-
bonjour yasmine
ma formation est terminée.. le CAP est passé et réussi.. je suis actuellement en stage dans un resto et là... je découvre la vraie réalité : les horaires, la fatigue physique, etc....
Concernant ta lettre, il est difficle pour moi de t'aider..;car une lettre de motivation est vraiment personnelle et prend en compte ton projet...
si tu veux, prépare un brouillon et envoie le moi... je te dirais ce que j'en pense :
verone92000@yahoo.fr
-
couocu verone comment va tu?
moi sa va alors c'est bientot la fin pour ta formation?
voila verone je t'ecris ce petit mot car cela fais 2 H QUE JE je suis devant une feuille blanche pour faire ma lettre de motivation pour le fongecif stp pourrais tu m'aider car je bloque completement pour le debut
merci en esperant avoir une reponse
bisous
-
hello yasmine
je suis ravie que ton entretien se soit bien déroulé et que tu puisses intégrer cette école.
Ma formation vient de se terminer et je viens de passer toutes les épreuves du CAP... restent maintenant à attendre les résultats en juillet
je suis passée en effet par un financement fongécif.
iL faudra encore une fois que tu prouves ta motivation et surtout... ton projet.
J'ai de mon côté fait un dossier de 10 pages pour parler de :
. moi (passé, présent professsionnel, points forts, points faibles)
. de mon projet (ce qu'il est, comment j'envisage de financer et ce que la formation va permettre de débloquer comme éventuels noeuds)
. de ma motivation, etc...
C'est un conseiller qui présente ton dossier à la commission, donc sa conviction et son adhésion à ton projet sont essentielles.
Le fongécif a financé intégralement ma formation et pris en charge à 90 % mon salaire.
N'hésites pas... si tu as d'autres questions
-
bonjour verone92 comment va tu?
j'ai une tres bonne nouvelle
JE SUIS PRISE A L4ECOLE FERRANDI
ma formation commencera au mos de novemmbre
mais maintenand il faut que je fasse mon dossier du fongecif pour la prise en charge.
voila ,j'espere que pour toi tout va bien
est ce que toi tu est passer par une prise en charge fongecif?
voila bon we a toi et a plus
bisous
-
Bonjour! Je voudrais savoir si vous avez intégré l'ESCF ou non...
et si oui pourriez vous m'en parler un peu? L'entretien, les cours, les stages...
Cordialement
-
bonjour verone92
merci beaucoup pour ta reponse,moi c'est pour un cap patissier que je me suis inscrite;mais sa doit etre pareil.mais je voulais savoir si on doit presenter un dossier ou pas le jour dde l'entretien ?
mais moi je stresse ++++++
je te souhaite une tres bonne journee A plus
-
bonjour yasmine
Les entretiens ont lieu de façon collective pour une partie (nous étions 12 environ)..; et nous nous présentons à tour de rôle à une équipe d'enseignants (prof de cuisine et autres matières) et nous parlons de nos projets. Ensuite, viennent des entretiens individuels (environ 15 mn) pendant lequel tu rencontres un des profs et tu lui réexpliques ton projet et exprime ta motivaiton pour la formation.
Il est clair qu'il faut qu'il sente ta motivation, ton sens de la réalité du métier de cuisinier et surtout que tes attentes soient en phase avec la formation.
On ne fait pas de toi un cuisinier en 4,5 mois...Mais on te prépare aux épreuves du CAP. Je peux juste confrimer qu'entre le début de la formation et maintenant (soit 3 mois après) nous avons appris beaucoup, mais en aucun cas je n'aurais la prétention de dire que je suis une cuisinière !! il nous manque la pratique et l'expérience.
Parle avec ton coeur de ton projet de ta motivation... et tu devrais passer l'entretien sans problème !
Donnes moi de tes nouvelles... et n'hésites pas si tu as d'autres questions.
-
bonjour verone comment va tu?
je suis partie a la journee porte ouverte et maintenand j'ai vraimenr hate de commence;comme je te l'ai ecrie j'ai un entretien le 7 mai je stresse un peu car je veux vraiment cette formation car j'ai un projet que je veu vraimnt abboutir
donc je voulais savoir comment se deroule les entretiens? est ce qu'il faut que je presente un dossier ? ou est ce que je dois repondre a des questions,? car vraiment plus sa approche plus je me pose des questions.
j'espere que pour toi tous se passe bien?
on esperant avoir de tes news
merci beaucoup
-
je suis ravie pour toi.. tu verras c'est vraiment une super école avec des profs très compétents...
