-
a priori cela a l'air d'etre du bon materiel et au niveau entretien ?
-
en fait je cherche des avis sur la paul bocuse de rosieres
-
Bonjour,
Je viens de lire votre annoncce. J'ai acheté une cuisinière rosière il y a 4 ans et j'en suis très satisfaite. Ma mère en a une depuis 20 ans et elle est toujours d'actualité. C'est un peu cher à l'achat mais c'est une marque qui a fait ses preuves. Je ne connais pas la marque falcon.
-
Falcon 110 :
après deux semaines d'utilisation, le retour est très positif.
Les fours fonctionnent vraiment très bien, la cuisson est plus rapide que dans notre ancien four.
Le four a chaleur tournante permet de cuire plusieurs plats à la fois: on a testé un gratin en haut et un roti en bas, c'était parfait.
Et je le répète, le gros bruleur gaz chauffe vraiment très vite.
Non, pour l'instant, pas de reproche à faire.
-
bonjour concernant la marque roziere,nous avions 1 four a pyrolyse,et cette technique a carrement devoré l email et le four a rouillé,de plus ont disparu les dorures de deco sur un modele a 1000 euros le tout en 3 ans,les produits employés pour le nettoyage etaient tres doux. salutations
-
Concernant la Bocuse de Rozière, un couple d'amis en a acheté une il y a 5 ans et ils sont très déçus : au bout d'un an un des 2 fours est tombé en panne ils ont eu beaucoup de mal à faire jouer la garantie, quelques mois + tard c'est le thermostat du second four qui les a lâchés puis à nouveau le 1er four est retombé en panne ils ont donc fini par monter le thermostat du 1er four (qu'ils n'utilisent plus)sur le second ! Ils ont aussi des soucis avec les boutons de commande des feus gaz... bref lorsque ma femme et moi leur avons fait par de notre projet d'acquérir une "bonne" cuisinière ils nous ont répondu avec un bel ensemble "Surtout pas une Rozière !" :-D
Pierolivier.
-
Bonjour,
oui, nous l'avons reçue...samedi.
Mais je n'avais pas oublié !
Par contre, j'attendais un peu pour faire un retour.
Pour l'instant, au niveau des fours, nous n'avons fait que des crumbles aux fruits rouges. très bien cuits, d'ailleurs, en respectant la durée de cuisson de la recette.
Sinon, les premières impressions sont bonnes, c'est du costaud, mais il faut voir à l'utilisation.
Les deux gros bruleurs cuisent très vite, c'est assez pratique (le mauvais côté c'est que j'étais en avance sur les invités!!!).
Lors de la première utilisation, il faut faire fonctionner les fours une heure ou une demi-heure à vide (pour les odeurs), mais ça ne sent pas très mauvais non plus.
Sinon la minuterie est pratique, et il y a une sécurité enfant permettant de bloquer les fours électriques, plus une sécurité pour l'allumage des gaz.
Côté nettoyage, j'ai nettoyé les grilles en les enlevant entièrement (costauds, les grilles!) et le plan de cuisson s'est nettoyé facilement.
Je ne peux en dire plus pour le moment, mais nous sommes très contents de notre achat. Je n'ai pas encore installée la hotte...
Je ferai si vous voulez un autre retour dans deux semaines, le temps d'y cuisiner un peu plus.
-
je reviens vous pour savoir si vous avez recu votre falcon et si vous en etes satisfait.
-
Bonjour,
j'ai l'intention d'acheter une FALCON 110
Etes vous satisfait de la votre ? La conseillerez vous ?
Merci par avance de votre réponse
-
Non, je ne l'ai pas vu fonctionner.
Comme ça appartient à AGA, effectivement, ils ne peuvent pas se permettre de vendre de la mauvaise qualité, enfin j'espère...
d'ailleurs, le design un peu bombé de la 110 fait un peu penser à AGA.
Nous l'avons vu chez un revendeur EXPERT sur Limoges.
Nous avons eu une remise sur la falcon, sur la crédence et sur la hotte.
Je crois que le prix de la falcon chez eux était de 2990 euros et nous l'avons eu à 2690 (de mémoire), soit 10%, ce qui n'est pas si mal.
Je confirme, nous avons trouvé nous aussi très peu d'avis sur les falcons. Etonnant...
-
merci pour ces renseignements precieux,je m'excuse par avance pour toutes ces questions, mais je suis surpris par le manque d'avis et de renseignement sur cette marque. Pourtant cette marque appartient à un groupe de qualité AGA ( gache de qualité ? ).
est ce que vous l'avez vu fonctionner ou juste en présentation ?
vous l'avez acheté chez un fournisseur ou lors d'une foire, ?
la remise a été de combien ?
-
En premier, le rapport qualité-prix. C'est sûr que ça n'a pas la qualité d'une La Cornue ou une Lacanche, mais nous avons pu en voir sur Limoges, et ça nous a semblé quand même costaud.
De plus, la hotte m'a paru très bien aussi et surtout beaucoup moins chère qu'une hotte Lacanche par exemple.
Après, le design y a aussi été pour beaucoup. Nous voulions quand même quelque chose d'un peu traditionnel, et nous avons bien aimé le style de la Falcon 110. Elle est équipée de 6 feux, ce qui peut faire beaucoup, dont deux feux très puissants, et elle est livrée avec les accessoires Wok et surout plaque pour grillade, qui se place sur deux feux.
De plus, les deux fours sont assez grands, et avec trois enfants et vu que nous recevons souvent... Un four à chaleur tournante et un autre multi-fonctions.
De plus, nous avons eu une bonne remise du vendeur...
Nous avions vu la Bocuse, mais c'est esthétiquement surtout qu'elle ne nous a pas plu.
En espérant que ça vous aidera...!
-
j'aimerais savoir ce qui vous a motivé à prendre la falcon,
-
Bonjour,
nous venons d'acheter une falcon elan 110, par contre elle ne sera installée que fin avril...
-
Nous hesitons à acquerir une cuisiniére soit falcon ou rosieres, je cherche des avis sur les cuisinieres falcon elan 110 sur la bocuse de rozieres.merci