-
Salut, j'ai reçu ma convocation a l'INBP Rouen pour les testes du 16 juin 2014 et j'aimerai avoir des info sur le contenu de ces derniers ainsi que sur le déroulement général de la journée .
Le stresse monte tout doucement j'ai peur de me loupé
Merci d'avance
-
bonjours je suis sorti de l'école l'année derniere je suis muni d'un bep patissier chocolatier glacier confiseur et d'un bac pro patissier mon patron voudrai que je face un bm en patisserie le problem 'est que je ne suis pas trés douer a l'école que pe m'apporter un bm et esque vous s'avai cb un patron doit me verser vue que c'est en alternance merci d'avance
-
Bonjour;
Je suis dans la meme situation que vous mais je passe les test de sélection dans 15 jours exatement .Quelqu'un peut'il me donner des infos sur ces tests?
Je remerci tous ceux qui sont passé par là et qui accepte de m'aider.merci
-
Il faut que tu arrêtes de fumer de la crème pâtissière, mon ami!!! T'es en train de péter un câble... Tu peux me dire à quel moment j'ai été insultant? T'es parti dans un délire total;) ça doit être sympa de bosser avec toi, hahaha!!!! Par contre, relie bien tous tes messages que tu as postés et tu verras qui mérite un col tricolore, qui se la père grave, et qui est insultant... Ceci étant, sûrement à bientôt dans un autre message qui va bien me faire rire. Ciao!!!!
-
Bonsoir,
Tout comme toi Ninie je cherche les mêmes renseignements. Les horaires exacts de la formation cap pâtisserie 4 mois et demi.
Par contre je peux déjà te renseigner pour l'hébergement, se sont des chambres de 20 m carré pour 400 euros.
-
bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques infos sur l'inbp, car je suis en cours de negociation avec pole emploi pour me financer le CAP Patisserie.
Peux tu me dire ou tu etais heberger pendant ta formation, car j'ai vu qu'il y avait une residence mais il ne mettent pas les tarifs d'herbergement.
De plus, quelles sont a peu pres les heures de cours? Car moi aussi j'ai une pepette de 10 mois et du coup je reviendrais tout les week-end, car deja que ca va etre dur de se separer d'elle la semaine. Eh voui je suis une jeune maman....
Merci pour tes renseignements, a bientot
-
excuses moi nicolas si tu répondais à un message insultant que je ne peux plus voir parce qu'il est effacé méa culpa je n'avais pas vu que le message avait été effacé je suis désolé.....
-
sinon, je voulais juste signaler que le FAF (organisme qui finance les formations) s'appelle maintenant OPALIM.....
-
je ne vois pas l’intérêt d'insulter les gens car si tu vas à l'INBP cher donneur de leçons, tu verras qu'il y a toutes les nationalités que le monde puisse faire et ta méchanceté n'est pas du tout en adéquation avec l'esprit de l'INBP mais tu l'apprendras à tes dépends quand tu feras un peu de gestion de ressources humaines nous n'avons pas besoin de personnes comme toi sur ce forum. Si tu était si fort que tu le prétends, tu aurais un col bleu, blanc, rouge et tu n'aurais pas ces propos ! alors excuses certaines personnes mêmes francophones de ne pas avoir ton niveau de français mais ici, nous ne sommes pas à une dictée de monsieur PIVOT mais plutôt là pour apprendre et partager des expériences ! si tu veux un exemple, ma collègue de classe japonaise avait du mal avec le français et a décrocher le diplôme haut la main et toi ????
-
Et bien dis moi, tu te permets de te torcher le cul avec les diplômes mais je ne compte même plus( tellement il y en a) le nombre de fautes de français que tu as fais en quatre lignes...
Tu commences ton texte par dire que tu es "chef" pâtissier et tu trouves prétentieux de passer le BM? c'est gonflé quand même,non?
Ce qui est sûre, c'est que si tu travailles aussi bien que tu écris, je ne souhaite à aucun apprentis de tomber sur un mec comme toi...
-
bonjour, non l'INBP ne fait pas de formation cuisine.
pour ce qui est de Ferrandi, j'ai vu de tres tres belles photos ce qui prouve le haut niveau mais je ne sais pas si ils font de la cuisine.
bon courage @ bientot.
