-
J'ai une Falcon Excel depuis 4 ans et je dois dire que je suis un peu déçue du produit. Après un problème de fuite de gaz sur un brûleur au bout de quelques mois, j'ai à nouveau un souci et là pas de gaz qui sort ni étincelle pour allumer. De plus, les inscriptions du bandeau disparaissent même si l'on nettoie juste avec une éponge et de l'eau. Conclusion, j'ai réussi à avoir gratuitement un nouveau bandeau que je n'ose pas mettre pour l'instant de peur que cela ne fasse la même chose ! Pour un produit de ce prix je trouve çà anormal. Tout fonctionne à peu près bien dans l'ensemble (sauf mon fameux brûleur), mais la prochaine fois je ne prendrai pas cette marque, car dans la région de Perpignan, pas de technicien Falcon, il vient de Montpellier, donc coût du déplacement assez onéreux .......
-
je viens d acheter d occasion une Rosieres rozane réf RCG6021RB. Quelqu un aurait il la notice d utilisation ? Merci
-
Merci, si d'autres internautes peuvent me donner leur opinion, je leur en saurais gré. Sinon, en effet, je pense qu'à part si on fait un soufflé, on ne risque pas énormément à ouvrir son four mais quand même, ça ne doit pas être très bon à force et je ne suis pas assez bonne cuisinière pour ne pas prendre la précaution de vérifier. Toutefois, j'ai été très surprise de constater que la plupart des grandes marques ne proposent pas de four vitré dans leurs gazinières piano.
-
Oui, les portes du four non vitrées, c'est un peu dommage.
Après, on s'adapte! Et ouvrir le four une fois ou deux n'a jamais gêné la cuisson je pense.
Mais nous avons déménagé et dans notre nouvelle maison nous avons mis un four Siemens moderne avec une vitre, c'est vrai que c'est pratique!
-
Bonjour,
mes beaux parents souhaitent nous offrir une Falcon pour notre anniversaire et je me demandais si le fait que les portes ne sont pas vitrées (donc pas de possibilité de suivre la cuisson sans ouvrir le four) était gênant. Pouvez-vous me faire part de vos expériences à ce sujet? Par ailleurs, la discussion Falcon/Bocuse de Rosières tombe bien car cette dernière me plaisait également. Merci!
-
bonjour,
j'ai une rosières Paul Bocuse depuis 25 ans: j'en suis assez contente, à part le four rôtissoire qui n'a jamais marché en rôtissoire, bien qu'ayant été changé!!!!! Les allumes gaz électroniques viennent également de lâcher, mais au bout de 24 ans...Donc dans l'ensemble, c'est plutôt pas mal, bien qu'un peu léger au point de vue finitions et tôles, les Falcon ont l'air + costaud.
-
Bonsoir,
nous n'avons eu aucun souci avec notre falcon.
Donc pas eu affaire au SAV...
Pleinement satisfaits! Aucune pièce n'a cassé, et la cuisson a toujours été parfaite.
Que demander de plus? :-)
-
Bonjour
j'aimerai acheter un falcon Elan 110 et me pose une question sur la qualité Falcon. Je voudrais savoir après 4 ans d'utilisation de votre falcon elan 110 si vous avez rencontré des problèmes ou si vous êtes satisfaits de la qualité, de l'éventuel SAV si vous en avez eu besoin ?
Merci
-
Je viens d'avoir la falcon 110, je suis ravie, j'ai fais aujourd'hui ma première quiche, cuisson top, vraiment rien à dire. Je l'ai achetée sur internet et j'ai tout de même gagné 800 euros par rapport aux grands magasins. J'aimerai savoir si quelqu'un a déjà utilisé la cuisson avec le handyrack ???? est-ce bien ????
merci pour vos réponse
-
J'ai acheté une double bocuse de rosieres il y a 5 mois et je n'en suis pas du tout satisfaite. le thermostat fonctionne mal quand je mets 150 j'atteins 180 voire200° les voyants lumineux sont cassés.J'avais acheté une double bocuse en 1988 j'en etais tres contente donc quand il a fallu en changer je ne me suis pas posé de questions.
je n'arrive pas à cuire correctement cakes brioches à l'aide!!
Avec quel mode de cuisson les cuissez-vous et dans quel four.
Je l'ai acheté chez darty ils sont déja venu au moins 5 fois et sans succés!! quand j'appelle service clients de rosieres il me disent de m'en remettre à Darty.
-
Le changement des injecteurs pour le gaz bouteille, c'est le vendeur qui l'a fait.
Je n'ai aucun problème pour allumer les gaz.
J'appuie d'abord sur le bouton d'allumage de l'étincelle, puis je tourne le bouton du gaz. Je garde appuyé environ deux secondes le bouton du gaz, puis je relache. Et je n'ai aucun souci...
