Bonjour J'ai essayé votre recette .En guise de tasse j'ai utilisé un verre de 120 cl . Cela m'a paru trop . Qu'entendiez vous par "tasse" Je verrai le resultat dans 2 heures . Cordialement Berhan
Bonjour andré, Pour ma part, il ma toujours etait dit que le gras du canard n'etait pas comme le gras du poulet, et qu'il etait plutot benefique pour notre organisme, perso je le mange. Pour les magrets Tu prend du magret ou filet de canard tu les places individuellement dans une boite ou terrine avec plein de gros sel partout (cela vas les cuires) cela pendant 24h00 Puis tu les laves, tu les essuies, es tu les aromatises à ton gout, moi j'adore au poivre. Apres tu les places individuellement dans une gaz ou torchon, tu les suspend dans une piece froide, plutot un sous-sol si tu as, tu place un ventilateur devant les beau magret qui souffle dessus pendant 24h00. Maintenant il ne te reste plus qu'a attendre une quinzaine de jours en les plaçants dans le bac à legumes de ton frigo. Bonne appetit,moi j'en ai quatres qui vont çetre pret en fin de semaine.
Bonjour Dominique Oui je suis intéressé par le maigret de canard. J'ai jamais manger de canard. J'ai toujours ouie dire que le canard était une viande grasse. Est-ce si vrai? À bientôt André
Bonjour andré, Merci beaucoup pour la recette, il ne me manque plus que les quatres epices et j'essaye Hummmm. Je vous tiens au courant. J'ai essayé par contre de faire des magret de canard seché SUCCULENT, si cela vous interesse faite le moi savoir. A bientôt.
Bonjour domi77rp "Dominique" Voici la recette 4 c. à thé de quatre épices 4 souris d'agneau (environ 1 livre chaque, ne pas enlever la couche de graisse externe) 1 tasse de vin Banyuls ou Porto 4 tasses de bouillon de volaille sel, poivre blanc du moulin
1) Préchauffer le four à 450°F donc 232°C 2) Frotter chaque souris avec le quatre épices, saler et poivrer 3) Poser les souris sur leur base, l'os vers le haut, dans une grande cocotte allant au four. Rôtir à découvert pendant 1h. 4) Débarrasser les souris. Hors du feu, déglacer la cocotte avec le vin, en grattant bien les sucs. Remettre les souris, ajouter le bouillon, couvrir et remettre au four. Cuire sans remuer jusqu'à ce que la viande soit très tendre et commence à se détacher de l'os, environ 1h1/2. 5) Sortir la cocotte du four et débarrasser les souris sur un plat de service chaud. Couvrir de papier aluminium et laisser reposer environ 10 minutes. Pendant ce temps, passer le jus au chinois. Servir avec le jus et un confit d'ail.
Bon appétit à vous! PS. Aussi étrange que cela puisse paraître, je ne l'ai pas encore essayé. Mais j'y compte bien une fois les chaleurs terminées. Lorsque vous aurez goûté à cette recette, j'aimerais connaître votre opinion.
Bonjours, Je viens de decouvrir ce site HUMMM que de bonne chose. Possible d'avoir votre recette de "Souris d'agneau braisées" Merci par avance. Dominique.
Bonjour, la souris fait partie du gigot. Dans la restauration on a tendance à dire que c'est la meilleure partie du gigot, comme les sot-l'y-laisse sont les meilleures parties du poulet. Ta recette ne pourra surement être que bonne. en tous les cas bon appétit.
si mes souvenirs sont bons la sourie c'est la viande qui entoure l'os du haut du gigot. si l'on peut comparer c' est la viande qu'il y a sur l'os de l'avant bras
J'ai trouvé une recette de: Souris d'agneau braisées et j'aimerais que quelqu'un m'explique ce que c'est une souris d'agneau ou peut-être que quelqu'un connaît une autre appellation. S.V.P. Au Secours!!!
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.