-
bonsoir D'abord félicitations à vous et à votre épouse et bienvenue à Chloe et bon courage pour tout gérer.
Cordialement
B. B.
-
bonsoir, j'ai reçu mon syphon dernierement, il est magnifique mais le livre de recette livré avec est somme toute asser succin,
je n'ai pas encore eu le loisir de l'utiliser, car un heureux evenement est arrivé (une petite Chloé) il y a quelques jours, je gere le reste de la famille en attendant que ma femme rentre de la mater',
donc pas trop le temps en ce moment !
mais des que le calme est revenu chez moi, je saute sur le syphon et teste tout, chantilly et mayo !!!
a bientot,
phil.
-
bonsoir Cela veut-il dire que vous avez essayé de faire la mayonnaise dans votre siphon...
Cordialement
Amitie
-
Rookie et bon mangeur,
il faut toujours essayer les idées que l'on a!
la preuve en est, c'est possible!!!
et si ca ne marche pas, parlez en, il y a certainement
quelqu'un qui cherche ou qui a peu etre avancé...
c'est ça le bonheur de la cuisine. Si on ne peu plus trop creer, au moins on developpe...
au plaisir
Phil
-
ok merci,
je vais essayer tout ca :)
a bientot,
phil
-
Pas besoin de chauffé mais c'est vrai qu'il faut faire ramolir la gélatine dans de l'eau froide puis bien la serrer dans ses mains pour faire partir l'eau avant de la mélanger tout simplement à la crème.
A bientot phil
-
salut Noémie.franck
ton idée à l'air sympa !
mais pour mettre de la gelatine dans ta creme mont blanc tu procede comment ?
je suppose que tu mets ta gelatine dans de l'eau froide pour la ramollir, mais ensuite ?
tu l'additionne a ta creme mont blanc tout betement ou tu dois chauffer un peu la creme avant ?
files moi une recette please :)
merci bcp !
phil.
-
Tu peux aussi faire des truc super bon avec ton syphon du type: Mettre de la crème type mont blanc avec une feuille de gellatine, bien mélanger et hop une mousse au parfum de ton choix super jolie pour décorer des désert ou pour mettre sur une salade de fruits.
Mon truc:
Dans une jolie verre translucide tu met plusieurs couches de differentes couleur du type clementines au sirop ( que tu as egouté)puis au dessus lychees frais pour finir avec une mousse de mont blanc chocolat
Trop bon et ca fais jolis sans trop de travail
Tu peux même reservé au frais
-
salut bon-mangeur :)
oui j'ai craqué !
c'est pas du tout raisonnable ... mais que veux tu, je me dis qu'il me servira des années,
je vais pouvoir experimenter des mousses et autres chantilly ... voir mayo ! :)
je guette le facteur :)
phil.
-
Ca y est, je te sentais pas loin de franchir le pas :-)
donne-nous des nouvelles dés que t'as testé "l'engin"...
peut-être que ça donnera d'autres envies :-)
Bonne soirée
Bon-mangeur
-
bon bah voila,
g craqué pour le siphon thermo whip d'ISI !
g hate d'essayer tout ca :)
phil
-
salut bon mangeur :)
bah moi aussi je fais mes mayo a la main :)
mais apres la lecture de certaines experiences d'Hervé This, je me suis naturellement posé la question, vu que j'envisage l'achat d'un siphon a chntilly de chez ISI,
la cuisine moleculaire a un coté ludique qui m'amuse et m'attire en meme temps,
si on peut faire des espumas dans un siphon, pourquoi pas une mayo ?
et si le resultat etait surprenant et bon ? :)
en tout cas, si j'acquiere le siphon, j'essaierai pour satisfaire ma curiosité naturelle, et je vous tiendrai au courant du resultat !
phil.
-
Et beh comme quoi, les idées préconcues peuvent freiner certains élans :-)
Ravi de l'apprendre, même si, faute de siphon, je continuerai mes mayo à la main :-)
-
oki, c'est une bonne info que je garde sous le coude :)
bonne continuation pour cette entreprise,
phil
-
salut Jm,
aah ben voila je me doutais bien !
cette reflexion m'est venu apres la lecture des experiences de THIS sur le site du chef simon, apres tout la mayo est une emulsion, le siphon doit pouvoir la generer,
et le siphon ISI me semble asser bien conçu pour jouer a ce genre de jeu :)
merci pour ta reponse Jm!
phil.
-
bonjour ,
il est toute à fait possible de faire de la mayo avec un siphon type ISI ou un autre . Tu peux même faire une mayo chaude : cf le livre de cuisine de Ferran Adria tome 1 .Ou si tu veux t'amuser , tu peux faire une mayo comme P.Gagnaire en remplacant l'huile par du beurre clarifié : beaucoup plus digeste .
salutations gatronomiques
jm THIRION
-
salut bon mangeur,
hmmm eh bien a vrai dire moi non plus :)
mais je me posais la question, juste par curiosité !
phil.
-
Salut Rookie,
Franchement, je m'y risquerait pas...J'ose à peine imaginer dans quel état va ressortir la mayo :-)
Bonne journée.
-
bjr, je me demandais si il etait possible de faire une mayo avec un siphon a chantilly, genre ISI qui accepte de faire des espumas, des preparations chaudes, etc etc, du coup je me suis posé la question,
avez vous une reponse ?
bonne journée,
phil.