-
je serais très interessée par un max de recettes, en plus elles ont l air "trop miam"!!!
merci d avance
-
Bonsoir, Je viens de m'acheter une ultra plus, mais je n'ai pas de recettes, pouvez-vous m'aider ?????
-
Bonjour tout le monde Je suis tres heureuse de voir que vous echangez des recettes tupperware.
Je suis toute nouvelle presentatrice tupperware dans le var et je recherche des hotesses pour faire mes ateliers .Si cela interesse quelqu'un je suis sur la region de Draguignan. J 'ai pas mal de recettes et maintenant que je me suis inscrite a ce forum je me ferai un plaisir de vous les donner. Bonne annee a toutes et a tous et a bientot
-
je veux bien les recettes de mille feuille au pomme de terre et fois gras et plusieus autres. je vous en remercie d'avance.
a bientot
-
Bonjour Motus 44, tu pourrais me donner ta recette.
Merci et bon week-end.
-
bonjour, c'est long, pour ne pas abimer le plat faire cuire 2 fois deux heures.
C'est extra. motus44
-
Bonjour Aquarelle,
As-tu déjà fait du boeuf bourguignon dans les plats Ultra-Plus?
Si OUI, pourrais-tu me donner la recette et temps de cuisson.
Merci d'avance.
-
Bonjour Stéphanie,
J'ai été contente de trouver tes recettes tupp. sur le net. J'ai l'ultra plus et je manque parfois d'idées.
Est-il possible que tu en fasses paraître d'autres ?
D'avance merci !
Caycaille
-
Merci pour tes conseils, je les avais mises dans l'ultra plus au four traditionnel je vais essayer le micro ondes
-
salut, tu les as cuites au four traditionnel ou au micro ondes ? moi je cuis 6 escalopes de poulet en sauce en 2x 10mn au micro ondes et c'est nickel
-
Bonjour, j'ai bien pris note de toutes les recettes pour l'ultra plus. Mais je trouve qu'il faut cuire longtemps les aliments est-ce normal? J'ai mis une heure pour cuire 4 escalopes de poulet. Mais j'avoue qu'elles avaient un moelleux incomparable. Je voulais juste savoir si le temps de cuisson était normal pour ce style de cuisine. Merci si vous avez le temps de me donner un conseil à ce propos.
-
Un grand merci pour tes recettes. je suis présentatrice tupperware en Belgique et je recherche des personnes susceptibles d'échanger des recettes afin d'élargir ma collection et d'essayer des spécialités d'ailleurs. J'adore cuisiner et j'essaie de partager ma passion.
-
J'ai acheté recemment l'ultra plus,j'aipas mal de recettes mais je n'ai pas trouvé de recettes pour faire les lentilles.Quelqu'un pourrait me conseiller.
Merci
Myriam
-
Quel est le temps de cuisson du délice au chocolat?
MERCI.
-
Je fais également un copié/collé des recettes que j'avais mises en ligne hier sur un autre sujet.
Poulet aux 40 gousses d’ail :
- 1 beau poulet de 2 à 2,5 kg
- 2à à 40 gousses d’ail non pelées
- sel, poivre
- crème fraîche liquide
Mettre les gousses d’ail dans le pichet micro-plus avec ½ l d’eau et faire cuire à couvert 6 mn au micro-ondes pleine puissance. Les égoutter et les verser à l’intérieur du poulet. Saler, poivrer. Disposer le poulet dans l’ultra-plus ovale de 3 l. Couvrir et enfourner 1h à 210° /th. 7.
Une fois cuit, extraire les gousses d’ail et les écraser une à une avec leur peau avec le presse-ail. Ajouter 2 cuillères de crème liquide à la préparation et faire chauffer 2 mn au micro-ondes.
Servir en accompagnement du poulet.
Baeckeoffe de poissons :
- 750 g de saumon
- 500 g de loup
- 12 noix de Saint Jacques
- 12 grosses crevettes roses
- 1 kg de pommes de terre épluchées, lavées et émincées
- 4 carottes épluchées, lavées et émincées
- 2 blancs de poireaux émincés
- ½ litre de béchamel
- ½ litre de crème fraîche
- 20 ml de curry
-
Emincer les carottes et les pommes de terre à l’aide de l’éminceur basique. Emincer les poireaux en lamelles. Déposer les légumes dans l’Ultra plus et les faire cuire 10 mn dans un four à micro-ondes de 750 Watts restitués.
