-
en reponse a brigitte:
JOKER!
...
jp
une autre question? ;-)
-
C'est genial comme idee, non ce n'est pas trop tard je vais essayer ce week-end avec les enfants et je vous tiens au courant. Merci
-
bonsoir J'adore calimero (pas le pseudo du forum) mais le dessin animé donc je vais faire comme lui "c'est pas juste" personne ne m'aime aujourd'hui...
Je n'ai exprimé qu'un goût personnel... mais à priori ce n'est pas un avis partagé...
c'est la richesse d'un forum connaître plusieurs avis...
bonne nuit...
Btigitte
-
bien que c'est trop tard pour cette année :
tu peut les faires en galalithe aussi appelée pierre de lait
http://www.sciences92.ac-versailles.fr/spip/article.php3?id_article=18 ça se ponce facilement.
tu peut utiliser du colorant ou des lacques alimentaires.
Amitié je ne vois pas pourquoi une vraie fêve serait plus dure que celles en plastique utilisée dans le commerce.
-
bonsoir Et les parents ????
Attention à ce que vous allez marquer car chaque année je suis parent élue et aux divers conseils d'admisnistration conseils de discipline...
Quant aux professeurs ????
Cordialement
Brigitte
-
alors là, parlons-en, des jeunes d'aujourd'hui!!!
ooOOOUUUUUUUlalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!
mais il y en aquand meme de tres interessants, motivés et qui me donnent du coeura l'ouvrage!!
jp
-
bonsoir En un mot après les denrées maléables...vous n'avez pas choisi la facilté...
oui je vous assure j'aime les enfants même si pas tjs maléables...
Merci d'avoir comblé ma curiosité
B.B.
-
patissier confiseur glacier chocolatier, traiteur en +, installé de longues années, maintenant dans l'education nationale...!
c'est un peu ma partie...
bonsoir
jp
-
re bonsoir
Pas mal votre jeu de mots...
sans indiscrétion êtes-vous patissier boulanger ou glacier... Désolée je suis curieuse mais vos interventions ne laissent pas trop de doutes...
Mais vous avez un bon sens de l'humour donc je ne pense pas me faire "incindier"...
Amitie
-
tiens, pour sourire, a propos de feve et de dentiste...
à la grande époque des "pin's", il y a eu des boulangers qui en ont mises dans les galettes! alors que le fournisseur conseillait de les epingler sur les couronnes....
couronnes!!!
jp
-
Je pensais que le message sur la levure m'etait adresse, je comprends mieux maintenant. Oui je suis d'accord que parfois les reponses sont un peu dures mais ce forum me rend bien des services.
Merci a vous.
-
bonjour Sur un post "sos levure naturelle" JP nous fait bénéficier de son savoir. Je n'aime pas critiquer mais on a le droit de ne pas penser pareil (mais il y a la manière de le dire...) je remerciais JP pour ses réponses sur la levure... j'aime ce forum mais je regrette souvent des "prises de bec" totalement inutiles...
Voilà
AMITIE
-
Pardonnez moi mais je n'ai pas tout compris sur votre phrase "vous nous avez explique tout sur la levure ?"
-
bonsoir c est probablement une tres bonne idée mais pour les collectionneurs.... et de plus si mon boulanger le faisait je ne lui resterai pas fidèle...
Peut être les dentistes seraient content...
sur un autre post vous nous avez expliqué tout tout sur la levure... Merci
Amitie
-
Moins attractif pour les enfants, mais c'est possible !
-
mais pourquoi ne pas placer...
une vraie feve (sèche)!
-
Non, les pieces ne s'oxydent pas. Je les fais bouillir 10 minutes dans de l'eau savonneuse, puis je les brosse. Mais faire attention a bien aviser vos invites car les pieces sont plates et donc peuvent etre avalees tres facilement.
-
lesquatresA bonsoir,
Tu dis que tu utilises des pièces, mais comment fais-tu pour les intégrer ds le gâteau ou galette??
Elles ne s'oxydent pas à la cuisson??
Bonne fin d'après-midi
Tarente
-
Merci pour ta reponse, j'en prends note et donc utiliserai des pieces a la place. C'est ce que je fais pour l'instant et j'ai eu un vive succes !
-
lesquatresA bonsoir,
Je pense que c pas une bonne idée, j'ai travaillé pdt 10 ans chez un santonnier à Marseille, les fèves sont peintes avec de la peinture sans plomb et sont émaillés avec de l'émaillage aussi sans plomb.
Bonne soirée