-
Je comfirme,le noyau contient des nitriles,trés dangeureuse s pour la santé,c un poison!Bonne fin de journée a+Jonquilles
-
Bj
Le noyau contient des nitriles, c'est un poison .J'ai connaissance d'un chien mort avec un noyau d'abricot.
Alors attention.
A+
-
Bonsoir,
Dans l'encyclopédie L.r..sse des plantes médicinales, il n'est pas mentionné que la chaleur enlève ou atténue le composé cyanogène et il est recommandé d'être prudent avec les amandes d'abricots.
A 5 ou 6 ans j'en ai mangé et j'ai eu des désagréments, vertiges, essouflement et l'impression de "partir ailleurs". Prudence!
Nicole
-
Je suis un peu en retard,mais j'ai eu un probléme en chauffant au micro onde,un coussin remplis de noyaux de cerises,en respectant bien les inscriptios,il a prit feu dans le micro onde,avec une hodeur,que j'ai eu du mal a ma débarasser dans le micro onde!!dommage car pour les douleurs cervicalles ,c'était formidable!!peut -étre trop utilisé?les noyaux étaient noirs!!voila pour l'anecdote Bonne soirée Jonquilles
-
Je croyais que la consommation de noyaux d'abricots était dangereuse du fait qu'ils contiennent un compsé cyanogène. Est-ce que le fait de les exposer au soleil ou de les faire cuire à la vapeur permet de neutraliser ce composé?
-
Bonjour
Je ne sais pas, j'avais juste lu un article là dessus, mais à petite dose de temps en temps je ne pense pas.
-
est ce qu'il y'a un risque de consommer le noyaux d'abricot ?
-
Bonjour.En cherchant des informations sur l' amygdaline et les noyaux d' abricots, je suis tombée sur votre message.Je dois être opérée prochainement pour des "microcalcifications in situ" et je me demandais si vous avez d'autres informations et où se procurer ces amandes. Je vous remercie d' avance.
-
Je ne vois plus mon message sur le forum: peut-être ai-je fait une fausse manoeuvre? Je demandais à amygdalyne si prendre 20 amandes de noyaux d'abricots par jour peut être toxique.J'ai eu une biopsie du sein et on a trouvé un "carcinome lobulaire in situ".Il n'y a pas de traitement, je suis sous surveillance jusqu'à la prochaine mammo en mai. Um magnétiseur consulté m'a "prescrit" des amandes d'abricots.Vous semblez être un ou une scientifique: pouvez-vous éclairer ma lanterne? Je ne me sens pas bien actuellement et me demande s'il faut incriminer les amandes d'abricot...au début je les ai pris avec de la vit.B12, puis seuls ne sachant pas qu'il fallait associer les deux. Merci d'avance pour votre réponse
-
Merci pour cette réponse documentée: un magnétiseur m'a donné à prendre 20 amandes de noyaux d'abricots par jour pour "traiter" un début de cancer du sein (pas de tumeur, des microcalcifications, biopsie avec carcinome in situ - pour l'instant pas de traitement, une mammo prévue dans 2 mois-)
Si vous êtes un scientifique et que vous êtes en mesure de m'éclairer, je serais reconnaissante. Merci d'avance.
-
Oui c'est la racine qui le contient.
>>On connaît deux sortes de manioc : amer et doux. Tous les deux sont comestibles. Le type amer contient l'acide hydrocyanic toxique.
le faire cuire pendant au moins 1 heure afin d'enlever le poison des racines.
Par sécurité, toujours cuire les racines de l'un ou l'autre type.<<
traduit de
http://www.survivaliq.com/survival/edible-and-medicinal-plants-manioc.htm Bon app.
-
Je lis que les pépins de papaye et le manioc contienne de l'acide cyanhydrique. Je comprends donc mieux pourquoi on l'utilise à la Réunion, contre les vers intestinaux.
Par contre, on mange du manioc! Est-ce que cet acide est contenu dans la racine de manioc? Je n'ai jamais vu de "pépins de manioc", c'est pourqoi je pose la question.
