-
Le sens du touillage est très important !!!! Etant dans l'hémisphère Nord , tu dois respecter la loi de Coriolis c'est à dire touiller dans le sens inverse des aiguilles d'une montre .
Tu verras ça marche,moi j'y fais gaffe et mon riz me vaut les éloges de tous mes invités, seul mon mari râle parce qu'il en a marre du riz!...Il est vrai que ça constipe !
-
ceux que j'ai vu au marché sont plus grands (4 ou 5 L), j'ai pas fait attention a la marque et ils ont couvercle en verre. j'avais vu des pareils, chez des gens à l'ile Maurice ; ils font le " biryani " dedans. (Sur le net y a plein de recettes, a la viande ou au poisson)
en voici une et au lieu de le mettre au four , ils le mettent dans le rice cooker.
Un vrai delice!!!!!!
http://perso.wanadoo.fr/cuisinez/_private/agneau/agneau_biryani_inde.htm
-
c'est celui-ci ? :
Cuiseur Automatique Classic 2L
Le cuiseur malin, tout confort
Automatique: cuisson sans surveillance avec maintien au chaud en fin de cuisson
Cuve avec revêtement anti-adhésif pour un entretien simplifié
Couvercle avec hublot en verre et accroche spatule
Récupérateur anti-condensation et poignée accroche couvercle
Pieds anti-dérapants
Capacité: 2L (jusqu'à 4 personnes)
Puissance: 490 W
Coloris: Farine
Référence: 3681.03
39,99 Euros
Entretien simplifié: cuve en revêtement anti-adhésif amovible
Astucieux: couvercle avec hublot de contrôle et accroche spatule
-
moi c un seb "classic 1.7 L "
Actuellement j'en vois sur les marchés, des marques turques (20 euros), ils sont assez grands ; est ce quelq'un les a essayés ???
-
moi c'est la marque " National" fabriquée au Japon
-
alors j'ai refait un test ce week-end avec 1 de riz et 1,5 d'eau et toujours le même problème. Le riz est parfait en haut, mais tout la partie du bas reste accrochée, elle part facilement au lavage mais je dois à chaque fois jeter une partie de mon riz. Donnez-moi svp les références complètes de vos appareils qui fonctionnent car je vais changer le mien....
-
Moi j'en ai un depuis 3 ans, de marque seb; je met des fois 2 godets ou 3 ou 4 de riz de n'imorte qu'elle marque, meme de lidl et aldi, en passant par celui de la vallée du mississipi de carrefour; du thai ou basmati, je le rince 2 ou 3 fois dans le recipient du cooker, et je complete d'eau jusqu'a la graduation correspondant au nombre de godets + sel,je touille un peu histoire de mélanger le sel et ca marche impec, ça attache legerement au centre du recipient mais rien de grave,mais il faut faire attention que le recipient soit bien de niveau; si l'endroit ou vous le posez est penché , ça risque de fausser les mesures...
-
c'est quand même fou, tout le monde met des quantités différentes, de mon côté avec les graduations ça marche pas. Du genre si j'ai bien compris les graduations, je mettais 5 récipients pleins de riz pour rajoutais de l'eau jusqu'au chiffre 5.....ça fonctionne donc que pour les grandes quantités....
-
Pour ma part je mets d'abord le riz puis l'eau car j'utilise les graduations pour la quantité d'eau, mais je pense que cela n'a aucune importance.
-
Bonjour Personnellement j'ai un rice-cooker de marque inconnue acheté ds le 13°, je descend environ 10 kg de riz (vietnam en général)par mois.Il y a tjs un peu de riz collé au fond après cuisson, c'est normal.D'ailleurs, j'éteins l'appareil sitôt qu'il passe en position de conservation au chaud.Je dose comme suit : par exemple 4 godets de riz pour 5 godets d'eau.
-
je vais essayer sans remuer au début, je le faisais pour bien mélanger le sel. Est-ce que c'est important le sens d'abord riz ou d'abord eau ?
-
Le mien est blanc et la cuve est revêtue de produit anti-adhérant (genre téfal). c'est le SEB CLASSIC 3.2l.
Il y a effectivement des marques à l'intérieur de la cuve, correspondant à la quantité d'eau par rapport au nombre de verre de riz. Le verre est fourni avec l'appareil.
Je ne remu qu'au moment de servir, jamais au début ou en cours de cuisson. Je ne rince pas mon riz pré-traité.
Je branche mon appareil et le laisse en veille. Il m'est arrivé de le laisser 4 heures, pas de problème.
-
ah bein je crois bien que c'est un seb il est noir et métalique, je l'ai acheté chez Manor. BOn alors je vais essayer avec 1,5x d'eau. Il y a les marques à l'intéreur en litres et en cup, mais la vendeuse m'a dit de faire 2x alors je vais encore tenter le coup mais bon. Est-ce que une fois le riz dedans, + l'eau + le sel vous touillez le tout ou vous laissez comme ça ?
-
J'ai également un Rice Cooker de marque SEB et j'en suis ravie. J'utilise n'importe quel riz (taureau ailé, oncle ben's, carrefour, etc....), blanc ou complet, je ne le rince pas (il est pré-traité) et je mets 1 verre de riz, 1 1/2 d'eau et un peu de gros sel. Il cuit tout seul et j'ai juste à remuer au moment de servir pour bien séparer tous les grains.
Rien n'attache, il est cuit à point, les grains sont bien détachés les uns des autres, il peut attendre plus de 4 heures au chaud. Enfin bref, j'en suis ravie.
-
je ne sais plus quoi te dire n'ayant jamais essayé avec les riz communs ils ne me plaisent pas . Le goût des autres est tellement plus subtil, je les utilise pour les salades, les colombo, les curry etc...
-
oui mais alors ça devient nimporte quoi, les rice cooker ne sont fait que pour des riz particuliers ? cela veut dire que pour tous les autres, je prends ma casserole habituelle ? franchement ça devient alors ridicule d'acheter ce genre d'appareil...
-
pas de riz oncle je sais pas quoi... as tu la possibilité d'acheter du riz chinois ou autre? ces riz style taureau ailé ne sont pas faits je pense pour les rice cooker ....
-
venant de Suisse, les premiers riz c'était de l'uncle benz long grain, et là je suis allée en france et je pourrais pas dire quelle marque c'était. Je l'ai rincé sous l'eau courant bien 2minutes.....j'ai pris contact avec une dame qui en vend et fait des démos toute l'année, elle me dit que ça lui est jamais arrivé ! je comprend pas. Je mets le riz, je rajoute le riz, le sel, je touille et voilà.......pourtant y a vraiment rien de compliqué. Moi qui est voulu acheter cet appareil pour me simplifier la vie, je suis en train de m'énerver et perdre un temps incroyable avec ce truc. J'hésite à le rendre et aller acheter une 3ème marque, le tefal, mais bon ça commence à devenir agaçant
-
coucou Pépitas! autre chose : rince tu ton riz avant de le cuire ? et quel riz emploie tu? Moi je le rince et pourtant ce sont des brisures de riz, donc très petites... et çà ne colle pas.... tiens moi au courant...
-
J'ai le même problême. J'ai acheté un premier rice cooker lequel accrochait en-bas.Je l'ai ramené au magasin et en ai acheté un d'une autre marque. C'est encore pire. J'ai essayé différentes doses. le dernier 1 de riz pour 2 d'eau et c'est encore pire avec un riz que je viens d'acheter, ça fait de l'écume et ça gicle, je sais plus quoi faire...