-
Bonjour Fabrice,
Je le trouve plus pratique en effet car on peut y mettre des objets plus volumineux. Il nous suffit pour une famille de 3 personnes ... et plus quand les aînés sont là le dimanche.
Pensez peut-être aussi à un socle pour cacher les pattes, mais si vous installez une cuisine intégrée, vous pouvez poser un grand socle qui fait toute la longueur du plan de travail.
Bon courage !
-
Bonjour Jacquine,
je vous remercie pour ces précisions! j'avais peur de devoir payer en plus des façades, une structure adaptée!
c'est ce que j'ai constaté à propos du prix des façades, d'ailleurs tous les sites internet le mentionnent clairement maintenant, c'est grâce à vous je pense!
est ce que vous trouvez qu'il est plus intéressant qu'un frigo normal?
pour 2 adultes et 1 bébé croyez vous que cela suffit?
je vous remercie encore pour votre réponse .
-
Bonjour Fabrice,
Un caisson structure n'est pas indispensable puisque le frigo se place très facilement sous le plan de travail, mais il faut l'habiller les façades de tiroirs, ce qui augmente considérablement le prix (plus de 200€ ) sinon, il n'est pas très facile à ouvrir puisqu'il n'y a pas de poignées mais seulement des encoches, mais on en prend facilement l'habitude et cela ne me gêne plus. Mais je reste mécontente d'apopis qui ne m'avait pas prévenue.
cependant je continue à apprécier son côté pratique qui permet de tout visualiser sans avoir à se baisser.
-
bonjour Jacquine,
comment l'avez vous installé? est ce qu'il faut un caisson/structure ou non pour l'encastrement dans une cuisine équipé style IKEA?
car je ne sais pas comment faire, je n'ai encore rien acheté mais je suis très intéressée par une cuisine ikéa (mais aucune largeur de structure de 90cm qui pourrait intégrer le scholtes ou hotpoint) et en même temps super intéressée par le frigo à tiroirs scholtes!
pourriez vous m'aider s'il vous plait?
-
J'utilise ce réfrigérateur depuis 3 ans maintanant et je peux vous dire que je n'ai jamais eu de formation de givre, donc corvée de dégivrage supprimée par rapport à un frigo classique. D'autre part, il est très pratique car on voit tou son contenu sans avoir à se baisser, et on peut y placer des plats de grande largeur. Néanmoins je n'aurais pas choisi ce modèle si j'avais su qu'il n'était pas habillé.
-
NB : je possède un combiné réfrigérateur/congélateur à 2 tiroirs ( et non 2 portes) Haier.
D'où une expérience tiroir pour le froid ... vivement des réfrigérateurs et congélateur à froid ventilé, pulsé, encastrable, table, à tiroirs ...
-
Je suis aussi intéressé par le concept notamment pour équiper un ilot de cuisine de plus :
Le tiroir c'est design et très très pratique niveau rangement organisation ...
Mais, après analyse technique et personnelle, j'ai remarqué 2 données qui ne sont pas très compatible :
- froid statique
- tiroir
En effet, depuis plus d'un an je possède un refrigérateur-congélateur à 2 portes Haier. Cela marche bien car le froid est ventilé ...
Je crains au long court que la glace inhérente au froid statique ne vienne contrarier les glissières des tiroirs ( apparemment les problèmes de fermeture sont là) de ces réfrigérateurs.
Conclusion :
Ariston, Scholtès, Ikéa doivent revoir leur copie d'autant que le prix pour un froid statique est exorbitant (+700 euros, - de 200 euros pour un top armoire 60cm) et que la formation de glace inhérente au froid statique n'est pas compatible avec les glissières de tiroir
-
Je vais profité de vos expériences car le concept du frigo m'intéresse fortement et m'arrangerai dans l'organisation de notre cuisine.
Je suis un peu surpris par le faible volume du frigo. 150 litres n'est ce pas peu comparé aux autres frigo qui font rapidement 250-350 litres?
Nous sommes une famille de 5 (2 adultes et 3 enfants) à la campagne (donc course 1 fois par semaine), ce volume de 150 litres vous semble t il suffisant?
Merci de vos réponses.
-
Je vais profité de vos expériences car le concept du frigo m'intéresse fortement et m'arrangerai dans l'organisation de notre cuisine.