-
Bonjour a tous, ce forum m'a beaucoup interresse et renseigne mais je me pose encore quelques petites questions.. je suis actuellement en bts hôtellerie par alternance mais je souhaiterai me perfectionner en cuisine et pâtisserie. J'ai donc pense au BM. Est ce que l'INPB propose un bm cuisine ? J'ai entendu parle des écoles comme ferrandi a paris, qu'en pensez vous ? Merci. Aurélie
-
oui je pense que cette remise à niveau est necessaire tant sur le plan pratique que sur le plan theorique (action commerciales, nouvelles lois, nouveaux statuts juridiques et technologie..)
l'age n'est pas une barriere et les kilometres non plus, nous etions tous venus de loin meme de l'etranger et les differences d'ages et d'experiences sont benefiques à tous apres comme je le disais avant, il faut bien choisir le financement...
@ bientot alex.
-
salut alex.
Pour ma part je suis a mon compte en patisserie traiteur mais beaucoup plus axé sur le traiteur et dans une petite commune en milieux rural donc pas le potentiel pour develloper la patisserie. j'ai pour projet assez proche d'arreter c'ette activité pour pouvoir reprendre ou créer une patisserie pur, donc en ville, mais avant sa je voudrais me remetre a niveau en patisserie pour pouvoir etre au top du metier; crois tu que cette formation pourais me convenir?
J'ai 35 ans et une famille et suis a 700km de rouen mais prais a quelle que concetions pendants 6 mois.
-
la difference entre l'INBP et la chambre de métiers est considerable.
tout d'abord si l'on est pas financé par un organisme de type fongecif, il faut savoir que la formation à l'INBP coute 11600€ ou 9600€ pour les demandeurs d'emploi. l'avantage à l'INBP c'est la rapidité et la qualité de la formation (6mois à temps plein)
6H-12h, 13h-17h tous les jours uniquement la pratique le matin et la theorie l'apres midi. Ensuite il faut savoir que les laboratoires sont tres bien équipés et que l'on a tous ce que l'on souhaite à disposition. Pour un BM en chambre de metiers, il faut compter 2ans en alternance avec le travail donc pas de repos le lundi et des cours du soir ce n'est pas facile non plus mais c'est gratuit mais.... beaucoup plus long. l'INBP fait venir pour ses stagiaires des intervenants tels que les meilleurs ouvriers de france...
faites le choix le plus judicieux et le plus accessible sachant qu'à Rouen (à l'INBP) les loyers sont élevés mais des logements pour les stagiaires peux onéreux sont sortis de terre au mois de juin dernier. bon courage et n'hesitez pas si vous voulez d'autres infos cordialement alex.
-
bonsoir,
ma fille passe son bac pro en 2011 et souhaite ensuite passer un BM.
On m'a conseillé de contacter la chambre des Métiers.
Quelle différence entre celle-ci et l'INBP ?
Pour passer son BM, faut-il continuer de travailler (BM alternance) ou est-ce l'école à temps plein avec des stages ?
Merci pour vos infos.
-
je désire suivre une formation INBP
-
salut oui j'ai en fait plus de 800 photos... alors nous sommes normalement alex dagneaux sur facebook, l'un vient d'avignon et les deux autres, c'est moi mais il faut celui où j'ai une photo sur fond bleu. regarde mes amis tu verras pleins de patissiers dont des mofs... @ bientôt !
-
Salut Alexandre je suis vraiment intéressé pour faire le BM pâtissier et en lisant les différentes conversations sur le forum, tu dis avoir plus de 400 photos... Serait-il possible de les voir? Il existe plusieurs personnes avec ton nom et prénom sur facebook!!!! merci à bientôt Ciao!!!
-
telephone plutot à mm MICHAUX Violaine au service formation :
02.35.58.17.77. sinon elle fonctionne beaucoup par mail:
v.michaux@inbp.com ou encore :
serviceformation@inbp.comne sois pas inquiet, ils repondent tout de suite et sont tres sympa et professionnels. a bientot.