Pendant ce temps, couper les poissons en gros cubes. Les ajouter aux légumes précuits. Ajouter les noix de Saint Jacques, les crevettes, la crème, la béchamel.. Bien mêler le tout. Rectifier l’assaisonnement et faire cuire au four traditionnel 50 mn th. 5/6 ou 180 °
Béchamel aux micro-ondes :
- 60 g de farine
- 60 g de beurre
- ½ cuillère à café de sel
- 1 pincée de poivre
- 1 pincée de muscade râpée
- 700 ml de lait demi écrémé
Dans le pichet micro-plus de 1 l, faire fondre le beurre 30 secondes au micro-ondes de 750 watts restitués. Verser la farine en pluie et mélanger au fouet plat. Introduire quelques cuillérées de lait pour casser l’amalgame et introduire doucement le reste du lait. Saler, poivrer et saupoudrer de muscade râpée. Lorsque la préparation est bien homogène, poser le couvercle et faire cuire 2 mn pleine puissance . Ne pas attendre. Bien remuer et faire cuire à nouveau 2 mn. Remuer. Refaire cuire 1 mn et laisser en attente 5 mn avant de l’utiliser.
Tartiflette irlandaise :
- 1 ou 2 oignons râpés
- 1 kg de pommes de terre en lamelles
- 4 à 6 tranches de saumon fumé coupé en lamelles
- 200 g de comté râpé
- 500 ml de crème
- poivre
Couper les pommes de terre en fines lamelles à l’aide de l’éminceur basique et les mélanger aux oignons hachés dans le Quickchef.
Dans l’ultra-plus de 2 litres, intercaler une couche de pommes de terre / oignons, une couche de saumon fumé, un peu de comté râpé et du poivre. Recommencer la même opération. Terminer par une couche de pommes de terre / oignons et de comté et arroser de crème liquide.
Faire cuire 1 h à four moyen Th. 6/7 ou 200° dans un four préchauffé.
Courgettine :
- 1 kg de courgettes
- 15O g de riz cru
- 200 ml de crème liquide
- 3 œufs
- 5 ml de cumin
- sel, poivre
- 150 g de mimolette râpé
- 300 ml de bouillon de volaille
Dans le bol basique de 3,5 l, râper les courgettes en julienne à l’aide de l’éminceur basique. Ajouter le riz et le bouillon de volaille. Dans le shaker de 750 ml, verser les œufs, la crème, les épices, la mimolette. Fermer et secouer énergiquement. Mêler cette préparation à celle du bol basique à l’aide de la spatule silicone. Verser dans l’ultra plus. Poser le couvercle et faire cuire dans un four préchauffé 35mn th. 6 ou 180°.
Farcement savoyard :
- 20 fines tranches de lard fumé
- 1 kg de pommes de terre épluchées et lavées
- 100 g de raisins secs
- 200 g de pruneaux dénoyautés
- sel et poivre
Pâte :
- 250 ml de lait
- 3 œufs
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
Dans l’ultra plus, faire cuire les pommes de terre 5 mn au micro-ondes, puissance maximale 750 watts restitués. Elles sont encore fermes. Chemiser l’ultra plus avec une quinzaine de tranches de lard fumé. Dans le bol basique, râper les pommes de terre à l’aide de l’éminceur basique. Ajouter les raisins secs et les pruneaux dénoyautés coupés grossièrement. Saler, poivrer et bien mélanger le tout avant de le verser dans l’ultra plus. Arroser avec la pâte préparé dans le shaker et recouvrir de 5 tranches de lard. Poser le couvercle. Verser de l’eau dans la rigole et faire cuire 1 h au four th. 5 /6 ou 175° . Rajouter de l’eau dans la rigole quand nécessaire.
Lotte aux baies roses :
- 1 kg de lotte coupée en escalopes
- sel
- 100 ml d’eau mêlée à un jus de citron
- 2 cuillères à soupe de baies roses
- 60 ml de crème épaisse
- 1 jaune d’œuf battu
Dans l’ultra plus, déposer la lotte coupée en escalope. Saler légèrement. Glisser à four doux th. 4 ou 120° pendant 3 à 5 mn pour qu’elle rejette toute l’eau, retirer le poisson du four et le réserver dans le plat de service iso-duo. Verser dans l’ultra plus l’eau citronnée dans le jus de cuisson de la lotte, ajouter les baies roses et faire cuire à découvert à four moyen th. 6 ou 180° pendant 10 mn. Délayer la crème dans la sauce avec le fouet plat. Ajouter le jaune d’œuf sans cesser de fouetter. Disposer la lotte, la napper de la sauce et faire cuire l’ensemble 15 mn à découvert à four moyen th. 6 ou 180°.
