la gélatine ne peut pas être introduite directement dans le mélange à froid, ce qui explique la présence des grains! Celle ci doit d'abord être solubilisée dans un liquide à chaud.
merci pour ton aide, mon probleme est que quand je veux faire des mousse ou des "charlotte"aux fruits avec du fromage blans ou petits suisse, il faut ajouter de la gelatine pour que cela se tienne. mais avec cette poudre gelatrine au final j'ai soit un aspect et un gout poudreux avec plein de petits grains,ou alors de gros blocs de gelatine( qui n'est donc pas dissoute uniformement) ou encore j'en ajoute trop et cela fait bloc de "beton", bref je m'enerve et j'abandonne peut etre trop vite ,surtout que j'en ai une grosse boite. meci, comment faire? merci et bonne journee
C'est le premier incident de ce type ? Merci de me contacter pour voir ce qui a pu se passer, je pense qu'il y a eu un problème au niveau de la préparation de celle ci. A votre disposition pour en parler
Pour les mousses en patisserie hydrater la gélatine avec de l'eau tiède (ajouter 6 fois le poid en eau), brasser et chauffer le mélange afin de dissoudre entièrement la gélatine (15 a 20 secondes au microonde). Incorporer ensuite aux autres ingrédients. Pour la fabriquer des gelatines: dissoudre dans l'eau comme indiquer et mélanger dans de l'eau bouillante de 60 à 150g par litre. Bon app.
la marque sébalcé et il n'y a rien comme indication, juste "gelatine poudre 150 bloom" donc pour le dosage rien et pour la preparation rien non plus !! bref c'est chez Metro que j'ai trouve cette gelatine mais impossible de m'en servir, cela reste granuleux ou trop compacte, une catastrophe ! merci a vous.
Bonsoir, j'ai de la gélatine en poudre Vahiné, chaque sachet de 6 g correspond à 3 feuilles de gélatine. Il y a 2 façons de l'utiliser: saupoudrer directement sur les aliments pour faire une terrine de poisson par exemple, soit la faire gonfler 2 minutes dans un peu d'eau froide, puis la diluer dans un liquide chaud mais non bouillant. Chatounette
j'ai de la geletine en poudre mais je ne sais pas comment et a quelle dose l'utiliser, combien de grammes correspondent a une feuille vendue en supermarche? et comment la diluer? j'ai des tas de recettes pour faire avec mais impossible de trouver le bon dosage et la bonne consistance. merci de votre aide.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.