-
Désolé mais on trouve depuis longtemps de turbine à glace en vente sur des sites commerçant du net à moins de 400€
j ai payé la mienne moins de 300€ il y a plusieurs années et maintenant on la trouve à moins de 200€
Quant à la KOENIG, elle se vend en dessous de 200€ sur des sites autres qu EBAY et au moins on a la garantie du commerçant, du constructeur...
-
Il vous est facile de vous moquer en disant "bien fait" aux personnes ayant acheté une turbine sur ebay a 180 euro.
Mais tout le monde ne peux pas se permettre d'acheter une magimix à 400 euro même si on aime les glaces faites maison.
-
tu ne peux comparer une glace achetée dans le commerce et une fait maison
c est comme comparer n'importe quel plat surgelé, en conserve... avec du fait maison, idem pour le yaourts, la confiture, le pain...
c est comme quand tu dis qu il faut être glacier pour faire une glace ! il faut aussi etre patissier pour faire un gateau ? boulanger pour le pain ? ...
tes arguments ne tiennent pas la route
faire une bonne glace avec une turbine à glace est simple comme pour tout il suffit de lire le mode d emploi
et puis ceux sui ont acheté sur Ebay, bien fait pour vous. vous n aviez qu a acheter sur une boutique en ligne serieuse
ebay, y a de tout la dessus mais surtout du pire
-
La magimix a ce prix est tres cher
les nemox le sont nettement, d'excellente qualité
j ai la masterchef 2200 elle est géniale et à moins de 300€ aujourd hui
-
j'ai perdu le mode d'emploi de la turbine
quelqu'un peut-il m'aider?
-
ecxactement le même problème que vous ma turbine a très bien fonctionnée 14 mois maintenant elle tourne mais ne fais plus de froid même a ce prix je trouve l'investissement un peu lourd pour 14 mois de fonctionnement.
Domigou
-
bonjour, j'ai exactement le même problème que vous. avez vous trouver une solution?
merci. (
sureya_abdou@yahoo.fr)
-
bonjour, je viens d'acheter la même sorbetière et elle ne fait pas de froid, pourtant elle tourne. avez vous eu une solution à votre problème? merci.
-
bonjour. après mainte et mainte lecture de tous vos méssages négatifs et positifs sur la turbine a glace koenig, j'ai tout de meme été tanté de la commander, et l'attend dans les prochains jour....
si j'ai commandé une turbine a glace,c'es juste pour créer moi meme mes propres glaces aux parfums que l'on ne trouve pas ou plus dans le commerce:
glace a la verveine, a la roquette, au grand-marnier, plombière, au foie gras, au thé a la bergamotte,au pain d'épices et a la pomme cuitte, a la rose, etc etc....
je compte bien également utiliser le fameux stabilisant a glaces stab 2000 trouvé sur internet les 1KG a 26euros environs.
par contre, je ne compte pas faire des glace a plus de 1/2 litre de lait ou de creme anglaise.je trouve un petit peu ridicule par contre de penser au rendement et d'amortissement de la "dite"machine, et ce a quelque prix quelle soit. quand on aime et quand on veux se faire plaisir , on ne compte pas, ce qui est mon cas.
j'adore la cuisine et cuisiner, et j'espère ne pas avoir de souci avec l'utilisation de cette machine.
je vous tiendrais au courrant.
a bientot, xavier.
-
Bonjour,
Je viens d'acheter une turbine à glace Koenig hf250. il me manque le mode d'emploi.
si qq un vous l'a fait parvenir, pourrier-vous me la faire passer svp??
merci beaucoup voici mon adresse mail :
noemieg73@yahoo.frbonne journée!
cdt
noémie
-
Bonjour,
A quelle température descend votre turbine ?
Je viens d'en acheter une et j'ai fait 2 essais. Le problème est qu'elle ne descend que jusque -26 ou -27 degrés. Du coup mes glaces ne sont pas assez fermes, même après une heure de fonctionnement, et du coup elles sont pleines de cristaux après congélation.
Merci de me répondre, si nécessaire, je n'ai plus que jusqu'à demain pour demander un échange...
Merci d'avance
Cordialement.
-
j'avais la notice mais dans le demenagement,je l'ai perdue et vue dans le pays ou je suis( l egypte) j'ai bien besion d'une turbinee a glace. mais je vais quand meme faire une glace ,on verrat bien le resultat
-
Bonjour,
Après lecture de vos messages, j'en conclu qu'il y a tellement de problèmes avec cet appareil qu'il faut déconseiller de l'acheter.
Si vous recherchez " Turbine à glace " en page 2 de ce même dossier vous aurez les avis pour et contre l'usage d'une turbine à glace.
Je suis toujours très indécis face à un tel invetissement.
Le prix moyen d'une bonne turbine est compris entre 300 et presque 600 €. Pour une turbine à 400€ ( sans compter la fourniture des ingrédients ) et avec des bacs du commerce de bonne marque aux environs de 3€ pour 1L, il faut faire environ 150L de glace avant d'amortir l'appareil. Soit 3 ans d'usage si l'on fait une glace par semaine et je ne compte toujours pas les ingrédients.
De plus après lecture de tous les messages ( voir également les dossiers glace dans la rubrique " dessert ) on se rend compte que la réussite d'une bonne glace exige la maitrise d'une bonne technique. Glacier est un vrai métier et la machine ne fait pas tout. Voyez le nombre de personne qui posséde une Magimix est qui n'y arrive pas. Pour la turbine aussi on ne fait pas une bonne machine n'importe comment. Il faut au moins comparer ce qui est comparable : puissance, capacité, qualité et nombre de bacs ...
-
Bonsoir,
Je possède aussi une machine à glace de ce modèle sans la notice.
Pouvez vous m'aider ?
Merci
lesmulles@hotmail.fr
-
Qu'avez vous fait car j'ai le même problème
-
Je vien de recevoir ma turbine ce matin mais elle ne fonctionne pas que dois-je faire SVP
-
Bonjour,
Pouvez-vous m'envoyer le mode d'emploi de la turdine à glace koenig hf250,voici mon adresse mail
thierry.meyniel@laposte.netCordialement
-
pour l'instant elle ne refroidie pas donc je la renvoie et ils vont m'en renvoyer une autre.a bientot pour la suite
-
bonsoir, je viens d'essayer la turbine koening acheter sur e bay petit soucis!! elle ne refroidie pas!! mais elle tourne ; j'ai meme essayé la bouteille en 10 minutes: rien. Elle affiche toujours 26°. Si l'un d'entre vous possède le numero de la boutique de xavier merci de me l'envoyer,de plus il ne m'ont meme pas envoyé de facture !!!mon adresse e mail
jossl@hotmail.fr merci par avance!
-
je l'ai acheté chez expert Ajaccio,elle est moins chere que mon ancienne magimix!et elle fonctionne aussi bien!cordialement