Cookies 🍪
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.
Bonjour a tous,
J’écris un post ici car je recherche un produit que j’ai beaucoup de mal à trouver. Or les personnes habituées aux produits et autres ingrédients asiatique pourront peut être m’aider.
En 2001 j’ai du subir une grosse intervention sur Paris,et l’hospitalisation ayant durée presque 2 ans,j’ai rencontré et je me suis lié d’amitié avec plusieurs personne du personnel (que depuis j’ai malheureusement perdu de vu). Et un jour, une petite infirmière ayant des parents Chinois et Malgache, m’a ramené et fait goûter un gros sachet d’un produit appelé du TAMARIN.
C’était une sorte de petite baie rouge sombre, confite, légèrement sucrée, et très très acidulée et délicieuse. A l’intérieur de cette baie il y a un noyau, et c’était conditionné presque individuellement dans des petits sachets t (ou papillotes mes souvenirs ne sont plus très frais) jaune translucide. Il devait y avoir 1 ou 2 baie dans chaque petit sachet jaune. Si je me rappel bien, les sachets étaient eux même attachés les uns aux autres comme une sorte de bande ou en vrac dans une grande poche plastique.
Mon problème étant que je n’arrive pas à trouver de tamarin confit, nature, en petit sachet « individuels ». Lorsque je cherche sur le net, je trouve tout un tas de dérivés à partir de tamarin mais pas ce qui m’intéresse. J’ai bien trouvé des espèces de bonbon ressemblant à ce dont je parle mais pimenté et avec beaucoup de sucre en grain tout autour.
Or dans mes souvenir, on ne voyait pas de sucre sur les baies. Elles paraissaient confites, très molle et collante presque comme une pâte autour d’un noyau, mais pas de présence de sucre semoule.
Par conséquent, si quelqu’un ici connaît ce produit. Ces petites baies dans leur sachet jaune, et surtout où m’en procurer (de préférence un magasin sur internet car mes déplacements sont limités), merci de me le faire savoir car ce produit est un peu mon graal, j’ai vraiment beaucoup de mal à en trouver.
Je vous remercie d’avoir prit le temps de me lire et j’espère recevoir de l’aide très rapidement.
Amicalement, à bientôt.