-
re
sur l'adresse que tu m'as donné sur le site !
je te mets la mienne
brigitte.candillon@gmail.com@ bientôt
Brigitte
-
hello brigitte, non je n'ai pas recu ton 1er mail mais bon maintenant cela suit
tu m'as écrit sur mon adresse privée ?
-
Salut Madereg !
Je t'ai répondu par mail, tu ne l'as pas reçu ?
Effectivement pour les yaourts je crois que rien ne vaut les bricks !
Tu t'y connais bien en plante dis donc. C'est vrai que tout ça prend du temps mais quel plaisir de faire les choses soi même ! Je suppose que tu as un grand jardin.
Je ne travaille pas donc c beaucoup de tricot et de cuisine !
Bonne récolte alors, le soleil est de la partie en ce moment, même dans le pas de calais !
Je te souhaite une bonne journée
Brigitte
-
hello brigitte, pas de réponse
tu es partie en vacances ?
@ + alors
madereg
-
@ + alors
madereg
-
@ + alors
madereg
-
hello brigitte, c'est encore moi,efectivement les yaourts avec le lait que l'on fais soit même ne sont pas terribles
je vais continuer avec les briques
par contre oui je fais des graines germées, je fais également du kéfir et du kombucha
je viens de terminer ma pommade au soucis
je suis en pleine récolte de bouillon blanc pour le sirop et également le soucis pour les tisanes d'hiver
j'ai fais du pourpier au vinaigre en remplacement des cornichons pour manger avec la tartiflette
tu vois je n'ai pas beaucoup le temps de m'ennuyer
vivement le mois de septmebre que je rebosse !!!
@ +
madereg
-
hello Brigitte, non tu ne m'avais pas précisé qu'il fallait rechaufer le lait
par contre je n'ai pas de nigari
j'avais mis du chorure de magnésium
il en faut peut-êrte un peu plus
je vais essayer de réchauffer le lait !!
oui je fais également des graines germées, mes préférées sont - le fenugrek - le soja vert - l'alfafa- les radis roses et les lentilles mélangées avec du blé
et toi en fais-tu ?
si je te donne mon adresse mail se serait peut-être plus facile qu'en pesnse-tu?
mariedenise@cegetel.net@ +
madereg
-
Hello Madereg
As tu bien chauffé le lait (au moins 80 °) après tu verses 6 gr de nigari fondu dans une cuillère d'eau, tu verses tu donnes un tour de cuillère pour mélanger pas plus et ya plus qu'à attendre une vingtaine de minute et normalement ça 'caille", ensuite tu mets dans une mousseline. Je ne t'avais peut être pas bien expliqué, tu me diras si ça marche !
Quelle chance tu as d'avoir des arbres fruitiers dans ton jardin ! Pour ma part il faut que je me contente du pêcher nain sur la terrasse de notre appart qui ne nous donnes que qq fruits quand ils ne sont pas mangés par les oiseaux !
Au fait , je voulais te demander si tu faisais aussi tes graines germées.
@+
Brigitte
-
hello brigitte, je reviens vers toi, j'ai essayé le lait au soja et tu me dis que tu mets du chlorure de magnésium, ce que j'ai fais
par contre je n'ai pas réussi à avoir du tofu !!!
ai-je manqué un épisode ?
j'ai été très impressionnée par le jus de pommes
nous avons un pommier et les fruits tombent sans être vraiment murs
et ras le bol de la compote!!
la glace à l'italienne comme m'as dit mon petit fils en la mangeant sortie du champion un vrai régal
à bientôt pour plus de nouvelles du tofu
madereg
-
oui, j'ai aussi acheté mon champion chez Davidson mais dans une foire, il va falloir que j'ailles voir son site !
encore merci
madereg
-
re
Pour la presse à tofu sur le site de DAVIDSON distribution ou j'ai aussi acheté mon champion et toi ou l'as tu acheté le tien ?
Brigitte
-
rerere brigitte, c'est bien d'être en ligne en même temps
c'est presque la web cam
je ne connais pas le pressoir à tofu dont tu parles, on le trouve ou?
merci @ +
madereg
-
Pour les yaourts essaye, ils sont bons mais liquides, et comme avec les bricks ils sont si fermes ! Je fais aussi énormément de yaourts soja et c pour le prix de revient que ça serait interessant !!!
