petite précision au sujet du raifort : c'est aussi une spécialité alsacienne, surtout dans un charmant village nommé Mietesehim où l'on cultive le raifort depuis des décennies !
Bonsoir, Le raifort c'est coome un tres grosse carotte blanche. Le gout est assez fort. Il sert a assasisone des viandes (porc) par expl. Vous devez raper ce legume et ensuite le raper finement et vous melanger ensuite avec de la mayonaise et un de la creme fraiche. cela vous fera une tres bonne sauce d'accompagnement Le raifort s'utilise beaucoups dans la cuisine Allemande et aussi dans l'Europe de l'est.
Alors, allons-y, en polonais, ça s'écrit : " chrzan ", je vous laisse le soin de la prononciation.
C'est une racine qui est effectivement souvent râpée, ou bien mise en pommade. C'est très fort en goût, la racine est utilisée aussi pour épicer les cornichons " à la Malossol " dont les Polonais raffolent.
Jean Luc Petitrenaud donne, dans " 52 Tartines du Dimanche soir ", une petite recette étonnante de Marc Heaberlin : Tartine au saumon fumé et raifort.
Je sais que c'est un peu tard pour réagir, mais le raifort se trouve partout je suis d'origine polonaise et on appelle ça du "Tchan"==>ça se trouve en bocaux dans les rayons frais des supermarchés, c'est une racine rapée à laquelle on peut ajouter de la beterave et je pense que c'est de la mayonnaise qu'il mets mon père quand il le fait lui même...
le raifort est une plante vivace dont on consomme la racine,cru ou cuite,pour arômatiser des bouillons ou des sauces.on dit que le goût resemble à la moutarde.on le trouve en conserve dans les épiceries fines
je vois que on me demande de mettre du raidort dasn une recette de coleslaw ... mais qu'est-ce-que c'ets ?? où est-ce-que ej peux en trouver ?? on me dit "une cuillere à soupe de raifort " est ce une pate ???
merci de vos réponses
isazoo
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.