-
tu les coupes et tu congel quand tu les sort eponges les
-
franchement !!!!!!
on parle frites là !!!!
dans de l'huile ?????? bien sûr
on précuit à 160°, on laisse refroidir et on mets en sac ou boite au congèle.
-
commet congelés des pommes de terre en frite pourles marchés en grande quantité .merci
-
je voudrai conglees des frites son cuison quil est le produit qui tiennela frechoure des frites. merci
-
pour faire des frites congeler il faut les faire blanchire avant de les
congeler
-
premier bain à 160°C, dans de l'huile ( arachide de préférence).
Frites congelées directement.
2ème bain à 180°C, aussi dans la même huile.
Mais, avant de congeler tes frites, il faut les précuire dans une huile à 160°C. Quand elles remontent à la surface, c'est ok.
Didier
-
la premiere cuisson c est dans l eau ou huile merci
-
alors l'eau va bouillir à 100°C à une pression de 1013 mB, c'est à dire partout sur le plancher des vaches, à 80°C au sommet du K ( pression moins importante ! ) et à 120°C au fond de la faille de San Andréas !
Maintenant je suis prêt à relever le défi si des sponsors se présentent pour faire des frites aussi haut et aussi profond ( non j'ai pas dit bas..profond..j'ai dit, profond ! )
KochStar
-
C'est afligeant de voir combien de réponses inutiles ont été données depuis la parution en 2005 de la question première : " il y a une grande production de pomme de terre chez moi et je voudrai savoir comment faire des frites congelées ". La question n'est pas de savoir si les frites congélées sont meilleures ou pas, et encore moins s'il faut 2min ou 2 jours pour les faire, mas simplement de savoir COMMENT PEUT ON CONGELER DES FRITES DECOUPEES DANS UNE POMME DE TERRE FRAICHE: un bain, pas de bain 2 bains....??? C'est dommage car depuis 2005, personne n(est en mesure de répondre à cette question à la simple léctur de vos réponses. De grâce, lisez avant de répondre, comme à l'école, lire l’énoncée, réflechir et répondre...on gagnera du temps..et de l'espace sur le serveur!
Je n'ai donc pas de réponse..tant pis..allons surfer sur la toile et trouvons notre bonheur ailleurs....
Bonne frites quand même !
KochStar
-
il y a une grande production de pomme de terre chez moi et je voudrai savoir comment faire des frites congelées . faut il les precuire et combien de minutes?
-
commet congelés des pommes de terre en frite pourles marchés en grande quantité
-
L'eau ne bouillant au maximum qu'à 90° C(et à 80° C au sommet de l'Everest), à priori on parle bien de précuisson à l'huile !
A bientôt
-
bonjour moi aussi je voudrais faire des frite congélé.j ai déja eu pas mal de renseignement mais il m en manque un crucial,dans quoi doit on précuire les frites,dans l eau ou l huile?merci d avance
-
la vrai recette des frites (comme en Belgique)
1 peler les pdt, les couper en bâtonnets de 5 mm pour les pommes allumettes et 8mm pour les pommes frites
cuissons:
160°C 7 à 8 minutes pour les frites
170°C 4à 5 minutes pour les allumettes
puis on peut les geler
ou
repasser à 180°C 2 à 3 minutes pour les frites
repasser à 190°C 1 à 2 minutes pour les allumettes
attention la meilleure graisse est:
en cuisson la graisse de boeuf
et en repasse la graisse de palme
sinon un huile spéciale est ok
après 10 utilisations de la graisse il faut la jeter car elle est oxydée par l'amidon de la pdt.
bien à vous
didier
-
C'est clair, moi aussi je préfères faire les frites avec des frites fraîches !!!!
-
Quel produit?
Il suffit de lire les posts de ce sujet!
Bye
-
Priere de bien m'indique le produit avec lequel je peux concerve les frites et ou je peux le trouve?
-
en Belgique, pays de la meilleure frite, avec des pdt "bindje", on précuit les frites à 160°, on les laisse refroidir et ensuite au congélateur
c'est facile et meilleur que celles du commerce surgelées
je suis belge et je le fait ainsi pour un petit encas, j'allume la friture, je mets mes frites surgelées dans l'huile à 180° et le tour est joué
bon appétit
-
bonjour je m'apple babaci , et je vous sa voir comment congeler les pomme de terre (frites congelées )
merci
-
Bonsoir, c'est pour répondre à Jasmine qui voulait connaître le nom de pommes de terre à faire des frites pour congeler.