-
Bonjour ,
Vos messages on un petit moment mais voila je suis un jeune de 25 ans motivé .
je vais entreprendre une formation de maitre crêpier dans le but d’ouvrir une crêperie en France ou à l'étranger, j'adore faire découvrir les différentes saveurs des crêpes aux autres .
Si des personne sont intéressées pour se lancer dans le projet voila mon mail pour échanger :
lamour.anthony@hotmail.fr.
-
Bonjour aurélien! tout d'abord excusez moi pour le retard de ma réponse ,je viens de lire a l'instant votre méssage !
je vous donne mon émail
karinecrazyworld@aol.frnous pourrons echanger avec plaisir ,je vous dis a bientot
karine
-
bonjour karine,
j'ai le projet depuis pas mal de temps de m'installer sur la côte ouest des usa; j'y vais assez régulièrement ; j'ai également une formation de crépier et pas mal d'expérience; j'ai lu votre message et votre projet; si vous le voulez, on peut entrer en contact..cordialement Aurélien
-
Bonjour ,pour votre fille qui veut ouvrir sa crêperie je peux lui donner quelques conseils ,tout d'abord est-elle du métier ou non,élément important et quel commerce il y avait avant dans son local,ce qui peut aider pour adapter l'activitè de crêperie face à certaines normes à respecter. Pour estimer le budget il me faudrait plus d'informations, le matériel pour la crêperie n'est pas le plus cher mais l’aménagement peut monter assez vite. vous pouvez me joindre par téléphone si vous le voulez,et pouvez me donner votre mail pour vous envoyer une présentation de ce que je peux vous apporter comme services.
Cordialement.
jf Becquignon
Message modifé par les modérateurs
-
Bonjou, ma fille veut ouvrir une creperie, mais en France. Le local est a disposision, juste quelque amenagement, mais pouvez vous me dire pour une creperie de 60 couverts environ, sucré salé, et vente a l'exterieur crepe, croustillons , glace, car le coin s'y prete bien ( proche d'une base de loisir) combien de financement aurait elle besoin .Merci
-
Bonjour je me permets de vous contacter car j'ai lu votre post sur un blog!
je me nomme karine ,j'ai 40 ans et je vis dans les alpes maritimes !
j'ai la grande ambition d'aller vivre aux usa ou bresil et de creer ou travailler dans une creperie ,je suis maitre crépier et
j'ai tenu une creperie 4 ans a cagnes sur mer ! ayant 3 enfants a l'époque en bas age j'ai du revendre car trop de demandes
le soir et je ne pouvais pas assumer de pouvoir travailler tard le soir ,j'adorais ce métier ,je réalisais toutes les pates
a la main avec des recettes délicieuses et un menu du jour crée chaque jour !
j'avais beaucoup de plaisir a faire ce métier!
Aujourd'hui les enfants sont grands et nous avons vraiment envie de changement ,d'autres choses ,
j'ai une energie a revendre mais je suis assez novice dans la création d'une creperie a l'etranger ,
j'aurais voulu avoir votre avis et vos conseils , je vous remercie d'avance pour le temps que vous consacrerez a me répondre
A très bientot
karine
-
bonjour ! je suis karine ,je sais que votre post date un peu mais je voulais savoir si vous aviez réalisé votre reve soit monter votre creperie aux usa!
je vis a cagnes sur mer dans les alpes maritimes et ma famille et moi meme desirons partir vivre a l'etranger!
j'ai passé un diplome de maitre crepier et j'ai tenu une creperie 4 ans a cagnes sur mer ,j'adore ce metier !
auriez vous des conseils a me donner ? cela m'aiderait beaucoup!!!
alors a bientot
karine
-
Bonsoir j'ai vu que vous aviez un projet de creperie pour les usa je suis un ancien crepier qui à ètait installe pendant 25 ans sur la Touraine ,je peux vous faire parvenir par mail une prèsentation powerpoint de mes services ,n'hesitez pas pour me contacter si besoin.Ayant fait un séjour en libre aux usa ,je pense que tout est possible là bas.....
A bientôt je l'espére.
Amicalement et bon courage.
j.françois.
-
Bonjour,
Exactemement la même idée, pour les destinations Amérique du Sud , c'est pour cela que je suis sur le terrain pour étudier les opportunités depuis bientôt 5 mois.
Je retourne en France en juin et repartirais bientôt afin de réaliser ces projects. Je connais bien la Colombie, le Brésil etc..
On peut se mettre en relation pour en discuter.
