-
Pour le nettoyage du four le Fourneau Lacanche n'y est pour rien. C'est la méthode de cuisson qu'il faut revoir.
Pour le cours de cuisine au plus simple:
C'est la rôtisserie qui salie le four donc afin d'éviter les projections de graisse T ° maxi de cuisson 180 ° = meilleure rendu cuisson presque pas d'éclaboussures 1 kg de viande = 1 heure de cuisson à 180° environ. 1 kg de viande = 1 heure de cuisson à 180° environ
Cuisson à l’étouffée = Cocotte avec couvercle on cuit plus rapidement avec un rendu et moelleux encore meilleur en fin de cuisson on enlève le couvercle position grill 10 " pour donner la couleur.
La base de la cuisine je pourrais même dire qu'il n'y a pas besoin d'un Lacanche pour ça.
Pour le reste eau chaude avec liquide vaisselle, pour les bruleurs tampon Jex, Antikal Salle de Bains et on rince.
Lacanche = 20 ans et on a toujours les pièces de dispo.
Lacanche =
-
Bonjour,
J'ai aussi un piano de cuisson Lacanche mais le nettoyage du four n'est pas facile pour moi ni d'ailleurs l'entretien du piano en général pour lui conserver un bel aspect sans être maniaque.
. Comment faites-vous ? Merci d'avance.
-
Lacanche est une entreprise familial et effectivement ne fait pas de démonstration extérieure et pas en rapport avec les vrai Lacornue
qui par rapport au prix d'entrée de gamme environ 8 à 10 000 € privilégie plutôt les marché à fort potentiel financier et particulièrement depuis leur rachat par un financier US.
-
Bonjour,
J’ai un piano Lacanche. Le four est très facile à nettoyer. Mais je ne peux pas comparer. Par contre, la Cornu vous invite a des présentations dans des lieux luxueux. Ce que ne fait pas à ma connaissance Lacanche.
Bien cordialement,
-
Pardon, pas le DAV mais le service après-vente :-).
-
Pardon, pas l’énail mais l’émail ou plutot la peinture des grilles de cuisson.
-
Bonjour, idem pour nous : cornufé 90 achetee en 2008. Enail des grille de la table de cuisson s’ecaille tres vite. J’appelle le commercial qui m’a dit qu’il ne s’occupait pas dd service après-vente et d’appeler à tel numéro...minable. Ensuite le four s’est mis à trop cuire par endroit et sous cuire à d’autre. Je passe à la boutique. Une dame prend mes coordonnées pour que le DAV me rappelle mais personne ne m’a jamais rappelée. Je vends mon appartement dans 6 mois car nous allons déménager et évidemment je me repose la question : chez qui trouver un piano? Sûrement pas chez La Cornue!
-
Bien évidemment les avis d'autres personnes que Technicopain sont les bienvenus !
(utilisateurs ou experts)
-
Bonjour "Technicopain"
vous semblez tout connaitre sur les pianos de cuissons !
quelle marque(s) recommanderiez vous pour un piano à induction + 2 fours mini (en longueur 110cm ou un peu plus) pour les budgets suivants ?
3000 / 5000-6000 / 7000-8000 euros
et quels sont les principales différences selon les budget/ modeles que vous recommandez en termes de qualité/ longevité/ caracteristiques
Enfin concernant les Falcon , j'ai bien noté qu une grande partie des gammes sont des produits en fait grand public mais que le model PRK1092 est un produit bien plus solide et pro. Dans la gamme actuelle de Falcon faut il aller dans la gamme "Professional" ou bien uniquement "Professional Deluxe" ?
Que pensez vous des Steel ?
Merci d'avance!
-
merci pour ce retour ! je m'y dirige bientôt !
-
le modèle Cluny vous ira très bien en 4 feux gaz et plaque coup de feu un four gaz et un électrique.
Ou le modèle Chassagne / Chambertin 2 feux plaque coup de feu et 2 foyers radiants ou induction.
Pour le gaz pas de souci en moyenne entre 2 à 3 mois d'utilisation en bouteille classique de 13 Kg.
Vous aussi les modèles tout induction beaucoup plus cher moins tradi.
-
Si vous pensez qu'il faut changer de maison pour satisfaire son besoin d'expérience culinaire cela va finir par faire très cher d’où le rapport qualité prix du Lacanche.
Pour les bouteilles de gaz GPL " gaz de pétrole liquéfié " pour les novices ce n'est pas la grosseur de la bouteille mais la pression à l'intérieur qui compte après vous avez les 13 kg, les 10 kg + les toutes petites pour le barbecue. Je ne parle même pas pas de la lyre de raccordement, des détendeurs et des différentes pression 27, 28, 30 ml/bar . Il y a beaucoup des Delaubrac qui marche très bien avec des 13 kg pour cela il faut calculer la puissance en KW des appareils un métier en plus de la cuisine.
