Re: brioche feuilletée qui coule pendant la cuisson
nuagesdepices
-
13 févr. 2025 00:02
Bonjour Le beurre n'a pas été suffisamment incorporé à la pâte. Il faut que le beurre soit bien enveloppé par la pâte pour qu'il ne puisse pas s'échapper à la cuisson. Le repos au frais: Bien que le repos au frais soit important, il ne suffit pas toujours. Si la pâte est trop manipulée ou si le beurre est trop mou, il peut fondre prématurément à la cuisson. La température de cuisson: Un four trop chaud peut faire fondre le beurre trop rapidement et le faire sortir de la pâte. pas plus que 180'c
Bonjour, ca fait plusieurs fois que je fais des brioches feuilletée et j'ai ce souci de beurre qui s'échappe à la cuisson. J'utilise du beurre Charentes Poitou aop, je mets ma brioche au frais avant cuisson pour la raffermir, car je pensais que c'était parce que elle avait trop chaud qu'elle coulait, et j'ai beaucoup de beurre dans mon moule. Je ne voit pas ce que je peux faire, c'est pourquoi je demande de l'aide, s'il vous plait. merci d'avance
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.