-
Bonjour
J'ai acheté ma seconde MAP chez confo, mais la recette que j'ai utilisé pendant + de 2 ans ne marche pas avec cette MAP.
Ca pourrait venir du préchauffage qui se mettait d'abord en route avant le pétrissage, alors que sur la FAR le pétrissage commence aussitot la mise en route, et les ingrédients ne sont sans doute pas à la bonne température.
J'aimerais savoir si votre FAR demarre aussitot par le pétrissage, sans préchauffage ?
Et surtout un bon conseil pour garder plus longtemps votre MAP, n'emmergez JAMAIS votre moule, essuyer la juste avec un torchon (voir avec une éponge douce) car c'est comme ça que j'ai déterioré ma 1ère MAP.
Ma recette :
300ml d'eau
500gr de farine
1 cuillère a soupe de sel
1 demi cube de levure fraiche (hirondelle)
Ce matin j'ai demarré un pain avec de l'eau tiède au départ ... on verra le résultat.
merci à tous pour vos réponses.
-
Bonjour
J'ai acheté ma seconde MAP chez confo, mais la recette que j'ai utilisé pendant + de 2 ans ne marche pas avec cette MAP.
Ca pourrait venir du préchauffage qui se mettait d'abord en route avant le pétrissage, alors que sur la FAR le pétrissage commence aussitot la mise en route, et les ingrédients ne sont sans doute pas à la bonne température.
J'aimerais savoir si votre FAR demarre aussitot par le pétrissage, sans préchauffage ?
Et surtout un bon conseil pour garder plus longtemps votre MAP, n'emmergez JAMAIS votre moule, essuyer la juste avec un torchon (voir avec une éponge douce) car c'est comme ça que j'ai déterioré ma 1ère MAP.
Ma recette :
300ml d'eau
500gr de farine
1 cuillère a soupe de sel
1 demi cube de levure fraiche (hirondelle)
Ce matin j'ai demarré un pain avec de l'eau tiède au départ ... on verra le résultat.
merci à tous pour vos réponses.
-
Voici un lien très intéressant :
http://www.delonghi.fr/produits.php?u=2&f=6 Bonne soirée à tt l'monde
-
Lisalan, la xbm838 est montée avec des coques extérieures différentes mais ce sont les mêmes caractéristqiues pour les machines suivantes :
Helkina XBM 838, AFK BM2, Bluesky BBM 1038, Clatronic BBA 2605, Clatronic BBA 2864, Clatronic BBA 2866, Domo B3900, Domo B3970, Eureka CG 462, Everglades EV 215, Far Isa, FAR Marie-No, First Line XBM-1038, Glénan GL 1000, Inventum BM 20, Le Four de la Boulangère, Morphy Richards 48280, XBM 1038, XBM 838, XBM 938.
Vous trouverez facilement les pièces détachées, je pense.
Cordialement,
-
donc la XBM 838 est de marque Delonghi ? chez M6 Boutique, on ne nous le dit pas , et rien sur la docu non plus !! saus si j'ai mal regardé bien entendu !!
-
Bolnsoir , ma XBM 838, pas achetée chez Confo, mais.. chez M6 Boutique( ou plutot , ma fille me l'a gagnée)
contente qu'elle soit vendue chez Confo, je vais m'adresser la pour une pièce détachée, car.. j'ai des soucis avec le bras de prétissage !!! J'ai déménagé, il y a peu de temps.. et.. je ne sais pourquoi, le bras ne se trouvait pas dans la machine .. et .. je ne le trouve plus !! c'est bête hein !!
Je vais donc voir chez Confo - merci du renseignement !! à part ça, elle va super bien cette machine et vais noter vos recettes de brioche, car les miennes pas très terribles non plus !!
-
Bonsoir Cazeph,
Effectivement, j'ai acquis la petite Délonghi c/Confo et en suis très contente (j'ai déjà la grande pr ici et la petite à la maison d'campagne.
Depuis, j'ai trouvé c/ Carrefour et champion, des farines boulangères à leurs marques et les ai testées = excellent résultat et bien moins chères que les Francine (pr les petits budgets!!!)
Bonne soirée à tt l'monde.