Les labos en patisserie sont très bien équipés.. et je suis à chaque fois émerveillée par les réalisations...
une journée porte ouverte de l'école est organisée fin mars... pour ceux qui souhaitent la visiter de la cave au grenier !
Un grand M....E pour ton entretien... fais preuve de motivation et surtout exprime un projet...
-
rebonjour voila ce matin j'ai telephnoe a l'eecole et jai ete convoque pour le 7mai
je suis tre contente
voila a plus
merci
-
bonjour verone92
je suis tombe pa hassard dans ce cite et je suis contente de lire ton message car je cherche une personne incrite a ferrandi ,car je veux faire un reconversation professinelle dans la patisserie j'ai envoye une demande d'inscription et j'attend une reponse.
donc je serai tres contente d'avoir des enseignements suer l'ecole,comment se deroulr la formation?je sais qu'il y a un test d'entre est ce que c'est dur?
j'ai plein de questions a te poser
moi je me suis inscrite pouer la cession de novembre.
vpoila j'espere vraiment avoir des reponses
merci beaucoup et a plus
ps je te donne mon edresse msn,
faye94@hotmail.fr
-
Bonjour je ne pense pas etre dans ce cadre je me suis inscrite en bts hotellerie restauration option b arts culinaire comme je viens d'un bts assistante de direction je suis obligée de faire une année de préparation et j'ai choisi de faire ma formation en alternance. Je devrais etre convoquée d'ici peu pour un entretien de motivation et j'aimerais m'y préparer au mieux.
-
bonjour
je suis actuellement à l'école ferrandi dans le cadre d'un projet de reconversion... formation prise en charge par le Fongécif.
Es tu dans ce cadre ? si oui... je répondrais à toutes tes questions !
-
Bonjour j'ai fait une demande d'inscription à l'école Ferrandi en cuisine j'aurais voulu quelques conseils sur l'entretien de motivation. Merci d'avance.
-
Bien d'accord avec vous tous je suis en pleine formation d'un bep cuisine en alternance et même si les 3 premiers mois sont très dur ca vaut vraiment le coup d'y être
-
ferrandi est une tres bonne ecole, j'en viens mais il faut faire del'alternance, c'est mieux...
-
Bonjour,si je comprend quand votre fille sera diplomée elle sera mineure?
C assez rare en fait.
Avec son diplome CAP/BEP elle commencera commis mais grimpera très vite les échellons sans soucis.
Je ne sais pas ce qu'est le btm,si c le brevet technique de maitrise c pour etre prof?
De tte façon kelk soit son diplome,le fait de travailler avec un grand chef lui ouvrira toutes les portes.Que ce soit dans un estaurant ou dans un commerce ed patisserie.
Je recommande d'ailleurs la chaine Lenotre,d'une part pour la qualité des produits,de leurs excellentes conditions de travail(en tt k ici,à cannes)et du fait que la chaine Accor est une garanti financière et professionnelle.
Il est judicieux d'intégrer de grands groupes de nos jours,meme au début de notre métier.
TTes les conditions de travail sont réunies.Et vu la conjoncture économique actuelle....
Bonne continuation.
-
bonjour, suite a votre message, je souhaitais avoir quelques reponses a mes questions.
Je suis la mere d une jeune fille de 15 ans qui est actuellement en cfa en patisserie.(bep)
Elle travaille avec un grand chef .
J'aurais aimé savoir a quel poste on peut postuler après le BTM .
A BIENTOT
-
bonjour, je vous remercie pour votre réponse et je voudrais suivre ma formation à Paris.
que me recommandez vous comme école?
merci
-
Si vous avez de l'argent,il y a l'école Bocuse de Lyon,cette école est très prisée par les étrangers car elle est parfaitement adaptée à leurs besoins.En revanche elle est chère.Nous recevons dans l'ets où je travaille à Cannes ,chaque année, un()e) stagiaire de cette école et aucun souci.Il y a des élèves de tt age.
De tte façon vous avez dépassé l'age pour les école publiques ou alors il y a les gretas.L emieux est de contacter les mairies,mais il vous faut bien prendre en compte que ce type de formation coute très très cher(logement,cours,fournitures),mais vous pouvez obtenir une bourse.Dans tt les k je vous souhaite bon courage et que vous atteignez votre objectif.