-
Y'a de bonnes écoles d'hôtellerie à Paris, mais il vaut mieux etre titulaire de bac pour accéder une meilleure formation dans l'hôtellerie ...
Mon fils est en classe de 3ème et souhaite rentrer dans une école hôtelière, cependant ses résultats sont mauvais (dyslexique, dysorthographique...) L'école TECOMAH a refusé son dossier.bien qu'il soit motivé et doué pour la cuisine. Peut il être pris en CAP cuisine. doit il redoubler une 3ème générale pour ensuite faire un bac pro cuisine ? Après un CAP cuisine, pourra t'il continuer en Bac PRO; Quelle école le jugera sur sa motivation et non sur ses résultats scolaires ? Il est en péinscription
FERRANDI mais idem, je crois qu'il ne sera pas pris.
Merci de votre aide en urgence.
-
Bonjour! Je suis en 1èreS et j'aimerais m'orienter vers l'hôtellerie apres le bac.
Pourriez vous m'indiquer des écoles qui prennent à la suite d'un bac S et qui serait susceptible de bien me former dans ce domaine?
Merci.
-
j'ai ete a l'epmt est je pense que ses une tres bonne ecole
-
bonjour je m'appelle jessica et j'ai 17 ans depuis déjà deux ans je me renseigne sur les écoles hotelières depuis le début de l'année je suis très motivée. Je connais certaines personnes qui sont dans l'école de rue jacques Ibert. Je suis aujourd'hui en première STG communication et j'aimerai l'année prochaine rentrer dans cette école en alternance pour passer mon BAC pro.
J'aime le contact avec les gens et j'ai besoins de m'initier dans la vie active car je ne suis pas scolaire du tout malgré un bulletin contenant de bonnes appréciations.
J'aimerai donc savoir ce que vous en pensez et savoir si j'ai toutes les chances d'etre prise?
Je vous remerci
-
bonjour je suis a l'epmtth depuis 2004 où j'ai passer un cap cuisine un bep production de service et actuellement en bac pro service accueil et reception et je conseille a votre fils d'essayer de patienter encor 1 ans de finir tranquillement le collège qui et une etape importante dans la vie d'un étudiant car il faut savoir que la clipa et une bonne facon d'apprendre a connaitre les differentes branche de la restauration mais cette classe est plus destiné a des jeunes en très grosse difficultés scolaire qui ne supporte plus l'école en enseignement général et que souvent elle comporte beaucoup de perturbateurs une reponse peut etre un peut tard mais bon a savoir
-
voila j'ai 31 ans j'ai un bts cuisine et je suis algerienne je voulais continuer mes études en europe ou faire des stages mais je n'arrive pas a trouver quelques chose.
vous pouviez m'aider
-
Bonjour! Je suis à peu près dans le même cas: j'ai 23 ans, diplômé (Bac+4) et je voudrais me reorienter vers la cuisine. Pourriez vous me dire les avantages / inconvénients de Tcomah et de l'Ecol de Paris des Métiers de la Table? (Réseau, professeurs, sérieux, notoriété...) Merci d'avance: Anna
-
bonjour a tous.
J'ai 20 ans et je me réoriente dans la cuisine.C'est essentiellement le coté culinaire qui m'interesse .J ai fait un dossier a ferrandi et un à tecomah.Que me conseillez vous? J'aimerais ensuite intégrer l'ESCF.
Je n'ai pas trouvé beaucoup de renseignements sur tecomah .Pouvez vous m'en dire plus.
