La question étonne un peu. Le manuel accompagnant les accessoires KitchenAid offre plusieurs recettes de base.
D'élémentaires recherches sur Google en offrent d'autres.
Et finalement, allez sur
http://www.youtube.com et recherchez l'expression «kitchenaid making pasta». Vous découvrirez plusieurs vidéos (en anglais), mais le visuel suffit pour tout comprendre.
Un petit mot sur l'achat d'accessoires KitchenAid au Canada. Les vendeurs sont des goujats et ne suivent pas le cours du dollar à l'avantage du client, ils empochent simplement sans scrupule. Pour les punir de ne pas nous valoriser, achetez sur eBay, vous économiserez ainsi au moins 50 % du prix canadien la plupart du temps. N'achetez jamais en Europe, car les prix sont plus élevés qu'au Canada. N'achetez jamais non plus d'un vendeur américain qui prélève les taxes canadiennes à la source, il vous fourre. Même en défrayant les tarifs douaniers (imposés une fois sur dix, lors des livraisons via les Postes Canada+É-U), les prix sur eBay sont inférieurs aux prix canadiens taxés et livrés. Assurez-vous toujours que le vendeur utilise la poste américaine, car Purolator, UPS, etc. vous chargeront automatiquement des frais de dédouanement parce qu'ils en soutirent une commission en plus de taxes et frais de manutention supplémentaires à leur gré. N'achetez JAMAIS de chaînes populaires locales à moins de trouver des soldes à 50% à 75% (minimum). Quand vous achetez à gros prix, vous encouragez les marchands à vous voler littéralement. N'achetez surtout JAMAIS directement de KitchenAid Canada. Ils sont ridiculement trop chers et ils ne tiennent pas la gamme complète des produits. Une dernière remarque, les prix sur eBay sont généralement 30% inférieurs à ceux d'Amazon.com et souvent de 50 à 75% moins chers qu'Amazon.ca dont l'inventaire est trop incomplet de toute façon. N'oubliez pas qu'Amazon ajoutent les taxes en sus de frais «internationaux» au prix d'achat, c'est pourquoi il est préférable de leur préférer eBay.
Au fait, le batteur sur socle de 575 watts de KitchenAid est le summum des appareils de cuisine. Ajoutez-y les accessoires de votre choix et vous roulerez en Mercedez. Personnellement, je ne pétrirais pas de grosses quantités à la fois, ni ne roulerait mes pâtes, ni moudrait mes farines, ni ne hacherait ma viande ou trancherait mes légumes avec des appareils de 300 à 350 watts. Trop de gens se plaignent que ces petits moteurs sont trop faibles et surchauffent rapidement. Je n'ai JAMAIS eu de problème avec le modèle KitchenAid 600 Pro de 575 watts et je l'ai payé 300$ CA. Pas mal non? Il suffit de bien chercher et d'être patient.
Voilà 5 années d'achats en ligne que je partage avec vous.
À vos pâtes, roulez, bouffez! :-)