Escalopes de poulet aux amandes :
- 4 escalopes de poulet coupées en 2
- 1 œuf battu dans le shaker
- 200 ml de poudre d’amandes
- 400 ml de gruyère râpé
- 2 ml de paprika
- sel et poivre
Battre l’œuf et le mettre dans l’assiette double. Dans une autre assiette, verser la poudre d’amandes, le gruyère râpé, le paprika, le sel et le poivre.
Retirer la peau du poulet. Tremper chaque morceau de poulet dans l’œuf battu puis dans le mélange aux amandes. Les déposer dans l’ultra plus. Couvrir et faire cuire 40 à 45 mn à four chaud th. 7/8 ou 210°. Découvrir les 15 dernières minutes.
Poulet américain :
- 8 hauts de cuisses de poulet sans peau badigeonnés d’huile
- 1 sachet de soupe à l’oignon déshydratée
- 100 g de chapelure
Dans le bol mélangeur basique de 3,5 l, verser le sachet de soupe à l’oignon et la chapelure. A l’aide du pinceau pâtissier, badigeonner d’huile les hauts de cuisses puis les poser dans le bol basique. Fermer à l’aide du couvercle et secouer pour bien enrober les morceaux de viande.
Les placer dans l’ultra plus ovale de 3 l. Verser le reste du mélange sur le dessus, poser le couvercle et faire cuire à four moyen 35 mn à 40 mn, th. 6/7 ou 200°. Servir avec du riz ou des pâtes fraîches.
Délice au chocolat :
- 125 g de chocolat pâtissier
- 45 ml de lait
- 100 g de beurre mou
- 100 ml de sucre semoule
- 2 sachets de sucre vanillé
- 150 g de farine
- ½ sachet de levure chimique
- 3 œufs
Dans l’ultra plus rond de 2l, faire fondre le chocolat dans le lait au micro-ondes 2 mn. Dans le bol flash de 2,5 l, mélanger le beurre réduit en crème, les sucres et les œufs cassés un à un. Ajouter la farine, la levure, le chocolat fondu et mélanger bien le tout à l’aide du fouet plat. Beurrer l’ultra plus rond de 2 l, y verser la préparation et faire cuire sans couvercle à four modéré th. 5 ou 150°.
-
Voici les recettes que j’avais promises à mimi37. J’ai pensé qu’elles pourraient intéresser d’autres personnes, d'où la création d'un nouveau sujet :
Celles promises :
Gâteau d’Alsace :
- 6 blancs d’œuf battus en neige ferme
- 200 g de sucre en poudre
- 25 ml de sucre vanillé
- 60 g de farine
- 10 ml de levure chimique
- 60 g de maïzena
- 125 g de beurre fondu
Dans le bol batteur de 3l, battre les blancs en neige ferme. Ajouter dans le pichet gradué de 2 l tous les autres ingrédients dans l’ordre. Mêler délicatement les 2 préparations. Verser dans l’ultra plus carré de 2l beurré et fariné et faire cuire 30 à 40 mn th. 6 ou 180°. Démouler et servir avec une crème anglaise. On peut aussi fourrer ce gâteau de confiture.
Pain d’épices au chocolat :
- 200 g de chocolat pâtissier
- 200 g de miel
- 60 g de sucre en poudre
- 2 ml de gingembre en poudre
- 2 ml de cannelle en poudre
- 1 pincée de sel fin
- 250 ml de lait
- 250 g de farine
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 3 œufs
Déposer le chocolat, le miel, le sucre, les épices et le lait dans l’ultra plus carré de 2l, poser le couvercle et passer au four à micro-ondes 4 mn pleine puissance. Dans le bol batteur, battre les jaunes d’œufs à l’aide du fouet et ajouter petit à petit le contenu de l’U+ en fouettant, incorporer la farine mêlée au bicarbonate de soude en continuant à fouetter quelques minutes. Verser la préparation dans l’ultra + rincé et beurré. Poser le couvercle et faire cuire 45 mn th. 6 ou 180°.