Pour les entraxes de bruleurs je confirme tout juste 22 cm pour le Delaubrac donc petite casserole en cote à cote et bien 28,5 cm pour les Lacanche donc de rondeau 30 cm de diamétre ( casserole = rondeau en pro ).
Pour les options je n"ai pas vu de friteuse , de cuiseur vapeur incorpore de grill électrique de grill charcoal
de four colonne , d’étuve , de largeur d'appareil de 700, 900, 1000, 1100, 1400, 1500, 1800, 1900, 2200, le choix de 1,2,3 fours à dimensions gastronorme ( 530x325 dimensions des plats en pro) ou pas
gastronorme.
Pour le four électrique ou gaz, en gaz il y aussi des basse t° à partir de 50 ° mais c'est ce que l'on fait avec rôtisserie ou pâtisserie .
Donc je confirme rapport qualité/prix le Lacanche est loin devant Lacornue les vraies sont très bien avec une base de prix élevée le Delaubrac magnifique produit avec une base de prix très élevée.
bonne cuisine
Delaubrac du costaud pour une vie mais au final peu de
-
je suis bien conscient que le gaz est le top et je souhaiterai pouvoir cuisiner au gaz... mais les choix de logement à Paris... on prend ce qu'on peut, pas forcément ce qu'on veut :)
par ailleurs, je finis dans un appartement neuf, et le gaz de ville pour la cuisine ne fait plus partie du cahier des charges ...
concernant vos bouteilles grand volumes, vous parvenez à ne pas les changer trop souvent ?
-
bonjour
le choix d un logement c est aussi celui de la qualité de vie. Celui que vous avez trouvé vous empeche de vivre votre vie d artiste culinaire comme vous l entendez... ? ce n est pas le bon logement pour vous !
Si vous etes prêt à fire ce sacrifice, sachez que vous avez la possibilité de mettre des bouteilles de grand volume... c est ce que j ai chez moi sur une Delaubrac et ça marche tres bien. Les petites bouteilles franchement, je ne tenterais pas. pour ce qui est des fours chez lacanche, c est pas terrible. En fait lacanche, je n aime pas ! C est moins beau. De toutes façons je preconise un four electrique, je trouve ça plus fiable pour la temperature, quelque soit le fournisseur. La cornue fournit tout ce que l on veut en terme de plaques. plancha, induction et plaque electrique traditionnelle. Si vous allez sur le site, vous trouverez les différents elements disponibles que vous agencez comme vous l entendez. Chez Delaubrac, c est pareil, si ce n est que les accessoires sont selon moi de meilleure qualité et beaucoup moins chers. Je pense que Lacanche fournit un eventail de possibilités ... de combinaisons, et que si rien ne vous seduit, vous n avez pas d autres choix.
Si je puis me permettre, rien ne vaut le gaz !
-
Bonjour,
Je m'étais décidé pour un piano lacanche, mais le problème c'est que je vais déménager et que je n'aurais plus le gaz de ville dans mon prochain appartement. Je m'interroge donc sur l'intérêt de payer un piano aussi cher si je le prends en électrique... je revais plutot d'un modele traditionnel.
Option donc, je me pose des questions sur le gaz bouteille. Est ce possible / efficace et surtout, est ce que c'est réaliste ? Je cuisine pour un couple environ uniquement pour diner. J'utilise les fours plutot le weekend et je pense en prendre un électrique. Bref, quelle serait la fréquence nécessaire de changement des bouteilles ?
Et est ce qu'il existe des modèles mixtes ? Je serai très content d'avoir 2 gaz, une plaque coup de feu et deux électriques. Comme cela, en cas de bouteille vide je peux me débrouiller. Et je limite l'utilisation du gaz aux trucs précis (faire bouillir de l'eau des pâtes par exemple, hop plaque électrique)
Merci d'avance
-
Il est vrai que Delaubrac est une belle marque française comme Lacanche il n'y en a plus beaucoup. les
Lacornue viennent de passer dans les mains de financiers étrangers.
Par contre pour ce qui concerne la technique, je n'ai pas du tout le même sentiment et il vaudrait mieux que vous vérifier pour avoir les 3 appareils en terme d'épaisseur des aciers les Delaubrac et Lacornue sont sur les mêmes bases le Lacanche un peu moins.
