-
Pour info, la boutique G. Detou (58 rue Tiquetonne 75002 Paris) vend de l'Isomalt et tout plein de composants alimentaires spéciaux pour la patisserie...
-
bonsoir à tous
peut on utiliser de l'isomalt liquide, et si oui comment? faut il le faire chauffer? merci d'avance
-
tu le fais cuire avec une spatule en bois en le malangaintavec la spatule et tu le dispose quom tu veut avec un fouet
-
là, c'est sur que ça risque d'etre diffficile..
c'est le genre de truc qu'il vaut mieux apprendre au contact d'un pro...
bon courage
jp
-
c'est pour décorer mes gateaux et j'aimerai apprendre a faire des formes mais seule c'est pas evident
-
tu verse les billes dans 1 casserole, et, à sec, sur le feu et en mélangeant sinon ça crame, ça va devenir liquide petit à petit ... et c'est pret!!
c'est pour quoi faire??
-
bonjours, je possede également de l'isomalt et ne sais comment faire pour m'en servir pour l'instant !
auriez vous des techniques ou des liens ou je pourrai aller voir afin d'avoir quelques conseils
merci
-
J'aimerais savoir qui peux me donner des fournisseurs en Suisse pour l'isomalte
Merci d'avance a vos réponses
-
DGF fait de l'international........
-
Bonjour,
j espere que vous aviez une reponse d ailleur, puisque personne ne le sais ici,j espere que vous me mettez au courant,aussi je cherche des fournisseurs des moules silicone ici au Maroc,je suis de Meknes
merci bien
-
bonjour,
qui peut me dire ou on peut acheter isomalt au maroc
c urgent
merci
-
forez levure ( maintenant pro délice) vend au particulier si tu te déplace chez eu
je crois bien qu'on se connais déja cher willi
non ?
-
salut juste pour info esce que forez levure vend au particulier ?
merci
moi aussi je suis patissier pas loin des gorilles de
" st martin la plaine "
-
salut,
si tu est du 42 tu peut aller voir la forresienne a andrézieux ,
au labo a fraisse , forez levure a st marcellin en forez
y'en a d'autre a roanne mais je les connais pas
psyco_mantis
(patissier dans un coin du 42, pas loin des gorrilles)
-
tu peut realiser du sucre bulle de facon tres tres facile il te faux 2 silpat tu met entre les deux avec ou non du colorant et tu cuit juasqu'a la fonte des granule au four à 200°
-
eh bien moi je connais tres bien les fournisseurs sur la Suisse, sinon coté france essaye chez "Marguerite",
mais en petite quantité je suis pas sur qu ils fassent. Pourquoi pas posé la question a un boulanger-patissier qualifié su style relais dessert y en a surement un pres de chez toi! il pourrai surement te donner une adresse voir meme t en vendre un peu!!!
-
Du coup j'imagine que tu dois aussi pouvoir répondre à la mienne, non ?
Commment t'es tu procuré de l'isomalt ?
Merci d'avance !
-
Hello L isomalt s utilise de la plus simple des facon ,
le mettre dans un poelon a sucre et le chauffer (sans eau ), juste un peu de colorant eventuelement.
une fois chauffè a 150° tu peut le couler dans diverses formes ou le couler sur un tapis anti adhesif, le laisser un peu refroidir et commencer a le travailler avec les doigts (voir les techniques du travail du sucre tirè, soufflè, etc.....)
J espere avoir repondu a ta question...
-
Je n'ai malheureusement pas de réponse à ta question mais peut être que toi tu pourras répondre à la mienne qui est de savoir où je peux trouver de l'isomalt en petite quantité en France et si possible en Rhône Alpes (ou sinon par correspondance).
Merci d'avance !
-
je dispose d'isomalt, mais comment le preparer pour effectuer des supports decoratifs (recette des melanges)
merci