-
Après une vingtaine essais, voici ma recette - FERMES FONDANTS TRES GOUTEUX
1 l. lait entier température ambiante - un sachet de ferment Alsa "Octueux" - un pot verre de poudre de lait entier- 1 sachet sucre vanillé - et le TRUC :-ASTUCE : "1 petit Suisse" (Hé oui !!!!!) RECETTE : DANS PICHET 1/3 l. LAIT + le ferment + pot verre poudre de lait + PETIT SUISSE !!!! + 1 sachet sucre vanillé.... FOUETTER JUSQU'A DISSOLUTION DU TOUT ... verser le reste du LAIT - REFOUETTER - PUIS VERSER dans CHAQUE pot de verre (style la Laitière - - METTRE EN YAOURTIERE 9 h à 10 h - puis fermer les pots avec couvercles ou film et AU FRIGO 3 à 4 h voire plus. UN DELICE ................!!!!!!!!!!!!!
(variante : une cuillère à soupe au fond de chaque pot de CONFITURE FIGUES ou FRAISES ....... MIAM !
-
moi j'ai une recette au lait de chèvre et voici les ingredients:
750ml de lait de chèvre et un yaourt nature (pour 6 pots)
-
merci pour vos reponse pour les huitre et les fruit je savais pas pour le riz et les pate j'etais au courant merci beaucoup
-
Je fais des yaourts avec du lait écrémé, personne dans le forum n'en parle, je mets du lait en poudre également écrémé, et désolation ils sont toujours gluant et très liquide.
Malgré ma persévérance je n'y arrive pas. aujourd'hui je vais les faire avec du lait demi-écrémé pour essayer.
J'ai lu tous les messages du forum et je n'ai rien trouvé qui me concernait. Les yaourt 0% du commerce sont pourtant bien fermes.
-
acheter des yaourte
-
Ma recette :
1 yaourt de preference activia
1 litre de lait ENTIER
1 brik de creme fraiche de 20 cl
2 sachet de sucre vanillé
et là .......je fond !
-
bonjour,
je me permets de vous contacter afin d'obtenir une recette de glace qui ce trouve dans le livre "La Cuisine Avec Les Yaourtières, Crépières, Gaufriers, Sorbetières", comme j'ai vu que vous l'avez, je vous en serais reconnaissantes de me la donnez s.v.p, c'est la recette de la page 104(car arraché dans mon livre)
merci d'avance
cordialement.
-
Bonsoir, sont ils bien fermes ? Moi je n'arrive pas du tout a les réussir ! Merci
-
IL FAUT EN METTRE A CHAQUE FOIS CAR SINON ILS SERONT TROP LIQUIDES.
-
Voilà ma recette pour 8 pots
Mélanger un yaourt nature (qui doit etre a température ambiante) dans un litre de lait, rajouter 5 cuillères à soupes de lait déshydraté et le tour est joué !
sI 0 LA PLACE DU YAOURT NATURE VOUS METTEZ UN YAOURT AU CITRON OU A LA NOIX DE COCO CELA VA LEUR DONNER DU GOUT ET VOUS N AUREZ PAS BESOIN DE SUCRER
-
bonjour c est fait un achat pour faire des yaourt qu est que juste du lait et 1 yaourt nture j arrive a faire 7 pots j ai acheterune yaourtiere merci de me repond
-
bonjour c est fait un achat pour faire des yaourt qu est que juste du lait et 1 yaourt nture j arrive a faire 7 pots j ai acheterune yaourtiere merci de me repond
-
-
au cas ou 2 cuillere suffisent pas mets en 3
ou remets les encore 1 demi journee à faire dans la yaoutiere
-
Bonjour à toutes et à tous
Depuis peu je fais mes yaourts nature avec une yaourtière yalacta en alu (sans chauffe). Je suis contente du résultat, je me demande toutefois si il y a un "truc" afin qu'ils soient un peu pllus consistants. J'ai essayé l'ajout de 2 cuillérées de lait en poudre...Merci pour vos réponses et conseils.
-
Bonjour Isabelle je réponds avec un peu de retard.......je n'avais pas lu votre demande, je fait mes yaourts depuis plus de 35 ans pour ne pas dire 40, je mets du lait en poudre à chaque fois c'est mieux et ils sont joujours bien fermes.
Amicalement
-
Bonjour Isabelle je réponds avec un peu de retard.......je n'avais pas lu votre demande, je fait mes yaourts depuis plus de 35 ans pour ne pas dire 40, je mets du lait en poudre à chaque fois c'est mieux et ils sont joujours bien fermes.
Amicalement
-
tu ppeux me donné quelque exemple ça serai sympa car je ne sait pas me servir d'une yaourtiére merçi
-
Je viens d'acheter une yaourtière et j'ai vu que vous conseillez de mettre du lait en poudre pour les épaissir. Ce que je voudrais savoir c'est si vous le faites juste la première fois que vous utiliser un yaourt du commerce ou a chaque fois que vous refaites des yaourts avec un de la fournée précédente.
-
Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum et j'ai plusieurs recettes (ou utilisations) que l'on peut réaliser avec la yaourtière tupperware :
Cuisson des pâtes : faire cuire 1 mn dans l'eau bouillante, puis verser dans la yaourtière multifonctions. 1/4 d'heure après, c'est cuit, avec économie d'énergie !
Idem avec du riz, mais faire cuire 3 mn avant. Compter 20 mn dans la yaourtière.
Conserver des huîtres quelques jours : les poser à plat dans la boîte, recouvrir d'un torchon humide, mettre le couvercle....et au frigo.
Autre utilisation : remplir de glaçons, poser le couvercle à l'envers, déposer dans le creu du couvercle fruits ou autres ingrédients qui doivent rester au frais sur la table.
A plus tard
rastaclo