-
Merci anne66 de ta sugestion ,vraiment c'est une trés bonne idée de rajouter le lait en poudre à la fin, je suis trés contente de ma reussite ,j'ai eu de vrai yahourts enfin,à bientôt .
-
sinon pour aromatisé les yahourts il vendent des aromes au fruits (banane, citron, framboise...) en magasin bio c apeu pres 2.5 € le flacon c pas mal pour les enfants qui n'aime pas toujours les morceaux
ou encore ajouter une cuillere de confiture au moment de le manger
-
Bonjour, je voulais savoir si le lait fermier vous le faite bouillir ou si vous le mettait comme tel ?! Merci
-
Bien sur, lire la notice du flacon de ferment.
-
bonjour a tous !!est -il possible de faire des yahourts avec la yahourtiere sans mettre de yahourt du commerce juste avec du lait entier ,ferment et sucre ,??
-
cc je sui nouvelle et jaimerai combien de temps lessson reposer un yaourt car je nai pas de yaourtière et je fai sa manuellement alors jaimerai avoir quelque petiut conseil merci
-
moi je mets un yaourt mamie nova brassé avec 1 l de lait de ferme et du sucre . le résultat génial délicieux!
-
Pour faire mes yaourts(sans yaourtière)j'ai utilisé1 yaourte nature,1 l.delait entier,une cocotte en fonte,6 pots à yaourt en verre,un thermomètre de cuisine.
Lait à 52 degrés versé sur le yaourt dans un saladier
et le tout mélangé puis versé dans les pots de verre à yaourt.Les pots on été placés dans une cocotte préalablement chauffée à l'eau bouillante puis couverts
et laissés reposer 8 H.PUIS FRIGIDAIRE.
-
J habitte en Guyane et le je branche ma yaoutière durant 9h.
-
le lait concentré sucré , n'est-ce pas trop sucré ? même pour les enfants je trouve que ça les habitue a trop sucré ?...
-
salut !!
en effet, il n'y a pas la reponse pour les yaourts aromatisés:
j'achete des fruits congelés... moi j'aime les framboises...j'en mets l'equivalent d'un bol pour mes 8 yaourts.. je les mixe dans un petit hachoir (genre hachoir a herbes) quand elles sont encore congelé de façon a ce qu'elles ne partent en purée... je les ajoute a mon yaourt ma cuillere a café de lait en poudre et a mon litre de lait.. j'ajoute meme 8 cuillere a soupe de sucre .. je verse dans les pots et je met en marche 8h !!
pour ceux a la vanille, je met une cuillere a café d'extrait de vanille, et le tour est joué !
bonne degustation a toute
ps : je ne sais pas si le temps pour faire les yaourts est pareil pour tout le monde.. j'habite en martinique et la temperature exterieur doit qd meme jouer un peu !!
-
bonjour je profite de ce forum pour dire à celle qui on une yahourtière avec minuterie moulinex donc sans notice pour le temps et sans recette qu'il serait bon de prendre 2 mn pour aller sur leur site et de dire au service client que c'est inadmisible à ce prix là! Personnellement je l'ai fait et j'espere les pousser à avoir un peu plus de respect du consommateur et cela éviterais qu'on vienne ici poser des questions!!
Bref je voulais savoir sa change le gout de prendre du lait entier?
Et comment on fait pour mettre des fruits?
merci
-
JE VIENS DE LIRE LES MESSAGES, ET JE VIENS D'ACHETER UNE MACHINE SEB, MAIS COMMENT Y METTRE DES FRUITS, JE NE VOIS PAS LA REPONSE A VOTRE QUESTION,
QUE DONNE VOTRE EXPERIENCE ,,
MERCI POUR LA REPONSE
-
Salut, voici ma recette pour les yaourts:
1 yaourt de très bonne qualité
1 litre de lait entier frais
4 goutes de présure que l'on trouve facilement en pharmatie
-
j'ai essayé plusieurs recettes , la meilleure est :
1 pot de yogourt nature
1 pot de sucre en poudre
1 pot de lait en poudre
1 litre de lait
les yogourts sont onctueux
-
je voudrais savoir combien de temps il faut laisser brancher la yaourtiere.PS c'est une moulinex.
-
Moi je n'utilise plus le lait en poudre. La solution c'est d'utiliser une brique de lait HUT ENTIER. C'est donc très simple, pas de dosage, une brique un yaourt et le tour est joué (pour 8 pots de 125g).
J'avais le même problème que toi avant car j'utilisais du lait 1/2 écrémé ou du lait frais entier.
-
bonjour alice j ai une yaourtiere seb et je vais te donner ma facon de faire 1litre de lait pour 8 pots en verres 1 yaourt nature et une bonne cuillere a soupe de lait en poudre demi ecreme ou entier je les laisses toute une nuit branche et le lendemain matin j ai des yaourts que je pourrai couper au couteau voila ma recette bon yaourt
-
bonjour, brocante, merci pour votre conseil ! je vais essayer comme ça !!
Moi aussi, je posséde une yaourtière et la notice n'est pas trés explicite, alors si vous pouviez me conseiller sur un point :
si on veut mettre des fruits , quelle est la meilleure méthode ; entier, morceaux, purée, dés le début ou aprés la fermentation ?
Merci
a bientôt
-
Le lait concentré sucré suffit. IL n'y a pas besoin de rajouter du sucre. Bon appétit.