-
Bonjour,
Je suis professeur de cuisine et également chef à domicile.
J'anime depuis plusieurs années des ateliers culinaires à Meaux et sur Paris, et réalise notamment des cours de cuisine à l'occasion d'enterrement de vie de jeune fille.
Vous pouvez consulter mon site www.lesateliersderik.com
Sur quelle ville êtes vous?
Cordialement
-
Bonjour, je recherche un cours de cuisine (patisserie) pour un enterrement de vie de jeune fille le 7/09/2013.
Celui ci ne pourra pas se derouler dans un de nos domicile.
Merci de votre aide.
Natacha
tacha.bvrt@gmail.com
-
Bonjour je m'appel nesrine et je suis chef a domicile, je donne actuellement des cours a une jeune femme a qui l'emploie du temps ne permet pas de suivre une formation. mes cours sont basée sur la cuisine et la patisserie et je lui apprend ce qu'on ma moi même appris a l'école. diplômer du bep cuisine brevet professionnel cuisine et bac technologique hottelerie restauration je pense avoir les qualitées requise pour lui apprendre toutes les bases et lui permettre de se lancer donc si quelqu'un est sur la region parisienne et a besoin de cours de cuisine je suis disponible pour des cours individuel a mon domicile a des prix très attrayant vous pouvez me contacter par le biais de mon adresse mail
nesrine.benel@yahoo.com ou visiter mon site internet www.nesrinechefadomicile.com bonne continuation a tous
-
bonjour se que je peut vous conseillé c'est de postulé pour une place en proff de cuisine en segpa :)
-
je pense que si on ne fait pas une formation en cuisine ou pâtisserie, comment donner des cours quand on ne connait pas les bases
comme top chef, le prof de cuisine qui fait l'émission je le trouve pas génial dans ses réalisations
-
Bonjour je connais un bon moyen de prendre des cours de cuisine. J'ai moi même suivi une formation il y a quelques années. Je suis actuellement cuisinier à domicile. N'Hésitez pas à me contacter . vous pouvez trouver mes coordonnées sur mon site web. Cordialement.
http://stephanelechef.wordpress.com/
-
bonjour naniemeli , je suis actuellement en bts au lycée hotelier du touquet, si vous voulez tutes les informations necessaire concernant les livres de cuisine les formations etc
a bientot. Julien
Message modifé par les modérateurs
-
je ne comprends pas si vous exercer en patisserie vous devez au moins avoir un cap.Sinon il y a cap de patisserie et bac pro toujours sur l'ecole que j'ai donné dans un precedent message c'est a PARIS ,CFTA FERRANDI qui depend de la chambre de commerce de paris.
C'est vraiment une excellente ecole avec des profs de qualité et l'assurance de trouver un employeur si necessaire( ma fille doit y rentrer en 2011.)
Bon courage
-
Je suis egalement fonctionnaire mais la seule difference c'est que j'ai un cap de patisserie et j'aimerais donner des cours de patisserie a domicile , j'ai un peu peur de me lancer vu que je n'ai pas pratiqué depuis + de 20 ans.
En ce qui concerne les formations il en existe sur une ecole celle d'ou je sors c'est FERRANDI a paris mais elles sont assez cheres....
Renseignez vous et tenez moi au courant ....
-
salut;
si tu veux apprendre la cuisine tu dois pratiquer dans un milieu pro. les bouquins c bien pour la théorie mais sans pratique tu n'avenceras pas ... parole de chef!
tu n'as pas besoin de diplomes pour enseigner a domicile ton "experience" suffit!!
-
je suis magrebine et je souhaite donner des cour de cuisine je suis pour lintant a la maison a elever mes enfants mes si sur se site vous vouler apprendre des recettes de chez nous je suis d accord
-
salut,
l'urssaf n'est pas la pour ça ils sont la pour déclarer des ouvriers et employés
pour créé votre entreprise c'est la chambre des métier qui vous aideras ou sinon (ce qui m'étonnerais )
ce seras la chambre de commerce et de l'industrie
puisque si vous créée votre entreprise , vous serez obligé de dépendre ( au moins ) d'une de ces deux chambres
et je vous précise que si vous montez votre boite vous ne serez plus salarier, vous deviendrez travalleuse non salarier ( qui peut être en complément d'un autre boulot salarier ou non
je pourais pas vous en dire plus concernant cet activité , car je suis juste artisan patissier , et je ne donne pas de cours
psyco_mantis
-
déjà fait, la Chambre des métiers me répond qu'ils n'ont rien pour moi et m'envoie vers l'URSSAF
Si vous avez eu des réponses pour cette activité par la Chambre des métiers, pouvez-vous me dire quel secteur je dois y contacter.
