-
normale que les blancs d'oeufs ne tiennent pas généralement pour les iles flottantes ils faut les faire cuire. Mais je pensais surtout pour faire des meringues est-ce qu'à la cuisson ils s'écroulent aussi
-
Il me semble avoir déjà vu des iles flottantes faites au siphon mais il faut les manger tout de suite car les blancs d'oeufs descendent rapidement.Autrement on met aussi des blancs d'oeufs dans les espumas chaudes mais il ne faut pas dépasser 70 degrés car autrement les blancs coagulent.
-
une mayo tradi au siphon ça ne marche pas, j'en conclu que c'est la crême fraiche qui fait tout
-
une question si je mets du blanc d'oeuf dans le siphon est ce que j'aurais du blanc en neige?
-
Merci . Je vais essayer.
-
Ben le msg de sylsyl56 est clair,
je fais pareil,
tu mets tes ingrédients dans le siphon que tu as mis au préalable une bonne heure au frais,
moi je le mets dans le congèle pour être sur qu'il soit bien froid,
ensuite tu mets tes cartouche, j'en mets entre deux et trois suivant la consistance que tu désires,
tu secoues et le tour est joué ;)
-
C'était pour essayer.. Ca en jette?
Faut mettre les ingrédients et secouer ensuite qd c fermé?
Ou faut -il faire une mayo traditionnelle et la mettre ensuite ds le siphon?
-
oui cela fonctionne impec,
mais je fais mes mayo à la main, à moins d'en avoir besoin de plusieurs litres ... ce qui reste rare tout de même :)
-
Au fait, c'est la mayonnaise qui m 'intéresse actuellement.. .En as -tu fait ? Ca vaut le coup?
Merci...
-
non dans la chantilly !
pour la mayo le passage au tamis permettra de retenir le chalaze de l'œuf qui peut boucher le siphon,
sinon pour les liquide je voit pas trop l'intérêt de les passer au tamis si ce n'est peut être pour s'assurer qu'aucune impureté solide ne pénètre l'appareil.
-
Le sucre glace dans la mayonnaise??????
-
Le Sucre glace !
-
Bonjour,
Pourquoi passer au tamis?
qu'est-ce -qui peut boucher le siphon parmi ces ingrédients?
@++
-
Voici ma recette mayonnaise au syphon chantilly
1 oeuf,1 verre huile olive,100cc crème fraiche ,1 goutte vinaigre, le jus d'un citron sel et poivre.Bien mélanger le tout et passer au tamis.Mettre 1 h au réfrigérateur.Mettre la cartouche de gaz.Secouer
-
dans le meme genre de recette,
j'ai entendu une emission de radio sur france inter je crois, autour de midi, ou Hervé This intervient et donne une recette,
celle du jour etait un "kuntzsheim" ou orthographe approchante,
en gros, il fait une mayo avec un beurre noisette a la place de l'huile, et le sert avec un poisson,
je pense que cette recette est faisable avec un siphon, en filtrant bien le beurre et les autres ingredients !
phil
-
bjr Marie,
j'ai acheté le syphon dans la boutique du meilleurduchef,
c'est le gourmet whip de Isi,
tu le trouveras la :
http://www.meilleurduchef.com/cgi/mdc/l/fr/boutique/produits/sim-gourmet_whip.html sinon la maman va bien, la petite a un peu plus d'un mois et elle se porte bien ! :)
a bientot,
phil
-
Bonjour Rookie
je viens de lire tous les messages concernant ton syphon
ou as tu acheté cette merveille
tu peux donner les ref ???? merci
est ce que Chloé va bien et la maman ????
-
Slt Ben dis donc, il m'intéresse ton futur site, tu dis quand t'es prêt?
Moustic
-
formidable, j'ai utilisé le syphon pour faire de la chantilly ce soir, c'est magique et tres simple,
de plus, la chantilly obtenue est onctueuse et digne de celle que l'on trouve dans les restaurants :)
franchement je recommande ce syphon a tous !
merci pour vos conseils d'utilisation que j'ai suivi, brigitte :)
bonne soirée,
phil
-
merci Brigitte :)
a bientot,
phil