-
Tout simplement je vous dirait qu' il ne faut pas consmmer ces amandes, pourquoi me dirai vous et bien tout simplement parceque les anciens ne les utilisaient pas. Par contre, les pépins de coings sont utilisés pour la confiture depuis très longtemps. Et j' ai vu quelquepart que la consommation de ces pépins et amandes et fruits secs seraient bénéfiques pour notre organisme mais comme toute chose il ne faut pas en abuser...Par contre je pense que notre corps a parfois certaines envies qu'il faut respecter.La consommation d'amandes à mon avis est à proscrire (Amandes de l'amandier, 20/jour serait très bonne pour le choléstérol..)
-
Le noyau d'abricot ne contient pas de l'acide cyanhydrique mais de l'amygdaline. C'est une enzyme de notre système digestif (ß-glucosidase) qui est capable de couper cette molécule, libérant deux molécules de glucose, une molécule de benzaldéhyde (molécule responsable de l'odeur des amandes) et une molécule du redoutable acide cyanhydrique. L'acide cyanhydrique libéré est détoxifié par l'enzyme rhodanèse en une molécule de sulfocyanate beaucoup moins toxique.
Les noyaux d'abricots, de cerises, de pêches, de prunes, le manioc et dans une moindre mesure les pépins de pommes, de poires, de papayes et de nectarines sont cyanogènes. Les cyanures sous toutes ses formes ont une odeur caractéristique d'amande amère mais de 20 à 50% des individus seraient incapables de la percevoir.
Les symptômes d'empoisonnement à l'acide cyanhydrique apparaissent à partir de 400 mg d'amygaline par Kg de poids corporel, ce qui chez un adulte de 70 Kg correspond à environ 50 noyaux d'abricots.
Les symptômes précoces de l'intoxication sont : anxiété, céphalée, vertiges, confusion, palpitations, hyperventilation. Ces signes peuvent évoluer rapidement vers l’agitation, le coma, l’hypotension, la bradycardie, les convulsions, l’arrêt respiratoire et le décès en quelques minutes s’il s’agit d’une intoxication sévère. Ne pas pratiquer le bouche-à-bouche (risque d'intoxication). Un des antidotes est l’hydroxocobalamine qui est la forme naturelle de la vitamine B12. Elle agit dans l’intoxication au cyanure en remplaçant un groupement hydroxyle de sa molécule par un groupement cyano, produisant ainsi de la cyanocobalamine qui est éliminée dans l’urine. Une molécule de OHB12 fixe une molécule de cyanure, d’où la nécessité d’utiliser de fortes doses d’hydroxocobalamine.
-
ohhh, désolée...pour finir j'ai gardé juste le nécessaire pour mon vin au noyaux d'abricots. Si vous en avez besoin l'année prochaine...n'hésitez pas de me contacter
Anne
-
moi vous acheterai bien quelques kilos de vos noyaux dites vos conditions port compris
-
J'ai trouvé une recette qui s'appelle LIQUEUR DE NOYAUX D'ABRICOTS. Il s'agit seulement de mettre dans un bocal, au fur et à mesure, les noyaux en veillant à ce qu'ils soient recouvert d'alcool. On sucre, on attend qq mois, on filtre, et on deguste...
-
Bonjour, Effectivement les noyaux de fruits contiennent de l'acide cyanhydrique (HCN) à l'odeur caractéristique d'amande amère. Si le gout d'amande amère est présent c'est qu'il y a de l'HCN! Celui-ci est un poison mortel bien connu (le cyanure) par blocage de la respiration cellulaire. Mais effectivement on ne risque rien à en consommer un peu de temps en temps. Attention toutefois à ne pas confectionner une crème quelconque avec les noyaux des 80kg d'abricots et à la manger en une seule fois!
On y revient toujours finalement, modération, modération...
@+
JM
-
Et oui Roselyne.
On peut faire des bouillotes avec les noyaux de cerises, mais avec les abricots je pense sincèrement que non.
Il faut préciser que l'on "enferme" ses noyaux dans un sac tissu par exemple et que l'on met au micro-onde!
Et là les anti-micro-onde se déchainent.
--- Hum .... ;--))))
-
je ne sais pas pour les noyaux d'abricots mais avec ceux des cerises je fais des bouillotte et pour les douleurs ou pour se rechauffer c'est super
a bientot