-
hello, as-tu gardé tes cours ou sujets de dessin? Je suis prêt à te les acheter.
jmoreau35@yahoo.fr merci.
-
je suis ravie pour toi.. tu verras c'est une super école et même si tu ne dépends pas comme nous du département "formation continue" qui a un fonctionnement un peu à part... je suis persuadée que tu seras très content de ta formation, des profs et de la qualitéde l'enseignement....
-
J'ai été retenu!!!!!!!
La bonne nouvelle est arrivée ce matin par courrier, soit à peine un peu plus d'une semaine après l'entretien! Intégrer cette formation me tenait vraiment à coeur.
Merci pour tous ces renseignements et encouragements!
-
J'ai postule pour la prepa post-bac, il n'y avait pas de groupe, seulement l'entretien individuel. J'ai bien parle de ma motivation, de ma determination malgre la durete du metier. J'ai bien insiste la-dessus.
Mon parcours anterieur avait l'air de l'interesser. Je viens de Nouvelle-Caledonie, j'ai une licence en Langues etrangeres appliquees, que j'ai obtenue en France et je travaille en Angleterre depuis un an.
En ce qui concerne le projet, c'est obtenir le CAP, integrer l'ESCF et travailler dans plusieurs restaurants avant d'ouvrir le mien en France ou a l'etranger.
Argh, c'est horrible cette attente!
-
as tu pu parler de ta motivation, de ton projet ?
ne pars pas vaincu.. car cela ne veut rien dire.
Dans le groupe auquel tu participais, penses tu que ton profil (parcours antérieur, niveau de culture, projet) est très différent des autres ?
Tiens moi au courant.
-
Voila, l'entretien est passe. Je ne sais pas trop quoi en penser... je me sens un peu frustre. Le chef a beaucoup parle du deroulement de la formation et je me suis senti un peu destabilise, n'arrivant pas a "caser" ce que je voulais dire.
250 candidats, 46 places!!! Reponse dans 2 semaines.
-
Merci de votre réponse rapide!! J'ai trouvé comment rédiger ma lettre, je poste mon dossier demain... Peut-être à bientôt?! Ciao
-
... et tous les candidats sont au moins titulaires d'un bac général... je me réoriente après un Master!
-
Salut!
Je ne pense pas qu'il soit trop tard. Pour en être sûr, le mieux serait encore de les joindre par téléphone.
-
J'ai téléchargé le dossier pour aller en formation post-bac a ferrandi, croyez vous que c'est trop tard pour l'envoyer?? Si ils ont déjà leurs cotas... Et je ne sais pas comment rédiger ma lettre de motivation étant donné que ce n'est pas la formation la plus évidente après un bac général...
-
Merci!
Je suis vraiment déterminé, motivé et mon envie d'apprendre n'a jamais été aussi forte. Seulement, vu le nombre de candidatures... bref, c'est rageant cette sélection!
Par contre, je n'aurai qu'un entretien individuel car j'ai fait une demande d'inscription en prépa post-bac.
A vendredi soir pour le debriefing!
-
ne t'inquiètes pas trop pour l'entretien. En général, c'est un entretien en groupe au départ où plusieurs profs te présentent l'école, la Chambre de commerce et ensuite, il y a un tour de table où chaque candidat au stage se présente (son parcours, son âge, ce qu'il veut faire, son projet etc..)... rien de bien compliqué.Ensuite, tu es reçu par un des profs présents pendant 10/15 mn et là, tu expliques ta motivation, ton projet.. et tu réponds à ses éventuelles questions. Il faut surtout que tu montres ta détermination, ta motivation et ta volonté d'apprendre. Pour rappel, la formation ne te transforme pas en 4,5 mois en cuisinier, mais te prépare aux épreuves professionnelles du CAP... Je peux juste te dire qu'après 4 mois de formation, nosua vons b eaucoup appris... même si objectivement, nous n'avons pas la prétention d'être un cuisinier expérimenté..; car là... c'est après...
M...E pour ton entretien... tiens nous au courant///
-
Salut!
Plus que 3 jours avant l'entretien que je ne veux surtout pas louper! Je suis entrain de le préparer, mais je ne sais pas trop à quoi ça va ressembler... est-ce-que ça se rapproche d'un entretien d'embauche classique avec des questions classiques du genre "quels sont vos défauts/qualités?", "que pouvez apporter à notre établissement?"?
Comment se passe ta formation? Les examens du CAP approchent non?
Encore merci pour ton aide!
-
Convoqué le 27 avril à 14h30!
L'attente va être longue...
Combien de temps dure l'entretien? Et quel genre de questions te pose le chef?
Merci encore pour tes infos et tes conseils!
-
dis donc... christophe du bord de mer... sourire
ne diffuses pas toutes nos facéties... sinon tu vas faire pleins de jaloux et ferrandi ne pourra plus assurer.... et puis... maintenant que nous sommes de "cuisiniers" en herbe... faisons nous prier pour dévoiler nos secrets de fabrication !! sourire
-
Pour ceux et celles qui voudraient vérifier l'ambiance dans le groupe 3 en formation continue chef Ferrandi en ce moment, c'est ici :
http://www.likeachef.com/
-
Assez rapidement, j'avais envoyé mon dossier fin avril il me semble et il m'ont répondu en moins d'une semaine. Je me répète mais c'est l'entretien le plus important, il sera bien-sûr basé sur ton dossier, le chef le possèdant pendant le rendez-vous ainsi que ta lettre de motivation. Tiens-nous au courant!
-
Salut,
Je viens d'envoyer mon dossier de candidature! J'espère qu'ils vont le retenir... c'est un peu l'angoisse. Je pense tout de même avoir un profil intéressant. Je viens de Nouvelle-Calédonie, je suis parti en France pour faire mes études, je travaille en Angleterre depuis 1 an...
Tu as été convoqué combien de temps après l'envoi de ton dossier?
Merci encore pour ton aide!
-
Merci à toi!
Je n'ai que 22 ans et suis actuellement étudiant en Master. Je ne passe donc pas par un fongécif. Donc pour moi ce sera le CAP en 8/9 mois, et non pas 4,5...
L'ambiance a l'air bonne dites moi!
-
juste pour mes petits collègues.. aujourd'hui, nous avons terminé notre canard à l'orange et le soufflé au fruit de la passion ! et toc... c'est pas le cas pour tout le monde !! non mais...
Nous sommes tous en formation à temps plein. Je te déconseille la formation en temps partiel car les réussites au CAP sont moins bonnes et les profs n'en disent pas du bien. Car il est difficile de se remettre en cuisine une fois par semaine... l'immersion est vraiment idéale. La formation se déroule en 4,5 mois et tu es vraiment bien préparé au CAP. La semaine prochaine nous démarrons le CAP blanc... et avons eu jusqu'à présent 3 évaluations qui nous permettent de voir nos points forts et faibles et ainsi de progresser.
La rapidité de la réponse de ton fongécif va dépendre de son lieu. Dans le cas de solenn, ça a été vite, dans mon cas mon dossier a été déposé en juin 2006 et je n'ai eu la réponse qu'après la commmission du 29 novembre (soit tout 5 semaines avant le début de la formation) car je dépendais du fongécif de l'oise et leur mode de fonctionnement est ainsi fait...
N'hésite pas si tu as d'autres questions...