pour ma part j'utilise la farine de gruau pour faire mes croissants et je peux vous dire que c'est extraordinaire ils sont fondants et ils ont un gout très agréable mais la farine de gruau peut aussi servir à tout type de biscuits et notamment les madeleines c'est la première fois que je réussissais des madeleines - pour ma part je la commande sur internet ainsi que la farine d'épeautre voilà j'espère avoir bien répondu à ta question
salut si tu vis en france, les farines sont classées par qualité de T45 à T160; on peut faire du feuilletage avec les T45, T55, T65... certains font moitié 45 moitié 55... les "économes" utilisent la t65, farine à pain blanc... perso, je le préfère avec la T55 , et la 45 est tres bien pour la brioche ces reférences sont inscrites sur les emballages jp
je voudrais savoir quelle type de farine est le mieux adaptée pour la pâte feuilletée? Et pour la brioche, j'ai pu lire sur certains blogs que la farine de gruau ètait recommandée. C'est une farine que l'on ne trouve pas dans le commerce, il existe d'apres mes recherches des sites de vente par correspondance, ou l'on trouve d'ailleurs de la farine spécial brioches, mais les frais de port sont assez chers. Si vous avez déja commandé de la farine de cette facon merci de me dire ce que vous en pensez. amitiés à tous.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.