-
Bonsoir,
Pour votre crème, je trouve que le temps donné pour le TM31 est un peu court, essayez de prolonger le temps ou mettez 5 g de farine en plus.
Cela peut varier avec les qualités du lait et de la farine.
Vous avez droit, justement à une deuxième démo avec trois invités, cela vous fera gagner un nouveau livre.
Si votre conseillère refuse n'hésitez pas à contacter vorwerk.
Cette réunion est faite justement pour que vous posiez vos questions et fassiez de nouvelles recettes.
C'est aussi un moyen grâce aux invités d'élargir la clientèle.
Bonne cuisine. Si vous avez besoin n'hésitez pas à demander.
Cordialement motus17
-
bonjour , je suis tte nouvelle et je vais essayer la conf. d'abricots ,a bientot pour vous faire part de ma "réussite" ! j'ai le TM31 depuis peu mais pas bcp de nouvelle de ma présentatrice maintenant que je l'ai acheté !!! dommage !(j'ai égalt fait la crème 2 parfums un peu trop liquide, pourquoi ? ) merci a vous ttes -Vanille41
-
je viens de noter la recette confiture d'abricots et je vais la réaliser de suite ..... a bientot. Vanille
-
re !!moi je cherche la recette de confiture de quetsche ??? MERCI A TTES ICI !!!
-
bonjour. voilà, voilà
500g d'abricots
400g de sucre avec gélifiant
un peu d'extrait d'amande amère
cuire 8 min à 100° puis 8 min à 90° V 1. et mettre en pots.
faire de même pour le kiwi ou l'ananas. on peut diminuer la quantité de sucre selon les fruits. motus17
-
j aimerai savoir comment faire la confiture d abricot avec l appareil thermomix merci
-
comment faire une confiture d"abricot avec le thermomix merci
-
mais si, mais si, 2 ans après je suis toujours là...
je ne l'ai pas refaite depuis un bon moment (et là je ss à l'étranger pr qq temps donc pas ces fruits sur place)
500g fruits (moitié framboises, moitié abricots), 450g sucre gélifiant, mixer les fruits, rajouter le sucre et faire cuire 12 mn 100° vitesse 5.
voilà ! (ne pas oublier d'enlever le couvercle pour qu'elle soit moins liquide)
-
bonjour, je ne sais pas si 2 ans plus tard, vous me lirez Sarah, mais je tente ! pourriez-vous me donner la recette de votre confiture de framboises/abricots ?
par avance, merci !
-
merci à toi Sarah...c'est gentil de me répondre aussi rapidemment..
-
oui, j'aime beaucoup aussi le mélange sucré salé...je fais souvent durant l'hiver de la pintade avec un mélange de fruits (pruneaux, abricots + cognac)....
Heureusement que les arbres donnent car malgré que l'on soit au pays des abricots, pêches, etc..., ceux ci sont hors de prix cette année !
bises
-
bonjour je n'ai pas encore essayé la confiture de fraises (que les sorbets, hum un régal...) mais je pense qu'il faut procéder comme pour les abricots (500g fruits, 450g sucre gélifiant, mixer les fruits, rajouter le sucre et faire cuire 12 mn 100° vitesse 5.
bises
-
puis-je me permettre de te demander une recette : il me reste quelques fraises et j'aimerais essayer de faire quelques pots de confiture ? peux-tu me donner la recette car je n'en n'ai jamsi fait bien qu'ayant mon thermo depuis 3 ans ....mais à la maison il n'y a que mon fils qui peut-être.....
merci de ton aide
-
Var et Essonne, dommage que cela soit si loin, sinon je t'en aurais pris qqls kg. Les abricots nous nous en servons aussi comme "légumes" cuits à la poële en sucré/salé c'est extra.
autres parfums (pêches...) un peu classique mais!!!
Bises
-
merci, oui il y a des gourmands à la maison mais comme j'ai l'intention d'en refaire d'autres (j'ai des abricotiers), je vais utiliser la parafine pour trouver mes pots tout au long de l'hiver...là je vais faire des recherches pour voir si je peux agrémenter mes confitures d'autres parfums (amandes...)
bises
-
Bonjour sarah,
Pour tes délicieuses confitures, si tu as des gourmands à la maison et si tu n'as fait qu'une "tournée" de Thermomix, donc environ 6 pots, une bonne fermeture hermétique suffira, par contre si tu veux les conserver longtemps, le mieux est de faire comme nos gentilles grand-mères, utiliser de la paraffine. Mais peut-être qu'il y a des solutions plus modernes, genre vide d'air ou autres.
Bon régal.
-
bonjour à toutes et à tous
voilà, j'ai fais de la confiture hier d'abricots/framboises, un vrai régal. Ma question est la suivante : une fois mes pots remplis, je les ai mis à l'envers et je voudrais savoir combien de temps je peux conserver mes pots ? Ils vont être vite mangés mais bon, j'ai l'intention d'en faire d'autres...
merci
bises