-
bonjour,
Je suis maitre d'apprentissage en cuisine et chef de cuisine ,ce qu'il faut savoir c'est que votre fils a signé un contrat de 35h,si son employeur lui demande de faire des heures en plus il n'a pas le droit de le rénumére,mais il a l'obligation de lui donner en récupération. Hors la je vois que ce n'est pas le cas moi mes apprentis ont un planning avec au total 35h et deux jours de repos consécutif tel que la lois l'indique, que le service soit terminé ou pas ils partent. Pas d'heure supplémentaire sauf si vraiment on a besoin mais systématiquement il les récupères. Les employeurs de votre fils non vraiment pas était correct rien de tel pour les décourager .Je vous souhaite beaucoup de courage dommage que je suis dans la drome car j'aurais pris votre fils a ma charge.
Bien cordialement.
MME PERRIN
-
Bonsoir mikaela, je pense que vous pourriez faire un courrier à la chambre des métiers avec copies au directeur du cfa, et aussi et surtout à l'inspection du travail. Il est urgent d'agir et d'avoir des témoins. Pendant 20 ans de représentation dans les métiers de bouche, j'ai eu souvent mal pour le personnel. Ces espèces d'individus ne gardent jamais longtemp leur employés, il sont toujours en recherche d'apprentis. encore bon courage, cela va bien finir par s'arranger.
-
merci de votre réponse " sainty"
Je ne pense pas en rester là . Mon fils a peur et refuse de dénoncer.
Je vais donc prendre rendez-vous avec les profs du CFA et voir avec eux ce qu'il faut faire .
Car ce restaurateur ne forme absolument pas mon fils et de plus il l'insulte , se moque de lui et a failli le frapper , alors que dans le livret d'accompagnement il n'écrit que des compliments sur lui ! ( faudrait savoir !)
Il ne mérite pas d'être formateur et j'espère qu'il sera rayé des restaurateurs autorisés à prendre des apprentis .
Je viens d'apprendre que l'année dernière il a fait fuir plusieurs apprentis !