En ce qui concerne les entraxes de bruleurs je suis désolé mais chez les deux premiers ils sont entre 22 et 26 cm chez Lacanche il est de 28,5 cm donc des casseroles bien plus grandes grandes avec un vrai 5 feux vifs, la puissances des bruleurs ménagers est plus faible sur Lacornue, grosse puissance chez Delaubrac pour les petites casseroles pas pratique et en terme d'installation de gaz bouteille relativement compliqué manque de pression pour le long terme. Lacanche des grands et des petits bruleurs avec le meilleur rendement de chauffe sur le marché.
Pour la surélévation de la plaque coup de feu chez Lacanche les grilles sont au mêmes niveaux donc pas de souci d'utilisation, Delaubrac et Lacornue sont dans la table mais pas émaillé et ça rouille si on ne passe pas le zebracier régulièrement.
Pour le reste le Delaubrac est conçu en deux parties, un vrai châssis chez Lacanche et Lacornue.
Pour l'ensemble de l'utilisation le rapport qualité prix le Lacanche est très loin devant avec un multitude de possibilité pas disponible ailleurs.
Pour le coté pro Lacanche est la même chose qu'Ambassade de bourgogne, Charvet en grande cuisine de
professionnel souvent vendu par les même revendeurs professionnel pour le Delaubrac c'est la marque
Solymac que l'on ne trouve pratiquement plus sur le marché maintenant .
-
bonjour
j'ai vécu dans diverses régions de France et dans chacune de mes maisons j ai eu une cuisiniere style fourneaux. Une cornue bien sûr, mais meme si c est beau... franchement, c est tres galere.
Une Lacanche... oui, c est bien et c est moins cher ! nettement moins cher. Et donc forcement, au niveau de la qualité, c'est pas genial. Avec deux gros soucis franchement, d'une part le manque de place sur la table et entre les points chauds. Pour poser ses casseroles c est tout de meme utile. D'autre part la plaque coup de feu qui vient en surépaisseur par rapport au plan de cuisson ! ça, c'est carrément gênant.
Du coup maintenant, j achète chez Delaubrac. C'est beau, bien fini et de bonne qualité pour les metaux utilisés. La plque coup de feu est insérée au niveau du plan de cuisson, il y a de l espace et les fours sont aussi bon que chez la cornue mais plus faciles à nettoyer ! Vous trouverez Delaubrac chez... les vendeurs de cuisine Professionnelles... tiens, comme c 'est bizarre !
HC
-
Bonjour sans polémique aucune, je suis personnellement propriétaire d'une AGA et d'une La Cornue (Château 180)depuis maintenant plusieurs années. j'ai eu au début, une panne sur mon four (la bougie je crois). j'ai appelé le SAV, et j'ai été dépanné sous 48h bien que n'habitant pas du tout à paris. Il est vrai que ma panne n'a pas eu lieu pendant le mois d'Aout, mais j'ai vraiment apprécié leur réactivité et leur professionnalisme.
-
Bonjour, je viens d'acheter une cuisinière la Cornue "albertine" gaz le 12 juillet 2014.
Après 2 utilisations du four le disjoncteur saute. En rallumant le disjoncteur un bruit de cliquetis se fait entendre dans le four. La Cornue étant en vacances, mon cuisiniste se déplace pour constater deux pannes, l'une qu'il arrivera à réparer (la chaleur du four a dilaté l'hélice du ventilateur, qu'il a redressé) et la résistance supérieure du four qui est hors service.
Le 12 Août fera exactement 4 semaines que ma cuisinière est en panne et La Cornue ne s'est toujours pas déplacé chez moi pour réparer. Ils ont prévu de venir le mercredi 10 août à 9 h... à suivre ....
Je suppose que tous les restaurateurs qui tombent en panne avec une La Cornue peuvent mettre la clé sous la porte.
UN BON CONSEIL, PRIEZ LORSQUE VOUS ACHETEZ UNE LA CORNUE, AFIN QUELLE NE TOMBE PAS EN PANNE...
J'oubliais que les parisiens sont toujours persuadés que l'Alsace est en Allemagne ...
-
J'ai une cuisinière Lacanche - rouge grenat - depuis une dizaine d'année . j'en suis très contente ; elle marche au gaz - bouteille - et est très économique - fait de la très bonne bouffe - en four... mais pas de grill...
elle s'entretient facilement ; les brûleurs au vinaigre blanc mais faut pas être maniaque : ça s'oxyde vite ; et la plaque coup de feu doit être huilée régulièrement pour ne pas rouiller - elle peut servir de plan de travail quand on ne l'utilise pas = pratique ; les boutons = au miror ou vinaigre blanc...
Tout va bien et en plus elle est TRES BELLE - en rouge !!