Je ne peux pas trop vous aider sur ce point puisque ça fonctionne très bien chez moi...
Il faut que le vendeur voit directement avec Falcon...
Bon courage !
-
Je prends connaissance de votre message relatif à la mise en route de votre FALCON 110 "un peu compliquée". J'ai acquis la semaine dernière la même cuisinière et ne parviens pas, pas plus que le vedeur, à la mettre en route.
En réalité, bien que les injecteurs (uniquement au niveau des brûleurs) aient été changés pour recevoir une alimentation gaz bouteille butane, le système fonctionne uniquement si je laisse mon doigt appuyé sur le réarmement du détendeur, ce qui, oute l'aspect peu pratique provoque une fuite de gaz au niveau du détendeur. Dès que je relache mon pouce de ce "réarmement", la flamme s'éteint.. J'ai changé le détendeur et la bouteille rien y fait. Vos lumières seraient vraiment les bien venues
-
bonjour je reviens vers vous pour un petit renseignement,
lesfours sont emaillés à l'interieur ?
merci d'avance
-
c'est une Hotte décorative FALCON Classic 120 NOIR.
-
Pourrais-je savoir quelle modèle de hotte FALCON vous avez ?
Merci
-
Pour ce qui est de la Falcon 110, nous avons nettoyé les fours de façon classique avec une éponge, mais ils ne sont pas très sales.
Pour les bruleurs gaz, il y a quatre grosses grilles un peu lourdes que nous enlevons complètement et que nous passons sous l'eau (la même chose, liquide vaisselle classique...). Une fois les grilles enlevées, le dessus de la cuisinère et les gaz se nettoient facilement. Il n'y a plus qu'à remettre les grilles. Assez facile en fait.
Et pour ce qui est de la cuisson, alors là c'est parfait. ça cuit plus vite et beaucoup mieux que notre cuisinière d'avant. En plus au bout d'un moment on sait exactement quel type de cuisson utiliser.
Le seul bémol pour nous vient de la hotte Falcon. Il faut vraiment l'utiliser au moins en vitesse 2 (il y en a 3) pour que ça aspire vraiment bien, et quand même au niveau odeurs on pensait que ce serait mieux.
Bonne journée.
-
je reviens vers vous pour connaitre vos impressions apres quelques mois d'utilisation et aussi pour savoir si l'entretien est facile.
-
merci mille fois de vos renseignements qui me confortent dans cet achat . En fait ce qui me plait aussi, c'est cette taille de 110 alors que bcp de pianos gentre rosières ou sholtès s'arrêtent à 90..; Tjs preneuse de nouveaux commentaires...
cordialement
-
Pour ma part, j'en suis très satisfait, nous n'avons raté aucun plat depuis que nous l'avons, et la cuisson est parfaite à chaque fois. Je ne connais pas les cuisinières dans la même gamme de prix, mais je suppose qu'elle ne cuisent pas mal non plus !
Concernant la notoriété de la marque, je pense que AGA a choisi de se positionner un peu plus sur cette gamme de prix et de faire un effort marketing sur les falcon (on voit de plus en plus de publicité dans les magazines depuis peu...)
Concernant l'installation, ce sont les magasins EXPERT qui nous l'ont (bien) faite.
Je pense que vu votre situation, vous n'avez pas le gaz de ville, comme nous. Il faut alors 2 à 3 heures d'installation pour modifier les bruleurs pour le gaz bouteilles, et à priori c'est un peu compliqué, mais je l'avais fait sur une ancienne cuisinière et ça se fait, même si c'est long.
Sinon, côté installation, il faut installer les fils électriques (pas très compliqué niveau bricolage). Attention, vérifier que la prise où sera branchée votre cuisinière est au moins en 16 Ampères ou 20 Ampères.
Pas grand chose de plus côté installation. Juste faire fonctionner les fours électriques 1heure au début pour enlever les odeurs.
Oui, nous en sommes très satisfaits pour le moment. Nous espérons maintenant qu'elle va durer !
Bonne journée.
-
pardon de vous importuner à mon tour avec cette falcon 110 mais je suis également très tentée par cet achat mais un peu inquiète dela confidentialité du produit . Malgré toutes mes recherches, vs êtes la personne qui a donné le plus de renseignements sur cette cuisinière . Globalement, même si votre achat est récent, vous avez donc l'air assez satisfaite, si l'on peu résumer votre jugement ???
Question subsidiaire: est ce que l'installation était particulièrement compliquée ou est ce que l'achat du produit sur le net peut se concevoir à votre avis ? Je m'explique , je suis loin de toute grande ville , rares sont les distributeurs FALCON par contre il y a foule de sites qui en proposent à des prix très compétitifs
Merci de votre réponse