-
Bonjour,
J'ai également une sorbetiére carrefour home CIC150-11 mais aucune notice, ni recettes !!! je souhaiterai faire des sorbets avec ma petite fille, pouvez vous me faire parvenir au moins une notice d'utilisation merci, par avance.
-
Bonjour,
On vient de m'offrir une sorbetière carrefour home CIC150-11
Et après première utilisation la préparation reste liquide est ce normal?
Pouvez vous me donner des avis,astuces et recette
merci
-
Il suffit de passer le fil dans la charnière de la porte quand elle est ouverte avant de brancher évidement et lorsque vous rerfermer la porte le fil se coinceentre les caoutchoucs de la porte et votre congélateur ne perd pas de sa capacité froid
Voilà !!!!
Bonne chance
-
Bonjour a tous!!!
je vien d'acheter une sorbetière simple. j'ai lu sur des sites que pour la faire marcher je doit la mettre en marche dans mon congel! mais comment je la branche une foi dans le congel? je laisse la porte entre-ouverte? mon congel devra alors etre vide!!!!
je pense que j'ai mal compri quelque chose!
merci beaucoup!!
-
bonsoir Je ne connais pas ces sorbetières à disques mais je me demande comment le moteur va supporter le congélateur (le moteur de la sorbetière est isolé pour ne pas chauffer... mais contre le froid de la glace...)... on ne met pas une préparation chaude (avant refroidisssement complet) à congeler alors un moteur en fonction...
Pas de risque soit vous achetez d'autres disques soit vous achetez une machine à glace avec deux bacs accumulateur de froid et ainsi vous pouvez faire deux parfums.... on fait des bacs de moins en moins encombrants de même contenance (1 litre) mais qui rentrent dans n'importe quels congélos même à tirroirs...
Brigitte
-
Je possède une sorbetière à disque accumulateur de froid que l'on met au congélateur avant de faire la glace.
Après réflexion, plutot que d'acheter des disques supplémentaires vendus très chers, il serait peut-être plus simple de mettre toute la sobetière au congélateur pendant qu'elle tourne. Ainsi, on peut enchainer les fournées de glaces sans attendre que le disque ne soit remis a température après 18 heures d'attentes.
Qu'en pensez-vous ?
Hardouin
-
bonjour Coraline
Sans vouloir vous contredire je vais nuancer vos dires... en effet la glace est géniale mais on ne pourra jamais égaler la qualité des pros mais il est vrai que sans les colorants ou exhausseur de goût et leurs additifs (sauf le frisson glace et le glucose) la qualité nitritive est meilleure...
Merci pour votre enthousiasme...
-
je viens de recevoir ma sorbetière "FRISSON" après 2 glaces je suis enchantée elles sont d une finesse meilleure que celles du commerce simple rapide je la congèle en portion et tout est parfait
-
bonjour j'aimerai aussi acheter une machine à glace"italienne" mais je n'ai pas de référence. La votre est-elle efficace et si oui pourriez-vous me dire ou l'avez-vous trouvé. Merçi
-
voilà un bon compte rendu de la sorbetière d autant que je suis en pleine recherche et jusqu à présent je n etais pas arriver à avoir tous ces détails
-
Encore merci pour tout ces precisions.
- Concernant les modeles de Philips, ce n'est pas direment le bol qui est refrigerant, mais un "gros disque" que l'on pose au fond du bol. Il a y donc moins de probleme de hauteur pour le mettre au congelateur. Dans ce cas, peut-etre que seul un second disque est necessaire afin de faire 2 parfums.
- Par contre, il n'y a pas de minuteur, mais un voyant qui se met a clignoter lorsque la glace est prete. Et si on oublie de l'arreter, la sorbetière d'elle meme réduira la vitesse de l'agitateur afin de préserver la
consistance optimale de la glace pour quelque temps.
- La sorbetière est aussi dotée d'une fonction de sécurité. Après 120 minutes de fonctionnement ou en cas
de surcharge, le moteur s'arrête automatiquement.
Cordialement
-
Bonjour. Je suis en train de reflechir a l'achat d'une sorbotière. Vu que c'est pour une utilisation tres occasionnelle, je me dit que la turbine a glace est un peu chere pour ce type de besoin.
Concernant la sorbetiere qui se branche dans le refrigerateur, je n'ai pas reussi a en trouver. Auriez vous des references ?
Sinon, par rapport a celle a accumulateur de froid qu'elle est celle que vous conseillerez ? la sorbotiere rouge a accumulateur de froid vendu sur ce site (en promo a 72.00) me parait un assez bon compromis pour l'usage que je pense en faire. Sinon, j'ai aussi vu les modeles de chez Philips HR 2304/1 ou HR2305/80). Quelqu'un les a t'il essayes ? Si oui qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialment
-
je vien d acheter une machine a glace italienne et le manuel n explique pas bien pourriez vous svp me renseigner et si possible me fournir des recette autre que vanille et chocolat et deplus je peut faire des yaourt aussi mais comment faire ps j ai acheter sa sur quelle merci d avance
-
Bonsoir anauvi,
allez voir le post un peu plus bas "gourmande de glace en detresse"
Nous avons parlé un peu des sorbetières. Quand aux glacex et sorbets. C'est un régal meilleur que dans le commerce
A bientôt
-
Pourriez-vous, s'il vous plait, me donner des renseignements sur les sorbetières. Les crèmes glacées et les sorbets sont-ils bon comme dans le commerce?
Je vous remercie.
nanou