-
Quel esprit à triquer !
-
Quel esprit étriqué!!!!!
-
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Nous avons en vue une Lacanche Cormatin, tout inox, mais on va encore réfléchir à l'émaillée, rouge.
Votre avis m'intéresse sur l'une ou l'autre, surtout pour les inconvénients (et la beauté) de l'inox.
-
PS- C'est une Cormatin que je posséde, et là encore je ne regrette pas le choix de la version avec la plaque coup de feu, même si elle demande un minimum d'entretien -moins d'huile de coude que certains ne le disent, mais sans doute un peu plus que pour la version classique...
Moralité : l'on n'a rien sans peine !
-
Malheureusement, dans ce cas, je n'ai aucune expérience à vous faire partager. Personnellement, je ne regette pas mon choix de la convection forcée, même si pour certains types de cuisson ce n'est pas l'idéal. Evidemment, le nec plus ultra, c'est de disposer de deux grands fours, l'un à convection forcée, l'autre traditionnel au gaz, mais encore faut-il avoir la place ...et les finances !
-
Bonjour,
Je vois une Lacanche Cormatin avec four à convection naturelle, sans ventilo.
-
Qu'entendez-vous par "four électrique normal" ? Le four statique ou le four à convection forcée ? Car je ne ressens pas ce sentiment de lenteur, bien au contraire. Je n'ai jamais chronométré la durée de préchauffage, mais, n'étant pas pourtant du genre patient, je n'ai pas le souvenir d'avoir piétiné rageusement devant mon four. Ceci-dit, il est vrai que je l'allume en général pendant que je finis la préparation à enfourner...
Utiliser une Lacanche pour réchauffer une barquette surgelée, n'est-ce pas le comble du snobisme ? ;)
-
Bonjour,
il m'a été répondu que le temps de préchauffage de 15 mn est nécessaire étant donnés les matériaux utilisés et ce, même dans le petit four grilloir qui est pourtant de faible volume.Quant à la cuisson dans ce même four,il ne faut pas oublier qu'à l'origine l'objectif était de répondre à la clientèle anglaise qui souhaitait un toaster.Ce four est donc destiné à la cuisson des pizzas, des tartes garnies de fruits qui risquent de détremper la pâte...il s'agit donc de cuire à des t° fortes par- dessous en position four ,par -dessus en position grill.
Voilà les réponses qui m'ont été faites.Je pensais pouvoir utiliser ce four pour réchauffer une barquette surgelée vite fait mais il n'est pas adapté à cet usage ne serait ce que par la durée du préchauffage.
Ces problèmes d'utilisation ne s'appliquent qu'à ce four grilloir. Le four électrique normal fonctionne comme tout autre four , mais demande lui aussi un temps de préchauffage important.
-
Etant sur le point d'acheter une Lacanche avec four électrique normal, pourrais-je savoir le motif du disfonctionnement ?
merci
A.V.
-
Etant sur le point d'acheter une Lacanche avec four électrique normal, pourrais-je savoir le motif du disfonctionnement ?
merci
A.V.
-
C'est bien la première fois que je me fais qualifier de saint !
J'avais lu votre message, mais votre problème me semblait provenir d'un dysfonctionnement, et mériter une réponse de l'installateur ou du vendeur plutôt qu'un conseil, fut-il provenant d'un heureux possesseur de Lacanche...En effet ces fours se caractérisent par une montée rapide de température, et le risque est surtout d'une surcuisson - mais pas seulement du fond ;) - pour un cuisinier non averti...
Je serais curieux de connaître la réponse. Je me demandais si le branchement électrique n'était pas en cause, car suivant l'installation phases, neutre, terre, se bousculent au portillon et doivent trouver leur place. Mais n'ayant pas de compétence particulière en électricité, j'ai préféré ne pas vous aiguiller sur ce qui est sans doute une fausse piste...
Quant au SAV, je ne puis que confirmer votre impression. Ayant eu l'outrecuidance d'installer moi-même la hotte, j'ai rayé un panneau inox suite à un enlèvement prématuré de la pellicule de protection. Lacanche m'a envoyé gratuitement une caisse contenant un panneau de remplacement, alors que j'étais l'unique artisan (si j'ose dire... ) de mon malheur. Chapeau bas donc pour le SAV LACANCHE.
Moralité : il vaut mieux s'adresser au bon dieu qu'à soi-même...
-
N'ayant pas obtenu de réponse de votre part ,chers internautes gourmands, je me réponds donc moi-même.J'ai tout bonnement appeler le service LACANCHE à LACANCHE où un technicien a répondu avec précision à mes questions. Bravo le SAV LACANCHE.
Moralités: _mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'à ses saints
_on n'est jamais mieux servi que par soi -même.
-
Bonjour,
je viens de recevoir ma cuisinière LACANCHE...une merveille !
Hélas, j'ai des problèmes pour utiliser les fours électriques; un exemple:le petit four électrique grilloir demande un préchauffage de 15mn pour atteindre en four la température de 100degrés, puis 5mn de plus pour 150°...il me faut donc 25mn pour atteindre les 200°. La t° ayant été obtenue, j'enfourne mon plat, résultat catastrophique, le fond de la tarte est carbonisé et le dessus à peine doré !Comme qui dirait HELP................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!