Hello !
Tu prends tout simplement du lait totalement écrémé à la place du lait entier ! Simplement tu mets un peu plus de lait en poudre pour rendre plus fermes.
Perso j'achète du ferment yalacta en pharmacie et je fais une yaourtière que je consacre au repiquage. J'ai 7 pots et je fais des yaourts tous les jours donc je fais une yaourtière d'ensemencement par semaine. Je ne rachète du ferment que toutes les 6 semaines car ensuite les yaourts deviennent moins crémeux.
Donc un yaourt d'ensemencement + 1 litre de lait écrémé + deux tasses à café de lait en poudre écrémé + 120 g de fructose pour 7 pots de 12,5 (facultatif bien entendu)
Je mets un peu de lait et le yaourt et le lait écrémé et je mélange bien en tiédissant (attention pas plus de 45/50°) et ensuite j'ajoute le restant du lait comme ça tout est bien mélangé et voilà c'est aussi simple que cela, c'est sain, pas cher, léger et super bon au goût comme pour la flore intestinale ;-)
Sur internet il y a le meilleur et le pire. L’Assoac informe et dénonce le pire, soutenez les par vos votes :
http://levraifauxforum.aceboard.fr/