Et quelques autres recettes :
Gâteau aux carottes :
- 200 g de carottes râpées
- 200 g de poudre d’amandes
- 50 g d’amandes effilées
- 50 g de farine
- 4 œufs
- 180 g de sucre
- 1 zeste de citron non traité
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 1 cuillérée à café de cannelle
Râper les carottes à l’aide du moulin universel. Beurrer le fond de l’ultra plus carré de 2 l, le saupoudrer de farine et le placer au réfrigérateur. Pendant ce temps, dans une poêle, faire dorer les amandes effilées à sec. Dans le bol batteur, fouetter les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange double de volume et devienne mousseux. Lui incorporer la poudre d’amandes, les carottes râpées, le zeste de citron et la cannelle. Mélanger bien le tout à l’aide de la cuillère à mélange. Incorporer farine et levure à l’aide du tamis tup. Sortir l’ultra plus du réfrigérateur et verser la préparation. Faire cuire 45/50 mn th. 6 ou 180°. Laisser reposer 15 mn avant de démouler. Décorer des amandes effilées, grillées.
Soufflé au fromage :
- 5 œufs
- 150 g de gruyère râpé
Béchamel :
- 75 g de farine
- 60 g de beurre
- 500 ml de lait
- 1 cuillère à café de sel fin
- 1 pointe de muscade
- poivre
Faire préchauffer le four. Mettre le beurre dans l’U+ et faire fondre 45 secondes pleine puissance au micro-ondes 750 w restitués. Verser la farine puis mélanger au racloir. Verser le lait en remuant au fouet. Saler, poivrer et couvrir. Faire cuire pleine puissance 2 mn au micro-ondes. Ne pas attendre, ouvrir, remuer puis faire cuire à nouveau 2 mn. Ressortir, ouvrir, remuer puis refaire cuire 1 mn. Remuer avant de laisser reposer 3 mn. Ajouter les jaunes d’œufs et les 2/3 du gruyère râpé puis délicatement les blancs d’œufs montés en neige ferme avec une pincée de sel. Saupoudrer du reste de fromage. Faire cuire sans couvercle, à four chaud th. 6 ou 180° en comptant 50 mn mais en surveillant la fin de la cuisson.
Gâteau renversé aux abricots :
500 g d’oreillons d’abricots
50 g de beurre
100 g de sucre
3 jaunes d’œuf de gros calibre
75 g de sucre
125 g de farine
75 g de beurre fondu
2 cuillères à café de levure chimique
1 zeste de citron
3 blancs d’œuf battus en neige ferme
Chemiser l’ultra + de 2 l (beurrer et fariner). Disposer les 100 g de sucre dans le fond du plat avec les 50 g de beurre en noisettes. Installer les oreillons d’abricots côte à côte, partie creuse vers le haut.
Dans le bol basique, mélanger les jaunes d’œuf avec le sucre, ajouter le beurre fondu, la farine, la levure t le zeste de citron.
A part, monter les blancs en neige ferme et les incorporer petit à petit à la pâte. Répartir le mélange sur les fruits. Faire cuire 35 mn th. 7 ou 210°. Laisser tiédir avant de démouler.
Crème renversée au lait de coco :
1 boite de lait concentré sucré de 400 g
1 boite de lait concentré non sucré de 400 g
1 boite de lait de coco de 400 g
3 œufs
Caramel liquide Tupperware
Dans le bol batteur de 3 l, mêler à l’aide du fouet plat les laits et les œufs entiers. Avec le pinceau pâtissier, chemiser l’ultra plus de 2 l de caramel liquide et verser le mélange du bol batteur. Couvrir verser de l’eau dans la rigole du couvercle et faire cuire 40 mn th.6 ou 180°. Démouler froid.
J’ai à votre disposition, mille feuilles de pommes de terre au foie gras (très light, je vous le concède ! )Estouffade de concombres au crevettes, moelleux aux 3 fromages, gâteau au beaufort, bar en tajine, crumble de saumon, filets de sole au cognac et au gruyère, choucroute de la mer, pintade aux raisins, sauté de dinde à la milanaise et plein d’autres que je saisirai pour celles qui les souhaitent !
A bientôt.
Stéphanie