Cookies 🍪
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
bonjour, comme beaucoup je me lance dans la stérilisation. Je n'ai aucun matériel si ce n'est des pots en verre ainsi que des bouteilles en verres et un autocuiseur, j'ai fait des confiture a l'abricot- ananas et prunes-pêches, est ce que je dois les stérilisé? je sais que ma mère n a jamais stériliser ses confitures.
En ce moment je fais de la sauce tomate, seulement mes bouteilles font 75cl ou 1 l et donc dépassent de mon autocuiseur.
Est ce qu 'il faut impérativement qu'il y ai de l'eau jusqu au dessus du couvercle de mes bouteilles et faut il impérativement que le couvercle soit fermé. et surtout combien de temps je dois laisser bouillir.
Sinon on m'a parlé de l'acide acéthilique si c'est bien le nom là, à ajouter a la conserve pour justement ne pas avoir a stériliser les aliments et cela permet de les conserver.
est ce vrai et est ce que cela se vend encore en pharmacie, ma mère faisait ça apparemment il y 27 ans alors qu elle vivait en appartement.
Je ne sais plus trop quoi pensé entre tout ce que j'ai put lire, merci de m'éclairer