-
bonjour à toutes je viens de découvrir ce forum ,qui a l'air bien sympathique!!!!on y trouve plein d'idées.J'avais un ultra plus qui dormait au fond d'un placard et depuis un mois je m'éclate car tout ce que je teste avec cette cocotte est une réussite grâce à vous toutes je vais pouvoir élargir mon champs d'action et dès que j'aurais un peu plus de savoir faire je vous en ferais profiter.A bientôt
-
bonjour, voici la recette dans la cocotte 2 l.
1 l de lait entier chaud
5 ml de vanille
10 oeufs battus avec 150ml de sucre.
50ml de crème épaisse
30ml de sirop de caramelliquide tup.
four classique à 150°
verserle lait chaud dans le pichet 2l ajouter la vanille, puis progressivementle mélange oeufs-sucre et enfin la crème.
Badigeonner le fond de l'ultra plus rond de 2l avec le caramel( au pinceau).
verser le mélange du pichet dans l'ultra+.
couvrer
verser de l'eau dans la rigole du couvercle et cuire 1 h à 150°.
bon flan.
motus17
-
bonjour,
Pour la cocotte 2l prendre les recettes de la 3 l en diminuant les quantités et le temps de cuisson.
recette avec le 2 l au four traditionnel :
crème renversée au lait de coco.
délice au chocolat
gâteau viennois chocolat groseilles
blancs de calmars
gratin limousin etc...
Il y a plein de recette pour l'ultra plus carré.
Ces recettes sont dans le livre "ultra plus de recettes". Ce livre a été réédité.
motus17
-
Bonjour, je viens de tomber sur ce forum et toute ces recette m'ont donner envie de m'inscrire !
Je cherche la recette du flan aux œufs avec l'ultra plus !!
J'espere que quelqu'un pourra m'aider !
-
Bonjour, je n'ai pas trouvé de recettes pour la cocotte de
2 Lqui se cuisent au micro-ondes. Désolée...
Ce sont des recettes pour la cocotte ovale de 3 L.
-
Bonjour, pour cuire un rôti de porc avec des légumes pour 4 personnes je mets 1 h 30 min environà 200°; 195°. Cela dépend du four.
Je vais regarder ce que j'ai comme recettes pour le micro-ondes, j'ai des livres ici et d'autres à la campagne donc ce ne sera pas pour tout de suite.
Le 81, c'est le tarn ( Albi, Gaillac, Lavaur) , c'est un département limitrophe de la haute-garonne plus connu à cause de la ville rose où je travaille!
A bientôt.
-
merci, juste une petite idée du cuisson m'aiderait.
De plus, si quelqu'un a quelques recettes avec cuisson dans l'ultra 2 L mais au micro-ondes, c'est bien pratique.
Au plaisir.
C'est où le 81 ?
-
Bonsoir, j'ai plusieurs cocottes de la gamme ultra plus, mais je ne regarde pas souvent les recettes( faute de temps ). Je mets dans la cocotte une viande ( rôti de porc, cuisse de dinde., lapin..) des légumes ( pommes de terre, oignons ,courgettes, petites tomates), quelques épices. Je fais cuire au four traditionnel. La viande et les légumes sont bien cuits, parfumés.... ceci sans ajout de matière grasse.
J'aime bien aussi faire des lasagnes ou gratins dans les cocottes re ctangulaires ou carrés.
Je ferais le gâteau à la fin du mois pour un anniversaire!
Moi, c'est le département 31 en semaine et 81 la fin de la semaine. Cordialement. A bientôt.
-
recettes des lentilles
dans l'utra plus mettre
500 gr de lentilles séchées 1 oignon émince 2 carottes coupées en rondelles 1 bouquet garnie des saucisses ou du salé .
recouvrir d'eau et rajouter un cube de volaille et un peu de piment d'espelete.
mettre 1h15 dans un four préchauffé a 180°
Je reste a votre disposition
-
oui c'est l'hérault.
Ca fait 3 ans qu'on y habite.
maintenant on attend plus les congés pour venir au soleil et à la mer, on y est toute l'année.
Bon gâteau. Ca fait 1 semaine que j'ai l'ultra et dès que je fais une autre recette, je n'oublierai pas les commentaires.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de personnes sur le forum, c'est sympa !
-
Merci beaucoup pour la recette, je l'avais trouvée avec tes indications. Mais la tienne est plus précise avec le temps de cuissonJe la recopie et attend le retour des enfants pour la mettre en pratique. Bon ( long) week-end à tous!
ps: curiosité: 34 c'est-ce pour l'hérault? pour moi, le département 34 est synonyme de vacances au soleil et d'amis.....
-
Délice au chocolat :
- 125 g de chocolat pâtissier
- 45 ml de lait
- 100 g de beurre mou
- 100 ml de sucre semoule
- 2 sachets de sucre vanillé
- 150 g de farine
- ½ sachet de levure chimique
- 3 œufs
Dans l’ultra plus rond de 2l, faire fondre le chocolat dans le lait au micro-ondes 2 mn. Dans le bol flash de 2,5 l, mélanger le beurre réduit en crème, les sucres et les œufs cassés un à un. Ajouter la farine, la levure, le chocolat fondu et mélanger bien le tout à l’aide du fouet plat. Beurrer l’ultra plus rond de 2 l, y verser la préparation et faire cuire sans couvercle à four modéré th. 5 ou 150°.Pendant 45 min.
-
Bonjour Myline,
La recette du délice au chocolat est juste au début de ce thème, c'est la dernière recette de la liste.
Merci à Emmanuelle34 pour le temps de cuisson.
-
Bonsoir, peux-tu nous donner la recette du délice au chocolat ou nous dire où la trouver? merci beaucoup.
-
je viens de faire le délice au chocolat ou le temps de cuisson n''était pas indiqué.
J'ai mis 45 min.
Impeccable !!!!!!
on pourrait même le fourrer de confiture ou gelée
-
g trouvé merci quand meme
-
salut je recherche la recette du roti orlof dans l'ultras plus. merci
-
bonjour, vous prenez un livre de cuisine, toutes les recettes qui mijotent vous pouvez les faire dans l'ultra plus, la différence vous mettez tous vos ingrédients et suffisemment de bouillon, de vin ou d'eau selon la recette pour qu'il reste du jus, de la sauce en fin de cuisson, et selon le type de viande le temps sera plus ou moins long. cassoulet, lentilles, pois cassés, boeuf provençal, boeuf carottes, bourguignon, veau aux carottes, blanquette, veau aux olives, blanc de poulet en sauce, navarin, etc et des plats moins traditionnels aussi. bonne réussite, il faut se lancer avec sa base de cuisine c'est ce que j'ai fait, pintade farcie, cailles, pigeons, salmis, poisson... A vous de créer. motus44
-
bonjour je cherche des recettes pour le moule a charlotte sucree salée merci d'avance
-
bonjour je suis nouvelle sur se site il est vraiment bien je cherche des recettes pour l'ultra plus ( recette avec de la viande)je vous remercie d'avance