-
Bonjour, pour l'anniversaire de ma fille pour ses 2 ans, j'ai acheté quelques accessoires de déco dans une boutique en ligne et j'ai moi-même décoré la salle de fête. Pour le gâteau, je me suis fais aidée par une amie pâtissière mais tout a été parfait même si c'était assez simple en raison du covid.
-
Bonjour à toutes !
Je voulais vous faire partager un site original pour préparer de jolies fêtes d'anniversaire ! Au détour d'un clic j'ai découvert le site Bleekcup's. Je pense qu'il doit être tout nouveau car je n'avais jamais entendu parler de lui avant ! Il y a tous les produits necessaires à la création, déco de gâteaux comme des moules en forme d'étoile, d'ourson, de papillon, de dinosaure, des caissettes à cupcakes, des moules à sucette ou à chocolat, des déco en sucre à parsemer, des colorants, des aromes...et mais il y aussi pleins de produits décoratifs originaux comme des pompoms de soie, des ballons géants, des sachets papier pour les bonbons, des petits cadeaux pour les enfants et bonbons rétro. Le site est très joli, un style assez Américain mais épuré et les produits ne sont pas très chers. C'est vraiment agréable de voir le phénomène des sweet tables et candy bars américains débarquer en France !
J'espère que vous aimerez le site autant que moi !
-
un gâteau qui plaît bien aux enfants, le gâteau Bob l'Eponge,
pas très difficile, je vous donne le lien avec les détails de la réalisation.
http://lechaudronmagique.blogspot.com/2008/02/bob-leponge-carre.html
-
Bonjour,
je ne connais pas la technique "avec les fraises tagada" mais on peut faire facilement des arabesques de toutes couleurs avec tout simplement de la "glace royale" colorée.
Glace royale : 1 blanc d'oeuf, sucre glace finement tamisé, 1 goutte de jus de citron, colorant.
Mélanger dans un cul de poule inox ou plastique avec une spatule en bois, le sucre glace et le blanc d'oeuf jusqu'a obtention d'une pâte souple à la spatule, ajouter une goutte de citron ou de vinaigre, battre énergiquement cette glace pour bien la blanchir,ajouter le colorant avec parcimonie. La glace royale doit être ni trop ferme ni trop molle pour passer dans un cornet en papier sulfurisé. C'est avec cette glace que les pâtissiers écrivent et décorent la nougatine des pièces montées. Avec cette glace royale, on peut faire des décors spectaculaires tout en dentelles.
Bonne journée
-
Moi j'aimerai faire des arabesque avec du glacage rose sur un gateau j'ai vu que l'on pouvait en faire avec des fraises tagada est-ce-que qql la deja fait???
PS:c urgent svp
-
bonjour pour un anniversaire tu peu faire un bateau un pti train maison hansel gretel ect
-
Bonjour, je recherche des idées de déco sympa avec des bonbons et pas trop difficile à réaliser pour un gâteau d'anniversaire pour un enfant de 3 ans.
merci pour vos idée
-
moi,pour l'anniversaire de ma nièce j'ai fais un gateau au chocolat et au pépites de chocolat.Et aprés j'ai fais un glacage au chocolat:200g de chocolat noir;100g de beurre.On fais fondre le chocolat au bain marie et le beurre au micro-onde et melanger le tout.
Puis je l'ai etaler sur le gataeu et je l'ai saupoudrez de vermicelle en arc-en-ciel.(on peut aussi y mettre des smarties les enfant adore sa !!!)
j'èspere que sa plaira a un de vos enfant
-
Mes filles et une amie qui a des enfants me demandent à chaque fois le gateau "clown".
Je fais un gateau rond pour la tête et un autre rectangulaire. Dans le rectangulaire, je "coupe" un chapeau (un triangle) et les 2 morceaux restants me servent pour faire le noeuf papillon du clown.
Selon la demande, je fais des cakes au chocolat ou des génoises que je garnis de fruits au milieu.
Si le gateau est aux fruits, je mets de la crème fraiche sur la tête, un gros nez rouge en massepain, une bouche, des yeux. S'il est au chocolat, j'étends du massepain non coloré sur la "figure du clown" avant d'y mettre les yeux, la bouche et le nez.
Sur le chapeau et le noeud, je mets de la ganache au chocolat et ensuite je garnis avec des smarties. N'oublions pas les cheveux du clown : des bonbons en lacets rouges que je coupe irrégulièrement.
Succès garanti
-
bonjour, pour mon fils, il y a qq années,j'avais fais "Mickey ": 3 gateaux yaourt,deux que j'avais découpé plus petits pour "faire " les oreilles déposées à coté du plus grand, du chocolat, de la pate d'amande blanche et rose pour dessiner le visage !
-
Bonjour, une idée originale pour un gateau d'anniversaire d'enfant: la male au trésors.
Tu fais un gateau dans un moule à cake.
Tu coupe le gateau dans la longueur à environ 1/3 de la hauteur (pour faire le couvercle de la male)
tu recouvres le tout de ganache au chocolat (sauf la partie coupée)
Sur le dessus du plus gros morceau tu poses des pièces en chocolat, des dragibus, des coliers en bonbons, etc... et tu pose dessus le couvercle en biais (pour simuler un coffre à moitié ouvert,plein de trésors)
Avec de la pate d'amande tu façonne des ferrures et tu décore de pierres précieuses (dragibus ou smartis)
Les enfants adorent.
-
Bonjour, je recherche des idées de décor sympa et pas trop difficile à réaliser pour un gâteau d'anniversaire pour un enfant de 4 ans. Merci pour vos idées.