Salut.ce matin ma mère a coulé également. Impossible de la faire flotter. Trop épaisse. Je l'ai posée sur des cure dents enfoncés dans des bouchons de liège de chaque côté. Elle devrait se reformer dans les semaines qui viennent.
si elle reste au fond elle va mourir , il faut la maintenir en surface pour qu'elle s'oxygène ! ne jamais remplir votre récipient à plus des 3/4 en volume pour garder une oxygénation suffisante ! filtrer votre vinaigre de temps en temps pour supprimer les dépôts mort au fond !
bonjour, lorsque l'on y touche, elle redescend, mais au bout de quelques semaines il arrive qu'elle remonte, pas toujours; cela m'est arrivé. sinon il faut la poser sur un batonnet (je prends un grand pique en bois), la mettre dessus pour qu'elle affleure la surface, comme si elle tenait seule; elle continuera à se developper. sinon suivant la taille du contenant on peut aussi utiliser un batonnet à glace, c'est plus facile parce qu'il est plat.
J'aie lu qu'une mere de vinaigre devait rester en surface , j'en avais une qui couvrait toute la surface de mon vinaigrier , j'en aie donné un morceau maintenat elle coule au fond ,comment faire pour la laisser en surface et si elle coule que va t il se passer Merci des réponses
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.