-
OUI
J'aimerai beaucoup le guide d'utilisation avec les astuces d'emploi de la bicarbonate de soude.
MERCI BEAUCOUP EMILIE
-
Bonjour, je suis intéressée par ce produit mais je ne sais pas m'en servir. Pourriez vous m'envoyer de la doc à se sujet. Merci
-
Peut on avec de la bicarbonate de soude remédier à une viande faisandée?
-
Bonjour Troprilevent,
Effectivement c'est le mm produit.
En France, tu trouves bicarbonate de soude au rayon des sels, poivres, etc... ds les supermarchés.
Tu en trouves aussi en pharmacie mais je n'en connais pas le prix.
Bonne journée.
-
merci pour les conseilles. je voudrais savoir comment proceder pour la viande qd elle est congelée.
-
Je viens de prendre connaissance de c e site et merci pour tous ces conseils? Dans quelles proportions doit-on utiliser la bicarbonate pour la patisserie ? (en complément de la levure) Merci de répondre. Bonne soirée
-
peut- on également l'utiliser dans le lave vaisselle, pour raviver les verres par exemple ? ou tout simplement pour nettoyer le lave vaisselle ? quelle quantité ? merci
-
coucou Emilie;je viens de lire tes "trucs&astuce" c'est vraiment très interessant bravo!...une petite question:le bicar agit il pour la mauvaise haleine des chien?Merci de me répondre.
-
Salut, Jai vu votre message, svp pouvez me dire si je peut remplacer la levure chimique par li bicarbonte de sodium quand je fais un gateau car ou j'habite il n'y a pas de levure chimique mais du baking powder et le sodium bicarbonate.
Jattends votre reponse,
Merci beaucoup
-
Bonjour à toutes ( et tous! si il a des tous g pas tout lu!!!) ,
j'ose mettre mon petit grain de sel ( bicarbonate de préférence!)
je l'utilise depuis de années comme déodorant corporel! et oui n'en ayez pas peur, c'est totalement efficace ( ce devrait être d'utilité public!! vu les odeurs qui trainent le matin dans les transports en communs! ) bref, un peu , de la valeur d'un petit pois dans le creux de la main , application sous les aisselles et Narta peur aller a la poubelle. C'est aussi génial pour les messieurs (voir les dames!) qui on des souci de transpiration plantaire, 1 ou2 cuillères à café dans la chaussette et hop le printemps toute l'année! !
Sur ce vos discutions sont sympa g appris pleins de choses , merci , bonne continuation.
Agnes
-
bonjour Emilie, moi c'est Danièle, je viens de découvrir ce site car j'ai un problème d'urine de chat sur mon canapé. 3 jours que je le lave et l'imbibe de febreze, mais l'odeur revient toujours. Si tu as un truc je suis preneur !
merci
Danièle
-
Bonjour ,
j'ai fait l'an dernier de la moquette et celle-ci et loin d'être de la qualié de celle qu'elmle a remplacé .
Il y vait quelques traces poussiereuse , que j'aoi voulu passé a L'aspiro - vapeur , j'ai maintenant des trainées , noires , connaissant les vertus du bicarnote j'avais en vie d'en lettre sur ces traînées noirâtes. Dois-je mouiller la mquette avant d'y mettre le bicarbonate , ous ce met -til a sec et surtout que penses- tu de mon idée ?
Merci de ta réponse Cordialement Guy
-
J'ai la solution pour mon probléme,de rideau de douche,je la mets sur le site,en cherchant sur internet
Il suffit de mettre de la poudre de bicarbonate de soude sur une éponge humine,de frotter,et de bien rincernc vraiment un produit miracle!!!!
-
Bonjour emilie3 pourai tu mes dire si le bicarbonate de soude,peu me permettre d'enlever des taches de moisies ,sur un rideau de douches en polyester,qui passe en machine merci par avance A bientot,il me semble que sa fait un moment que nous avons pas de nouvelles sur le site car tu fais vraiment partie du moteur! avec tes astuces et tes recettes a +
-
Bonjour à toutes et tous :o)
Aujourd’hui je viens de découvrir ce forum super sympa.
J’ai pratiquement tout lu et je suis désappointée de ne pouvoir échanger avec Emilie.
J’ai noté que depuis le mois de mai elle ne répondait plus et on ne peut imaginer un abandon capricieux quand on sent son attachement à ce site et à ses participants.
Certain diront qu’elle est l’âme de ce forum et je le croirais aisément, son empathie, sa générosité de donner, son contacte chaleureux et sa passion en font un être d’exception.
Je me veux de rester optimiste et te dit à bientôt de te lire chère Emilie.
Moi aussi je voudrais bien avoir le manuel du bicarbonate de soude et voici mon adresse :
gazellebleue@hotmail.com C’est la première fois que je dépose sur un forum mais je suis ravie de vous connaître tous. A bientôt - Dany
-
Bonsoir,
Je crois que l'alcool et le sucre sont emplement suffisant pour conserver les fruits. Pas besoin de bicarbonate.
Nicole
-
bonjour,
doit-on utiliser le bicarbonate de soude pour conserver les fruits dans l'alcool et dans quelles proportions ?
Merci
-
je souffre d'une maladie génétique l'hémocromatose et de ce fait j'ai toujours un taux d'acidité très élevé dans l'estomac et les intestins qui me donnent beaucoup d'aphtes dans la bouche. Le biacarbonate a resolu le problème. J'en prends 3g par jour en 3 gélules de 1g au trois repas que je me fais faire par mon pharmacien (mon mari). L'hémocromatose est une surcharge en fer dans le sang. J'ai passé le truc à des copines qui avaient des aphtes.Ca marche à tous les coups.
-
Depuis le message de Chatonne du mois de mai dernier, la charmante Emilie avec tous ses précieux conseils a disparu, elle ne répond plus, qu'est-elle devenue ? Ce message s'adresse à elle, je la remercie pour toutes ses astuces avec le bicarbonate que j'ai pu lire. Je suis une adepte des produits non toxiques, naturels, que nous pouvons utiliser sans faire la grimace et sans enrichir les industries polluantes.... l'huile d'olive et le citrron pour nettoyer les meubles cirés, le vinaigre pour détartrer, la pâte dentrifrice pour l'argenterie, etc. Merci encore à Emilie.
-
salut emile!trés heureuse de tes(vos) supers conseils!merci mais peut tu me sauver la vie?!!!je cuisine souvent avec des pois chiches et tjours le méme probléme!alors que tout est cuit,mes pois chiches manquent encore de cuisson!ils restent croquant!et j ai essayé de les faire gonflés ds l'eau en ajoutant du bicarbonate mais leur envellope se détache et çe n'ai plus du tout présentable!j'ai éssayé également en pleine cuisson et catastrophe!!une horrible odeur s'est dégagé de ma marmite!!que faire?pois chiches en boite pas question!!!!!!!!!!!merci d avance mikou