bonjour, le four que j'ai est uniquement vapeur, car il s'agissait d'un ajout auprès de mon autre four classique.... personnellement, je ne connaîs pas les combinés, mais j'ai déjà entendu parler d'un gaggenau qui lui combinerait les deux...? je vous mets en bas un lien permettant de le voir.... ce que j'apprécie le plus,c'est indéniablement la qualité gustative (le goût des aliments est intact et vraiment bon!)et nutritionnelle des aliments cuits avec vapeur (pour nous ce sont principalement les légumes et le riz ainsi que le poisson, la viande peu géniale visuellement, bien qu'il soit possible de la rotir en surface avant de la cuire..., mais chez moi,les enfants et mon mari n'apprécie pas vraiment!).... je trouve que c'est relativement rapide (pas autant que la haute pression,mais je n'en voulais pas!) et question entretien, hyperfacile puisque pas de graisse et donc pas de projections.... voilà,j'èspère avoir pu vous aider un peu..... en tout cas,je pense que vous ne le regretterez pas! bon après-midi! cuisinièrehttp://www.gaggenau.com/FR_fr/Ovens/Ovens-Overview/Product-Detail.do?protocol=*~ED+220&contentId=5149379
Bonjour, Jenvisage d'acheter un four vapeur. Toutefois je ne trouve pas de four pouvant utiliser indifférement soit la chaleur tournante soit la vapeur soit combiner (ou chainer) les deux.
Connaitriez-vous des fours permettant ce style de cuisson ?
Quels sont pour vous les caractéristiques que vous appréciez le plus dans la cuisson dans des fours vapeurs ?
bonjour, tout comme Francis1960, je possède un four à vapeur Miele (pas celui à haute pression, mais à basse pression), et j'en suis ravie!! on peut tout y faire cuire ou dégeler et réchauffer, mais bon c'est vrai que la viande à la vapeur, personnellement je n'en suis pas fan...quoique les blancs de poulet c'est plutôt bon.... je l'ai surtout acheté pour les légumes...et c'est génial, ils restent croquants tout en étant cuits, et gardent leur couleur....et le poisson aussi c'est très bon! je fais même mes yaourts et ça marche super bien.... mon four n'est pas raccordé à l'eau, mais il a un réservoir amovible....quant à la rapidité, je trouve que tout cuit assez vite ,même si ce n'est pas aussi rapide qu'un micro-onde! voilà, bons achats!
Bonjour Il existe 2 sortes de four vapeur "ménager" le système fermé appelé aussi streamer qui produit de la vapeur à 120° et qui est raccordé à l'eau et qui possède un système de décharge ( ce four est rapide mais cher), l'autre système (j'en possède un de chez MIELE ) possède un récipient amovible pour l'eau. En ce qui concerne les multifonctions ils ne créeent pas de vapeur mais réchauffe un peu d'eau qui crée une condensation. En conclusion, je suis satisfait du mien
j'enisage l'achat d'un four multifonctions = vapeur et/ou d'un miron_ondes avec la fonction vapeur, qu'elle sont les produits que je peux cuire avec ce mode "cuisson vapeur" au four?
ben , logiquement pour un four a vapeurr du dois avoir un petit trou en haut de la machine , ou tu peut raouter dans l eau. et ceci est necessaire pour l utilisation de se four. vapeur = eau ? non? alors logique. :) a ton service
J'aimerais avoir des renseignements sur ton four vapeur. En pricipe ton four est branché sur une alimentation d'eau donc tu ne rejoute pas d'eau, tu te sert de la plaque perforé pour mettre les aliments.Pourrais tu m'indiquer la marque de ton four, les caracteristiques, l'endroit ou tu la acheté et eventuellement le prix j'ai envi d'en acheté un. mon email est f5jjd@aol.com Je suis dans le departement 66. A bientot de te lire. Michel
jeviens d'acquerir un four vapeur, mais je n'en ai à ce jour jamais utiliser, est t'il necessaire d'ajouter de l'eau, par exemple si l'on veut faire cuire un poulpe ou des calamars, faut-il juste les mettre dans la grille trouée, et comment trouver les bons temps de cuisson ?
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.