Sur les forums les gens qui ont une machine à lait soja rencontrent les mêmes problèmes pour les yaourts ce qui me fait hésiter dans l'achat de cette machine ! Par contre je vais investir pour une presse à Tofu (ça coute à peu près 20€ ) et le tofu maison est vraiment bon !
Bonne soirée
Brigitte
-
hello brigitte, réponse rapide aujourd'hui merci bcp
je vais essayer tout cela et je te tiens au courant
il est vrai que je fais bcp de yaourts au soja donc tu ne conseille pas le lait que tu fais toi-même
merci encore
je vais essayer pour la glace
@ +
madereg
-
Bonjour,
Enchantée de partager mon expérience du champion avec toi !
Je l'utilise tous les jours et ne saurais plus m'en passer.
Pour mes expériences de lait soja, je passe une première fois mes graines de soja jaune(100 à 150 GR) (trempée au moins une nuit) avec un peu d'eau(environ 1L) en mettant la partie qui ferme le dessous de l'appareil, je cuis cette bouillie dans une cocotte une vingtaine de minute et je repasse le tout (une fois tiédi) avec le tamis en place. Je repasse la pulpe plusieurs fois afin de la déssécher complètement. Ensuite je rajoute au lait obtenu 5 gr de NIGARI (chlorure de magnésium) (il faut que le lait soit chaud) et je laisse reposer une vintgtaine de minutes et je passe le tout dans une mousseline pour récupérer le TOFU .
Je te dirais qu'il y en a partout dans la cuisine et que j'ai bien envie de la machine qui fait le lait soja, ce qui simplifierait la tâche mais le champion le fait très bien aussi mais avec plus de manipulations !!!
Pour les yaourts soja, ils sont bien meilleurs avec les bricks de lait soja, car avec le lait maison ils sont bp plus liquides.
Tu peux faire aussi tous les laits à froid comme le lait de riz, il suffit de faire tremper une nuit et de passer avec un peu d'eau. Puis tu enchaines sur ton jus de fruits quotidien qui a un bon gout de lait et ça évite deux nettoyages!
Pour les glaces, il faut juste passer les fruits congelés en petits morceaux en fermant le dessous ou des carrés de toute glace congelée qui deviendra ainsi moelleuse (à consommer de suite bien sûr) Mais si tu as déjà essayé pour les petites quantités c pas pratique!
En ce moment quand je me fais un jus de fruits, j'y mets qq fraises surgelées en l'état ce qui parfume le jus et fait office de glaçon !
Voilà si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas et fait moi part aussi de tes expériences, ça me ferait bien plaisir
@+
Brigitte
-
hello brigitte, merci pour ta réponse, j'ai acheté le champion 2000
et effectivement j'en suis contente
par contre tu parles de lait de soja
je suis interessée peux-tu m'en dire plus ?
etpour la glace qu'en est-il ? la recette avec le champion n'est pas terrible , si tu a des trucs je suis preneuse
merci d'avance
madereg
-
Bonjour,
Afin d'avoir une glace moelleuse à la sortie du congélateur, il suffit de la passer dans le champion sans le tamis bien sur et de la consommer immédiatement. Mais pour une personne c pas très pratique je le reconnais ! J'y passe des fruits congelés en petits morceaux ou de la glace congelée en cubes, le résultat est très bien !
Brigitte
-
bonjour
c'est un très bon ustensile mais je n'arrive pas à faire mes glaces. Quand je fait la recette par exemple de la glace a la vanille avec le lait d'amande c'est impossible de la manger trop dure à la sortie du congel.
quelqu'un a t il une solution car je ne peux pas manger les glaces du commerce et j'ai très envie de glace. merci
-
Bonjour,
J'espère que je ne vous répond pas trop tard, je viens de voir votre message.
J'ai le champion depuis deux, ans et la qualité gustative des jus de fruits et de légumes est incomparable par rapport aux centrifugeuses ! De plus je trouve qu'en l'utilisant tous les jours, on ressent bp plus les effets , (grande vitalité) qu'en mangeant des fruits entiers. Je m'en sers aussi pour passer mon soja cuit et ainsi obtenir du lait de soja onctueux. On peut y faire des laits végétaux à froid et des glaces avec des fruits surgelés mais la il faut prévoir de grosses quantités sinon ce n'est pas très pratique.
En tous cas je n'ai jamais regretté mon achat et le nettoyage est super facile !