Il ne faut pas poster n'importe comment et dans n'importe quelle rubrique. Le sujet des " croustillons " est déjà traité dans la rubrique " Recettes de dessert ". Bonne continuation.
C'est bien pour cela que je dis que je n'en achète pas; je fais le mélange farine-levure suivant la recette voulue. De plus, je pense qu'elle est plus chère à l'achat, à vérifier!
Bonjour , Il faut éviter la farine Francine à levure deja incorporée..la dose de levure est trop forte a mon gout ( 250 g de farine pour équivalence de 1 paquet de levure ...trop)dommage que francine farine pour gâteau gonflé soit trop élévé en levure.. ( mon gâteau fait des cratères pas bon signe ..signe de trop de levure).
La farine avec la levure incorporée : pour un paquet de 1 kilo, on lit 970 g de farine et 30 g de levure ce qui fait ( à peu de chose près ) 3% de levure donc pour 375 g de farine il faut: 375 x 3 = 1125:100= 11 g 25 ce qui représente un sachet de levure chimique. Il n'y a pas de sel ajouté.
Personnellement je n'achète pas cette farine car elle est facile à faire.
Merci pour la réponse. Mais qu'elles sont donc les proportions requises dans le cas présent? Ou quelle quantité de levure pour une certaine quantité de farine et y a t-il aussi du sel fin? Merci par avance et surtout à Chatounette. Bonne journée à toutes et tous
Bonjour J'ai une recette de génoise pour réalisé des gâteaux personnages/objets. Dans la recette il y est indiqué de mettre 375g de farine fermentante et 185g de farine normale. Qu'est-ce que de la farine fermentante? Est-ce une farine avec la levure spécifique intégrée? Merci de votre réponse, car je prépare ce gâteau dans les jours qui viennent. Au plaisir de vous lire. A bientôt. Christine
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.