Je suis un peu surpris par le faible volume du frigo. 150 litres n'est ce pas peu comparé aux autres frigo qui font rapidement 250-350 litres?
Nous sommes une famille de 5 (2 adultes et 3 enfants) à la campagne (donc course 1 fois par semaine), ce volume de 150 litres vous semble t il suffisant?
Merci de vos réponses.
-
Bonjour;
nous sommes également intéressé par le frigo Norcool à tiroir. Pouvez vous nous dire ou vous l'avez acheté ?
Merci
Rgarga
-
Mon réfrigérateur est maintenant en place. Il est vraiment très pratique avec ses grans tiroirs qui permettent de ranger un grand plat, mais si c'était à refaire, j'hésiterais davantage du fait de son absence de "fini".J'ai dû revoir le plan de ma cuisine pour pouvoir l'intégrer , donc ailleurs que ce que j'avais prévu au départ, et elle a ainsi un côté moins pratique . Acheter les façades augmentait considérablement le prix de départ, ce qui le rendait 2 fois plus cher qu'un modèle classique. Ce que je reproche à Apopis, c'est de ne pas avoir été assez clair dans sa description.
Pour les glaçons, pas de problème, nous les faisons dans notre congélateur
-
bonjour polnareff33
nous avons acheté un Scholtes en avril 2009, Ariston et ikea sont des sous marques de Scholtes, les autres je ne les connais pas . Attention à bien penser à acheter les cache tiroirs en inox en même temps!Il n'y a pas de comparti ment à glaçons . Nous en sommes très contents pour l'instant: pas besoin de se baisser, bonne viisbilité de l'intérieur.Ce n'est pas très grand, mais parfait pour deux personnes et cela permet de gagner du plan de travail;
bien cordialement
musiquette
-
bonjour, j'hésite moi aussi pour l'achat d'un réfrigérateur horizontal, j'ai relevé 5 marques, schlotés, ariston, norcool, amana et ikéa. connaissez vous un site de comparaison valable ?
-
bonsoir,
où en êtes -vous avec votre réfrigérateur horizontal à tirois; toujours contents?
Merci
Musiquette
-
merci de l'info, vous allez faire comment, acheter un habillage? dites moi tout que je ne fasse pas la même bêtise!
bonne soirée
-
Mon réfrigérateur vient de m'être livré et déception ! il est en effet aussi peu avenant qu'un mouton qui vient d'être tondu ! prêt à être encastré, en effet, ce qui n'était pas son projet. Rien sur le site marchand ne m'avertissait de ce détail. Bon, pour le reste, il est pas mal à l'intérieur, mais en attendant, je vais râler auprès du site vendeur (Apopis)
-
Quoi ! il n'est pas habillé ? Ce n'était pas précisé sur la description du site marchand. Je ne l'ai pas encore reçu mais il est débité sur mon compte CB.
Il aura sa place non pas dans la cuisine elle-même (trop petite, j'y ai mis un petit table-top) mais dans la petite pièce attenante qui doit être aménagée en office.
Si vous l'avez acheté par l'intermédiaire du cuisiniste, pour l'intégrer, c'est peut-être pour cette raison que le dessus et les côtés ne s'y trouvaient pas.
Un conseil pour les glaçons : vous pouvez utiliser des "bouteilles à glaçons" qui se ferment par un bouchon à vis et les poser dans votre congéléteur.
-
Pour les glacons, il faut autre chose, un congélateur ou un frigo a la cave.
le mien est un scholtes et je l'ai acheté via le cuisiniste quand on a fait refaire la cuisine.
oui c'est un intégrable uniquement car le dessus et les cotés ne sont pas habillés.
cordialement
-
Merci Juanmarco92. Pour les glaçons aucune autre possibilité que d'avoir une cave avec un autre frigo? bon, l'essentiel est que ce soit bien.Où l'avez-vous acheté? est-ce un Scholtes ou un ariston? Est-ce obligatoirement un integrable?
merci
-
Après 6 mois d'utilisation !!
petit problème de porte supérieure qui fermait mal, réglé par un réglage.
A l'usage ce produit est trés sympa et surtout il permet de dégager l'espace dans la cuisine.
Achat sans regrets !!