Oui j'ai une autre recette, car on est pas obligé d'y mettre des pots. Je pense que j'ai une recette de flan. Je vais la chercher et je vous la donnerai sur ce forum. Bien cordialement, Flavia.
Re: recherche recette de yaourt nature avec yaourtière
Flavia
-
12 mars 2008 16:24
Avec une yaourtière non électrique type Tupperware. Faire bouillir 1/2l de lait entier. Réserver. Mélanger l'autre 1/2l de lait froid avec 1 yaourt type la laitière, 1 dose (le pot de yaourt) de lait en poudre entier. Vous pouvez ajouter du sucre, du sucre vanillé, de la vanille liquide, pour sucrer et parfumer. Mélanger au fouet pour bien incorporer tous les ingrédients. Rajouter le 1/2l de lait chaud. Mélanger au fouet. Verser cette préparation dans les pots. Placer les pots dans la yaourtière, verser de l'eau très chaude (mais non bouillante) à presque hauteur des pots. Fermer la yaourtière et laisser jusqu'au lendemain. Si par malheur, vos yaourts n'ont pas pris, enlevez les pots, refaites chauffer l'eau une seconde fois, remettez les pots et refermer jusqu'au lendemain. Cette fois-ci, les yaourts doivent être parfaits. J'en fais presque tous les jours avec un roulement de pots vides car mes enfants en sont très friands, et je ne les ai pratiquement jamais ratés. La qualité du yaourt de base est très importante, sinon vos yaourts ne prendront pas. Bonne continuation.
Moi personnellement je sort la veille le yaourt nature, et le lait a température ambiante, et j'enlève le liquide aux dessus du yaourt, et je n'est pas le brulant, et ils faut normalement pas que sur le lait soit marqué UHT,bien cordialement.
mariemelon
-
20 mars 2006 15:06
Je n'ai pas d'action chez danone mais j'ai testé : les yaourts faits à partir d'un activia sont mille fois plus réussis qu'à partir d'un yaourt classique... alors, tous les 2 ou 3 mois, je rachète 4 pots d'activia et je suis sûre du résultat.
elisabet
-
19 mars 2006 10:00
je te donne une recette trouvé sur un forum et qui me convient parfaitement.J'utilise un yaourt Bio activia et un litre de lait bio également de préférence lactel et aussi une cuillère de lait en poudre.Je prépare les yaourts le soir et je laisse jusqu'au lendemain midi puis je mets au frigidaire au moins jusqu'au soir.Aprés ça je n'ai plus envie de manger des yaourts du commerce.
didine75
-
7 mars 2006 13:59
Pas la peine de s'embêter le mode d'emploi est très simple et doit fonctionner pour toutes les machines : 1 litre de lait pour un yaourt nature on mélange bien et on verse dans les pots, on allume et on laisse pour la nuit (ou 12 h) (résultat différent selon type de yaourt choisi - lait frais si bouilli ou UHT - pour des yaourts type laitière prendre du lait entier) possibilité de parfumer avec quelques cuillères de confiture, de sirop, de gouttes d'arôme (citron, orange, framboise, etc.) qu'on trouve dans le commerce ou magasins bio on peut faire jusqu'à 150 pots de yaourts en régénérant les fois suivantes avec un yaourt de la fois précédente. sinon à la place du yaourt on peut mettre du ferment en pharmacie soit poudre (marque yalacta, différents modèles) ou en gouttes, les quantités sont expliquées sur les modes d'emploi
juste quelques petites informations supplémentaires: > si on veut des yaourts plus consistants on rajoute quelques cuillères à soupe de lait en poudre > expériences personnelles : 1/les yaourts sont plus doux au goût et de meilleure tenue avec du lait entier. 2/le lait de ferme est super l'été, moins l'hiver car plus gras et il se forme une peau sur le dessus. >Mes parfums préférés: 1/ un bouchon de vanille liquide + un peu de vanille en poudre ou chauffer le lait avec des gousses de vanilles fendues, le laisser refroidir en infusant avant de s'en servir 2/ quelques gouttes d'arôme naturel de citron > Couvercles : pour ceux qui auraient un doute, on met les pots sans les couvercles dans la machine, on ne les met que lorsqu'ils sont faits et qu'on veut les ranger dans le frigo le mode d'emploi de la yaourtière SEB - c'est la même chose pour les autres marques- n'explique pas -j'ai vérifié- si l'on peut faire des yaourts au lait de chèvre. Faire un essai avec un litre de lait de chèvre et un yourt au lait de chèvre car je suppose qu'il ne s'agit pas des mêmes ferments pour faire le yourt. Si ça marche, tenez-moi au courant! J'en ferai également! Sinon, mais je ne sais pas s'il est toujours édité : "La cuisine avec les yaourtières, crêpières, gaufriers, sorbetières" de françoise Bernard ISBN/ 2-903101-15-9
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.