je donne des exemples : pour le parrain de mon fils un poulet ne doit pas cuire plus de 20-25 mn car il l'aime ferme, cuit mais surtout pas sec.
Ma mère elle le fait cuire facilement 1h30 : pour elle il doit être très, très cuit.
Mon habitude : je tire sur une cuisse, si elle offre une certaine résistance mais se détache c'est qu'il est à point.
Pour la méthode : chaleur tournante, poulet sur la grille, léchefrite en dessous, badigeonné d'huile d'olive, salé, poivré et parsemé dehors comme dedans de romarin. Chaleur aps trop élevée car je déteste les bouts d'ailes brûlés.
Bonne soirée
-
merci du tuyau mais j'iamerais avoir des orécisions sur le temps de cuisson moyen. j'ai toujours l'impression que mon poulet est soit trop cuit soit pas assez. merci d'avance
-
j'aimerai savoir comment on fait 1poulet rôti au jus au romarin merci
-
Salut, moi le poulet rôti je le recouvre de moutarde, sel, poivre, du thym et quelques noisettes de beurre demi-sel et de l'ail entière... mmmh c'est un vrai délice.
-
Bonjour, Moi je ne rajoute pas de matière grasse et j'arrose d'un verre de rhum brun, puis j'arrose le poulet régulièrement pendant la cuisson.
Bien sûr, saler et poivrer dedans et dehors.
Bon appétit !
-
bonjour moi je mets des branches de romarin dans le poulet, ça change
-
;o) encore mieux :
1 poulet d' 1,4 kg
marinade :
3 gousses d'ail
1 càs de paprika
10 cl d'huile d'olive
10 cl de vin blanc sec (ou de vin rouge corsé selon goût)
3 branches de persil
1 oignon
1 feuille de laurier - sel, poivre
h 30 avant la cuisson, couper le poulet en deux et aplatir chaque côté le plus possible avec le plat d'un tranchoir (ou le faire faire par le boucher). Entailler la chair du poulet en plusieurs endroits. Masser chaque morceau avec le mélange de sel et de poivre. Laisser reposer 1 h. Pendant ce temps préparer la marinade : réduire l'ail en purée. Hacher le persil et l'oignon. Concasser la feuille de laurier. Mélanger le tout avec le paprika, l'huile d'olive, le vin, un peu de sel et de poivre. Arroser le poulet avec cette marinade et laisser reposer 30 mn. Mettre le poulet à griller au four en l'arrosant de temps en temps avec la marinade.
-
encore mieux:
le badigeonner de moutarde et de thym en le piquant avec de l`ail c mmmmmmm
-
Une autre possibilité consiste à arroser le poulet d'un jus de citron et de n'ajouter aucune matière grace.
Cela donne un poulet bien grillé et un jus délicieux
A+
Philou
-
personnellement,j'achète mon poulet au marché,et je le prépare moi-mème.
je fais le jus de cuisson avec tous les abats du poulet ( cou,ailerons,foie,coeur,gésier)je fais cuire mon poulet au four avec tous les abats (une petite heure selon la grosseur du poulet,chaleur brassée, j'arrose le poulet fréquemment, et bien entendu je le laisse reposé 1/4h.
pour faire le jus je déglace ma cocotte avec de l'eau froide de façon à ne pas troubler le jus de cuisson.
PS:mettre quelques gousses d'ail chemisées pendant la cuisson du poulet ne gâche rien au jus.
-
merci !
-
tout simple,bien huilé tout autour,salé et poivré dehors et dedans, un verre d'eau dans le plat et du beurre sur le dessus pour le faire bronzé,four trés chaud, 1h,1h1/4,laisser reposer le dernier 1/4 d'heure four éteint,pas de chichi pour le jus,il se fait tout seul
-
Salut,
moi je grille mon poulet au four avec un peu d'huile d'olive, du cumin maroquin, sel, poivre. Au bout de trente minute j'ajoute de l'ail, poivron, courgette, aubergine. 15 min après j'ajoute un verre de vin blanc et un verre de bouillon.
Bisous et bonne appêtit.
-
Comment vous faites vos poulet rôti ? Je veux dire par là, quoi comme sauce et quoi sur le poulet en lui-même ? C'est idiot, mais pas tant que ça...