-
ferrandi est une trés bonne école avec un bon encadrement.vous le savez sans doutes elle fait parti de la chambre du commerces et de l'industrie de paris.De plus si vous ne trouvez pas de bon employeur ils ont de trés bon contacts si ce n'est les meilleurs.(ex: ritz,le crillon,l'hotel nikkon et autres.)L'établissement TECOMAH a Jouys en Josas et a conseiller également
-
je suis un jeunne marocain qui desire completer ses etudes dans une grande ecole hoteliere
bah je souhaite aprendre cette metier celle de cuisine
et pour cette raison que je cherche a faire une inscription dans votre ecole pour completer mes etudes
-
je cherche à faire une inscription dans votre école pour compléter mes études et améliorer mes compétences parse que j'ai un diplôme de technicien en restauration et je veux découvrir plus se monde de restauration car c'est un art
Alors je veux inscrire dans votre école mais je n'ai pas le fiche d'inscription et je veux que je sois un membre dans votre école
-
je suis un marocain je suis doué a faire des recette chez moi
c 'est pour ça que jai choisissez se domaine . je souhaite completez mes etudes dans une ecole hoteliere a fin d'obtenir une formation de haut niveau . jaime bien pratiquer la cuisine et jaurais a la hauteur d'aprendre la cuisine francaise
-
bonjour, je m'appelle ludovic,et moi aussi je voulais faire de la cuisine, dés mon plus jeune âge.
au moi de juin j'ai fait m'a demande à L'epmtth.
j'ai du passer un entretien de motivation, et j'ai été accepter dans cet établissement.
cela fait depuis le 29 aout que j'y suis et j'en suis trés fier ,car cet établissement est irréprochable,peut être un peut cher certe, mais je ne suis pas déssu croyer moi!!!!!!!!
faite vite votre demande à l'EPMTTH.
-
je cherche à faire une inscription dans votre école pour compléter mes études et améliorer mes compétences parse que j'ai un diplôme de technicien en restauration et je veux découvrir plus se monde de restauration car c'est un art
Alors je veux inscrire dans votre école mais je n'ai pas le fiche d'inscription et je veux que je sois un membre dans votre école
-
c'est encore moi! titeen
dsl je n'avais pas vu que vous aviez trouver son école
elle as de la chance d'y etre inscrite
au revoir
titeen
PS: je vous conseille qu'elle fasse un BEP
-
BONJOUR! je vous conseille en premier celui-ci dans lequel je suis moi-même. c'est un trés bon CFA, les profésseurs sont excellents et l'établissement est trés correct. les gens qui y travaille ne prennent pas leur métier à la légère. je vous le recommande mais ne suis pas sûre qu'il reste encore des places.
Au second recours, prenez celui-ci qui est trés bien aussi mais que je ne peux moins juger car je ne le connais que par l'intermédiaire de mes chefs.
les deux CFA ci-dessus ont servit au tournage de "OUI CHEF!". (petite indication pour vous rendre compte que ce sont les meilleurs établissements avecs les meilleurs profésseurs et chef.
j'espere que mon message n'arriveras pas trop tard et que votre fille trouveras son bonheur.
pourriez-vous me donner de ces nouvelles pour savoir dans quelle établissement elle seras cette année.
aurevoir et bon courage.
titeen
EPMTTH (Ecole de Paris des Métiers de la Table du Tourisme et de l'Hôtellerie)
17 rue Jacques Ibert
75017 PARIS
Ecole Grégoire Ferrandi
28 rue de l'Abbé Grégoire
75006 Paris
-
bonjour, Mon fils est en 4ème,et il va avoir 14 ans, il souhaite étudier la cuisine mais tout de suite, donc la formation "clipa" lui semble appropriée à l'école EPMTTH une des seules à prendre des élèves à 14 ans : le problème c'est la distance ; nous sommes dans les yvelines ! Malgré mes recherches si quelqu'un connait un établissement sur ma région avec ce type de formation ou a une idée pour contourner notre difficulté je le remercie d'avance !
-
finalement ma fille va aller à
EPMTTH (Ecole de Paris des Métiers de la Table du Tourisme et de l'Hôtellerie)
17 rue Jacques Ibert
75017 PARIS
et en apprentissage au restaurant le Dôme à Paris bd Montparnasse.
Ma fille avait effectué son stage de 3ème en découverte entreprise la-bas. Le Chef était satisfait et ma fille aussi, donc ...
-
Dans le milieu professionnel Ferrandi et Drouant sont très reconnues.
Ferrandi lui donneras la possibilité de réaliser son CAP en apprentissage.
Si elle veut faire un CAP cuisine elle devrais préférer Ferrandi a Drouant
Si elle veut faire un CAP restaurant elle devrais préférer Drouant à Ferrandi.