-
moi c pa tro une reponce g un problem je suis au cfa et je fais un cap cuisine mes g pa patron depui suis au cfa g cherhcé on devai me prendre mes il avai deja leurs aprenti et jme di esque jpe fair un cap en troi ans cuisine ou passé en deuxiemme anné et allé jusqa l'examin je c fair vite fai les tayage et tout je c le matierel de cuisine mes pour moi g rien apri duran cette année pouvai vou me conseillier merci
-
Non pas du tout !
J'ai 18 ans, j'ai un Bac ES, et en même temps que le lycée je travaillais dans un restaurant pour me confirmer à moi même ma passion et prouver aux Chefs ma motivation !
Pour rentrer dans cette école la seule chose qui compte c'est la motivation !
-
Bonjour,
Moi, je souhaite rentrer l'annee prochaine en septembre. Je sait que cette ecole est tres selective. Serais-ce indiscret de vous deander votre age et quel competence aviez vous pour pouvoir etre accepter?
Merci beaucoup
-
Je ne m'y connais pas bien sur le sujet après la seconde, donc diplôme de fin de 3eme, en gros il faut que tu ré-oriente vers un CAP en 2 ans...
Moi je suis étudiant à l'ESCF en prépa culinaire, je prépare mon CAP en 1 an, et ensuite je peux aller en Cuisinier restaurateur, traiteur, ou alors vers la patisserie. Je reste à ta disposition si tu veux plus de conseils, mais va voir sur le site de l'école !
-
Bonjour,
Je suis actuellement au Canada, entrain de finir ma 2nd. Et je travaille aussi dans un restaurant et stage un peut partout. Je souhaite l'année prochaine avoir une formation CAP a Ferrandi. Et je me demandait quelle sont les compétence requise pour pouvoir accéder a cette école? Je me demandait aussi quest ce qui suis apres une telle formations?
Merci de répondre.
-
bonjour à tous je voudrai juste savoir jusqu'a quand on peut s'inscrire à ferrandi
je voudrai commencer la session sept 2009 mais je n'ai pas eu le tps de m'inscrire depuis
es ce trop tarD
merci
-
Bonjour à tous, je viens de tomber sur ce Forum, j'ai un doute cruel, je souhaite changer de métier pour devenir cuisinière, et je ne sais pas quelle organisme de formation choisir.......
Pourriez vous me donner votre avis svp?!!
Il y a parmi vous que sont allé au Greta?
Merci pour vos réponses!
-
Bonjour à tous, je viens de tomber sur ce Forum, j'ai un doute cruel, je souhaite changer de métier pour devenir cuisinière, et je né sais pas quelle organisme de formation choisir.......
Pourriez vous me donner votre avis svp?!!
Il y a parmi vous que vous que sont allé au Greta?
Merci pour vos réponses!
-
Bonjour et merci pour ta réponse,
Je vais me dépêcher de contacter Agnès SAUVAGE.
Pour ce qui est de faire un saut sur Paris, ça va être difficile, je travaille actuellement en Asie... mais je vais essayer d'aller à l'école lors de mon passage sur Paris en décembre.
Pour ce qui est du statut de débutant, j'en suis conscient, et ne rêve que d'une chose: apprendre... Ce métier est passionnant!
Merci pour tout, je redonnerai des nouvelles dès que possible!
-
bonjour
pour répondre à certaines de tes questions..; les inscriptions pour janvier sont closes.. pour la session de septembre 2008, je ne sais pas s'il reste des places.... car c'est une formation prisée et il faut s'inscrire presque un an avant.. (je me suis inscrite en juin pou la formation de janvier et j'étais sur une liste d'attente). Je te conseille d'appeler directement l'école Ferrandi (tu demandes Agnès SAUVAGE) qui gère les dossiersr de formation continue.
Pour ce qui concerne l'adresse d'un prof, je te conseille de lui demander à elle.. elle seule peut être ou non à te mettre en contact avec un des profs... sinon, l'idéal, si tu fais un saut sur Paris, c'est d'y aller et de voir si tu peux papoter avec un des profs..ils sont très accessibles et très sympa.
Pour ce qui concerne le stage, tu peux faire des stages (pas obligatoire) et l'école te fera une convention de stage. Pour le futur (post formation), je ne sais pas si tu pourras entrer chez un étoilé, mais selon le réseau de connaissance des profs, ils peuvent te faire entrer dans de grands restaurants.... après, il faut naturellement qu'il y a ait un poste de vacant... mais.. ne pas oublier quand on sort de ferrandi comme d'une autre école : on est débutant !!!!
Bon courage à toi.. tiens nous au courant
-
Bonjour,
J'ai 27 ans, suis titulaire d'un Master, et souhaite me réorienter. Je ne pourais pas faire appel au fongécif car je travail actuellement à l'étranger.
Connais-tu les dates limites d'inscription pour le CAP de cuisinier en formation continue (4.5 mois) pour intégrer la rentrée de Janvier. Est-il prévu un stage dans un restaurant à l'issue de la préparation?
Je souhaiterais également contacter un des profs de la formation continue pour lui poser des questions, disposent-ils d'une adresse email?
Les nouveaux diplômés arrivent-ils à décrocher des postes dans des restaurants étoilés?
Merci par avance pour ton aide.
-
ouai jy etait et jt'est rentrée!
-
Et en ce qui concerne les langues, je n'en ai aucune idée...
-
Salut!
Content de voir que tu aies été prise! As-tu assisté à la réunion du 22?
Voici mon adresse msn:
gobise@hotmail.com A bientôt
-
salut lorano!!j'ai aussi eter prise cette en prepa culianire donc sa strouve on va se voir en septembre!!quel est ton adress msn?j'aimerais bien arriver le 7 en connnaissant au moins une personne!!mdr.
ofete est ce que les langue sont baucoup presente dan le cursus?parcke jai un tres bon niveau en langue que je n'aimerais pas perdre!
-
bonjour clara
malheureusement, je ne vais pas pouvoir répondre à ta question... car je suis rentrée en tant qu'adulte et après entretien... il faudrait qu'un jeune puisse te répondre
-
bonjour, je voulais savoir si c'est très dur d'entré a ferrandi? Combien d moyenne geral en troiseme? merci bye!!
-
hello, vous êtes actuellement encore en cours et j'aimerais savoir si vous pouviez me passez vos cours de dessin (les sujets) je suis prêt à vous les acheter, même en photocopie.
D'accord?
-
on te demande pourquoi tu es là, pourquoi cette école, on recherche à comprendre tes motivations, tes projets,si tes resultats scolaires précédents sont satisfaisants...
concrétement, ferrandi, école serieuse, veut savoir si tu viens chez eux pour bosser dur ou pour faire le guignol
jp
-
Désolé mais jsuis en cuisine pas en dessin ^^. Coktail demain pour le dernier jour, venez nombreux!!