Merci , je vais poursuivre mes recherches et vous en informe
-
salut,
contacter la chambre des métier dont vous dpendez il vous donnerons touts les infos pour débuter votre activité
-
Bonjour,
je vois que votre message date un peu, où en êtes vous de ce projet ?
Je suis très bonne cuisinière, et mes amies me demandent des cours, alors pourquoi pas.
Je suis à présent à fond dans ce projet, surtout que ma clientèle m'attend, j'ai déjà en inscription 2 groupes par semaine, mais je souhaite être dans la légalité.
Je ne trouve rien sur le cadre légal pour pratiquer cette activité !
Dois-je créer une entreprise dont je suis la salariée ?
En ai-je le droit ?
Si vous avez des réponses je vous en remercie par avance.
-
bjr je serai interressée par quelques recettes si ça ne te dérange pas. en particulier les plats en sauce et les amuses bouches. merci bizz
-
salut, moi j'ai suivi des cours de cuisine par correspondance au cnfdi avec un stage de regroupement qui m'ont vraiment conforté dans mon choix professionnel. Grâce à l'école, j'ai pu suivre un stage dans un restaurant gastronomique de la région lyonnaise pendant 2 mois suivi d'un CDD de 8 mois. Maintenant, avec ma petite expérience, je compte bientôt ouvrir mon propre resto.
-
J'habite Nantes et je connais pas mal de monde au Mans et Orléans aussi. Si toutefois, tu connaissais un(e) super chef dans ces villes ?
Merci pour ta réponse et je te tiens au courant de la suite des évènements. Début de ma formation le 11 septembre ! J'ai hâte d'y être !!
Bye bye.
Loren.
-
bonsoir ,ma reponse n'est pas tres rapide mais actuellement je suis en pleine saison et je n'ouvre pas mon courrier souvent.tu as raison pour ton projet moi aussi je souhaite ouvrir une table et chambre d'hote, si ton choix vers tel ou tel entreprise se fait tu verras vite si tu as a faire a des gens qui souhaite t'apprendre ou simplement employer du perso pas trop qualifier et donc pas trop exigent au niveau salaire .mon je travail ds le medoc en gironde ds un resto gastronomique ds lequel ns travaillons les produits de saison et de la region.je dis nous car un chef seul ne represente pas grd chose de la meme façon qu'une equipe sans chef c'est le " bordel".
pour ce qui est d'un stage pour l'instant notre staff est au complet, et en plus je ne suis que salarier ....
www.maisondudouanier.com
si ca t'amuse voila le resto ou je bosse la carte n'est pas à jour mais ca te donnera une petite idée
pour info ns avons des pecheurs qui ns portent le poisson juste pecher ca parrait bete mais il faut savoir que ce genre de produit c'est le pied à travaille ,le gars du coin qui t'apporte des cepes " royal"
il se trouve des girolles tu fait des girolles ,je fait aussi quelque plats un peu exotique genre nem de langoustine au gimgembre mais je ne reconnait pas mon metier ds la street food, ou autre cuisine tres tendance du moment .
bon je ne vais pas te retenir avec mais etats d'ames .de qu'elle region est tu? peut etre que je connais des restos.
a tres bientot .
fred
-
Oui, je sais bien tout cela et je respecte trop bien ce métier pour m'imaginer être capable de tout maîtriser le temps d'une formation ! Mais d'un autre côté, j'ai un projet et j'ai envie d'y croire !
Je me dis justement qu'il faut que je trouve un moyen de griller des étapes. J'entends par là qu'il faut absolument que je fasse mes stages avec un chef qui ait envie de m'apprendre... Par hasard, où exerces-tu ? Quelle type de cuisine fais-tu ? Tu me prendrais comme stagiaire dans ton restaurant ? Je suis prête à faire des km pourvu qu'il y ait un petit lit et une sdb pour moi sur place. J'attends ta réponse avec impatience !
J'espère te lire très bientôt.
Loren.