Crdlt
-
bonsoir
je reviens de nyc il y a une semaine et la première idée que j ai eu est d ouvrir une creprie au us je suis convaincue malgre le cour sejour que j ai effectue que ca pourrai cartonne j ai deja eu l experience d ouvrir un commerce a l etrange (poissonnerie restaurant) je recherche un associe serieux si ca vous interresse contacte moi
-
Bonjour,
je commence ma formation de crepier en Octobre 2011 et je termine en Avril 2012 -
mon projet est de m'exporter - j'ai des cibles tres differentes - Colombie - Brésil - La Réunion et je suis ouvert à d'autres pays comme USA , Allemagne , UK
si des personnes sont interessées pour s'exporter et qui n'ont pas peur de sauter le pas pour creer un busineess voire 2 par la suite - nous pouvons alors se mettre en contacte -
bien cordialement,
-
Bonjour,
Je suis fort interressé de la possibilité de travailler aux états unis .Je suis crêpier et je suis déjà allé faire les démarches l'année derniere en passant 3 mois pour la création d'une crêperie sur NewYork .
Sturtout n'hésitez pas ....
cordialement
Gwenael Auffray .
MAIL:
gwen.auffray@gmail.com
-
bonjour
je sais pas ce qu'est devenue votre idée, moi j'ai 50 ans et je suis préte a tentée l'aventure d'un job aux usa dans une créperie, je suis amoureuse de ce pays et je sais que labas il n'y a pas d'age pour changée de voie, je suis dans la vente, clientéle, sourire et service client a l'américaine ca me parle, je me dis que que je peut mettre mon énergie au service d'une idée géniale
-
coucou
j'ai besoin d'aide car je voudrais trouver un job dans une créperie aux usa, j'avais eu l'idée aussi de ce projet mais PAS ASSE DE SOUS..... j'ai 50 ans, je suis trés dynamique, sérieuse, aime le travail en équipe et suis préte a travailler, aider comme si il s'agissait de moi
je cherche de préférence en arizona, en californie,
contacter moi vous ne serez pas decu
a bientot
sylvie
-
moi j'ai besoin d'aide j'ai 50 ans je cherche un job aux usa dans une créperie, je suis préte a faire des heures, , je suis trés dynamique, sérieuse et aime le travail en équipe............. j'avais eu cette idee moi aussi mais pas assé DE SOUS donc si vous voulez bien m'aider a trouver ce job, soit californie, soit arizona, soit nevada ou autre, je peux vraiment aider comme si c'était pour moi
sylvie
-
Bonjour,
Je relance ce sujet, car futur titulaire d'une carte verte, je compte m'installer avec ma femme (américaine) aux USA d'ici 6 a 10 mois.
J'ai un projet de petite crêperie (plus sous la forme de petit coffee-shop qui proposerait une assez petite carte de crêpes/galettes, ouvert toute la journée... bref).
Je me pose la question du matériel, il me semble évident qu'emmener des Krampouz électriques achetées en France n'est pas une bonne idée (normes, voltage...).
Quels seraient vos conseils en terme de crêpières électriques professionnelles (entre 30 et 40cm) ?
Le courant étant en 110V, cela limite le nombre de modèles non ?
Enfin, avez vous des pistes/conseils concernant les business plans ?
Merci de vos conseils !
Damien
-
Bonjour!je connais bien le metier,je suis crepiere pro.Je trouve que c'est bien d'avoir des projet dans la vie,vous avez l'air motivé.
Mais connaissez vous réellement le metier?Avez vous deja fait au moins un stage chez un restaurateur?
Ce n'est pas un metier de tout repos surtout si vous etes a votre compte.Etre crepier,c'est faire des crepes a la chaine sur 4 billig pendant 8h d'affilé.
Reflechissez bien,renseignez vous et faites au moins un stage.
-
Bonsoir,
je me lance bientôt comme la plupart entre vous en affaires, et plus précisement ''Une crêperie'' aux USA.
Est ce qu'il y'a parmi vous qui a déja entammé les démarches administratifs, business plan surtout la partie des finances ??
Merci et bon courage aux futurs entrepreneurs..
-
Bonjour,
Moi aussi j'ai ce projet en tête mais pour l'amérique du sud. Je compte effectuer une formation de crepier mais je ne sais pas encore dans quel école...
Nous pourrions rester en contact pour échanger sur l'avancement de nos projets respectifs?
-
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir cette idée en tete...Seulement cette idée vient tout juste de germer dans ma tete. Je n'y connais rien au business, je sais faire des crepes certes mais de là à etre crépière...surement pas. J'ai fait des études dans la chimie, je reviens d'un an aux US.
Je me rends compte que la chimie c'est pas vraiment ma passion. Je me rends aussi compte que j'aurais besoin de faire une formation, surement une étude de marché et ensuite très certainement galérer avec la paperasse américaine.
J'aimerais pouvoir parler avec certains d'entre vous qui ont aussi eu ce reve, savoir les démarches que vous avez faites, si vous vous etes lancés, comment ca marche...? Et surement plein d'autres choses.
Merci d'avance pour vos réponses