-
Moi aussi j'ai ce problème brioche, pain et cake...
Très décu de cette machine à pain Moulinex.
-
J'ai une machine à pain moulinex qui fait les baguettes.
Mon pain est dur et ma brioche aussi pourtant je suis correctement les recettes du livre fournis avec la machine.
Ne parlons pas des cakes aussi mauvais.
Je ne peux pas essayer d'autre recettes, on ne donne pas les mêmes programmes (1,2,3 ect...)
Merci de me donner d'autres astuces.
-
bonjour,acheter de la farine toute prete chez LIDL 0.99euros le paquet, prendre aux cereales ,possibilité de faire des pains de 333 grammes avec programme 500 grs
-
la cuve de ma machine à pain eureka à lâcher, je suis donc allée racheter une nouvelle machine à pain et j'ai pris la moulinex, quelle déception
quand on est habitué à la qualité se retrouver avec une machine (chère 99 €) pour obtenir un pain qui ne lève pas, non merci, alors je suis allée la rendre et je cherche désespérément un magasin ou je pourrais retrouver celle que j'avais précédemment, si quelqu'un sait ou je peux en trouver une, merci de me donner le lieu, je voudrais pain et baguette cette fois. jel'avais à l'époque acheter à la maison de valérie mais ils ne l'a font plus
merci à tout
jocelyne
-
C'est bizzare qu'après 3h le pain ne soit pas cuit.
Avez vous bien sélectionné le poids correspondant à la quantité de farine ?
Personnellement je ne fais que des pains de 500g,c'est suffisant donc avec environ 320 g de farine.
J'utilise très souvent le programme 4 car mes farines sont complètes et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.
Un conseil : refaites un essai sur un pain de 500 g (200ml d'eau, 1/2 cc de sel, 320 g de farine complète ou 160 g de farine T55 et 160 g de farine complète, 1cc de levure) et voyez ce que cela donne. Possible en programme 4 ou 3.
Si le problème persiste, tester avec une autre farine pour voir si cela vient de la machine ou de la farine.
Tenez moi informé
Zou
Si le problème persiste,
-
la pale peut être enlevée à un moment du programme (juste avant la cuisson). Il faut regarder en fonction des étapes de ta machine à pain.
sinon, tu peux la laisser, le pain cuire avec et l'enlever à la fin de la cuisson, cela ne change à priori rien à la levée du pain.
-
Bonjour,
je viens aussi d'acheter la machine a pâin uno j'ai utilisé le programme 4 pour ma farine multicereales. apres 3h et plus la pate a levée mais n'a pas cuit. pouvez vous m'aider?
-
Bonjour,
Je possède une map eureka depuis peu.
J'ai fait un premier pain français pas trop mal réussi,mais la pale a cuit dans le pain.
Pour je deuxième pain,je pensais l'avoir bien bloquée,mais à nouveau,je l'ai retrouvée dans le fond du pain.
Malgré cela,mon pain était bon,mais je pense qu'en bloquant cette pale,le pain serait encore plus levé et ce serait plus pratique si je n'avais pas à récupérer cette pièce dans mon pain.
Comment puis-je bloquer cette pale?
Merci de me répondre.
-
Bonjour,
J'ai la Moulinex modèle UNO et j'en suis très satisfaite. Au départ, j'ai eu un peu de mal avec la consistance du pain.
C'est vrai que la mie est assez dense, mais en changeant de levure j'ai eu de meilleur résultat.
JE crois que nous sommes malheureusement vouées à tâtonner pour trouver la bonne technique car il est vrai que le service consommateur est peu efficace (Dommage qu'ils ne soient pas utilisateurs de leurs produits, ça éviterait bien des réponses insensées).
Maintenant que j'ai une levure impeccable, j'avoue ne pas faire attention à la farine. je prends au gré de mes envies et je mélange pour avoir des pains différents à chaque fois.
Zou
http://ideemenu.canalblog.com/
-
moi je prend la farine meunier en belgique le pain est super et pour les viennoiserie la farine vienoiserie a auchan super les farines du commerce ne fonctionne pas
-
il faut prendre la farine vienoiserie a auchan et surtout ne pas ouvrir une fenètre ni un quelconque courant d'air
-
C'est problablement l'axe qui se bloque dans la cuve.
J'ai eu le même problème et je l'ai résolu en suivant les indications du site micmake:
www.MachineAPain.micmake.fr
Maintenant tout va très bien.
-
Je prépare la brioche traditionnelle que j'ai relevé sur le sachet de levure "Maïzéna" . Par contre je n'utilise qu'un seul sachet de levure au lieu de deux - je sélectionne la couleur la plus claire (machine moulinex 16 programmes) sur sucré et 1000 gr - j'arrête la cuisson au moins 30 minutes avant -
-
bonjour , j'utilise depuis plusieures années differentes machines a pain, 4 à 5 fois par semaine, avec une farine soezie. Mes enfants m'ont offert a noel la moulinex home bread baguette. Tres jolie, joli livre de recettes. Par contre, que je suive ma recette d'origine ou précisément celle de moulinex, et en choisissant le dorage le plus clair et le bon poids .... le resultat est toujours plus que décevant : la mie est très dense (donc il ne leve pas assez) mais surtout la croute est TRES dure J'ai bien sur contacté le service client MOULINEX pour demander conseil : ils m'ont juste renvoyé la liste des SAV ... bref le service clients moulinex est deplorable. J'ai lu tous les messages et certains cuisent au four ... si j'avais su j'aurai pris une machine premier prix ... suffisant pour melanger et cuire au four. Si vous faites du bon pain avec la moulinex, merci de vos conseils.
-
bonjour, ja i achete la machine a pain moulinex.pour le pain aux cereales, j'ai achete la farine francine aux cereales et suivre la rectte qui est sur le paquet excellent! toute les recttes francine sont reussies. Pour la brioche prendre de la farine francine pour brioche.voila bon ap
-
machine a pain farine mon fournil le pain leve et retombe en fin de cuisson avez vous la solution
-
bonjour apres 3 semaines d'avoir acheté la machine à pain elle tombe en panne,( moteur grillé chercher l'erreur) 10 pains j'attends 1 mois pour de nouveau l'avoir chez moi, en ouvrant le carton je m'apperçois que ce n'est pas la mienne elle est rayée et le cadran de commandes n'est plus le même etles boutons usés , en faisant appel au magasin ou je l'avaist acheté il me demande le numéro de série, cette femme me dit c'est votre machine vu que s'est le même numéro, erreur le numéro de série est tout simplement un auto collant qui avait etait remis sur une vielle becane et voila j'ai reporté la vielle machine que l'on ma fourguer et j'attends la suite
-
J'ai acheté une MAP Home bread il y a 1 an 1/2 et elle vient de tomber en panne. (PLUS GARANTIE !!!!!).
Cuve défectueuse et réglage du thermostat.
Cout de l'opération 32 euros, pour l'avoir payée 80 euros.
Le dépanneur m'a dit d'attaquer Moulinex pour défaut de cuve. Je vous raconte pas les frais ......
J'ai pris 39 euros et je suis allé chez ALDI .Avec ce prix j'ai une machine de 800W. GARANTIE TROIS ANS PIECES, MAIN D'OEUVRE ET PORT.
Elle vient de Chine COMME LA MOULINEX.
A vous de choisir !!!!
-
je ne reussi pas mes recettes du livre maraboutchef de Cathy Ytak.le th me pose probleme
-
j ai achete une moulinex home bread venant d un loto et je n ai pas eut le livre de mode d emploie quel qun pourait il me l envoyer j ai des difficultees a faire mon pain
Message modifé par les modérateurs