-
bonjour petitedil ca minteresse de connaitre la marque de ta farine et ou se la procurer existe t il des plus gros sacs par ex de 10kg merci a toi si tu peux me répondre jai une famille tres nombreuse
willy
-
j'ai vu que tu mettais de la lecithine de soja dans ta brioche, tu la met en remplacement de quelque chose ou en plus, j'en ai acheté une grande quantité pour faire des émulsions et je ne sais pas quoi en faire d'autre
-
je suis du Nord également, je vois de quelle farine tu parles petitedil, tu es de quel coin?
j'achète de la farine en Belgique en paquet de 5 et 2 kg.
sinon j'achète de la farine ordinaire t55 avec de la farine fraiche et j'ai de trés bons résultats.
-
Bonjour, Quel mélange et dans quelles marques trouve t-on des farines pour des brioches bien gonflées?
-
Mois j'en suis très satisfaite, un excellente rapport qualité prix
-
Bonjour, Je n'utilise pas les recettes de la machine pour le pain, je suis la recettes indiquée au dos des paquets de farine Francine spécial pain.
Il en existe trois sortes : pain normal, pas de campagne, pain multi-céréales.
Tous très bon à l'unanimité de toute ma famille.
Pour un bon pain complet j'ai innové:
300 gr d'eau, 2 cuillères à café de sel, 250 gr de farine à pain blanc francine, 250 gr de farine Francine complète et un sachet de levure de boulangerie spécial pain francine.
prog 3 900 gr croute brune
Très bon résultat sin on aime un pain avec un peu de caractère.
-
Je ne l'ai pas acheté chez confo mais à intermarche et j'en suis très contente.
J'achète les farines francine spécial pain ainsi que la levure de boulanger déshydratée spécial pain francine et c'est très simple.
Un bon pain complet: 250 gr de farine à pain blanc francine+ 250 gr de farine complète francine ,2 cuillères à café de sel et 300 gr d'eau.
Il faut mettre l'eau en premier puis le sel, la farine et la levure.
Cuire sur programme 3 pain 900 gr brunissage de la croute brune
-
est ce possible qu'il n'y ait ni beurre , ni margarine dans cette recettes ?
-
bonjour tartauxcerices
moi j'ai envoyé un email au service client M6 pour leur demander de me fournir l'adresse de leur revendeur
et la semaine prochaine j'irai voir a confo pour voir si c'est la même que moi
en fait j'ai un problême ma cuve fuit
le joint qui se trouve autour du bras est completement déchiqueté . et mon bras de pétrissage se retire sans forçage
il doit me manquer quelque chose
et je crois aussi que comme je l'utilise tous les jours et parfois deux fois dans la même journée .... cela provoque le vieillissement rapide de la machine
autre sujet
voulez vous connaitre la marque de mes farines
c'est des farines toutes prêtes ou à finir
il y a exemple
pain des prairies
pain au son
pain d'avoine
pain blanc
pain blanc fermier
pain gris
pain céréales
ce sont des sacs de 2.5 kg (5 pains) ( machine pleine)
de 3 a 5 euros le sacs
mais aussi
brioches fermières
ou mélange pour pains briochés
il existe aussi pleins de petits sachets pour faire des gauffres ( comme au restau ) .. de la frangipane ( = a celle d'une patisserie ) ... de la crème patissière ..
info à la demande
petitedil
-
bonjour à petitedil - je suppose que "les" pièces detachées sont tout simplement ... le petrin ?? Dans ce cas, moi aussi je voudrais en cder un pour l'avoir de côté au cas où ... Je pense que je vais essayer chez Confo par telephone (ou par mail). Cordialement.
-
bonjour j'ai moi aussi depuis plusieurs mois une XBM 838
je ne l'ai pas acheté chez confo ... mais a M6 boutique
je n'ai aucune indication de marque .. et comme j'ai besoin de pièces détachées ... je suis bien embêtée !!!
sinon , pour toute celles et tous ceux qui veulent faire du bon pain
du vrai
du pain qui ne déborde pas de la machine
du pain qui est bien développé
de la brioche exellente
j'ai un adresse , dans le nord , pour acheter de la farine qui vous donnera entière satisfaction
pour ceux qui ne vivent pas dans le nord .. je peux donner le nom de ma farine et vous la trouverez probablement sur le net
j'attend vos demandes
a bientôt
odile
-
Un seul mot : j'en suis ravie (et je n'ai pas l'habitude de vanter mes acquisitions), par contre peut-être d'autres marques sont-elles aussi valables ? A cogiter. Bonne chance.
-
BONJOUR j'aimerai acheter une machine a pain xbm838 car elle n'est pas chere pouvez vous me dire si vous en etes satisfaite merci