-
Bonjour piscop,
Je souhaite effectuer une formation pour adulte cap pâtisserie et je vais présenter mon dossier au fongecif pour la rentrée 2012. as tu des conseils à donner pour le fongecif? Qu'as tu pensé de la formation ferrandi?
Merci pour tes réponses par avance
-
voilà la boucle est presque bouclée
le diplome en poche et l'entreprise en phase finale de création.
il reste à trouver le local
je tiens à rappeler un super site pour les élèves
http://best0000.boosterblog.com/bonne chance
-
bonjour
J'ai actuellement 25 ans et travaillant dans le secteur de la restauration en tant que serveur, a peu pres 5 ans deja et possédant le bac général Scientifique
Pourriez vous me dire la différence qu'il peut y'avoir entre le CAP cuisinier pour adulte et l'ESCF ac la prépa culinaire + les 2 ans de formations cusinier restaurateur. Ayant un risque de ne pas passer à cause de mon age (25ans et je viens de les avoir), j'aurai qd meme 25 ans a la rentrée septembre prochaine donc ca devrait passer théoriquement.
-
re bonjour
j'essaie de faire un saut de temps en temps pour suivre les messages
ce qui est important c'est ton enthousiasme pour ton projet.
même s'il n'est pas bouclé ce n'est pas un problème,
ce n'est pas le fongecif.
ce qu'ils veulent savoir c'est ta motivation, lire ton enthousiasme dans ta communication.
voir si tu as envie d'avoir ce programme, ces cours, si tu es prête à aller jusqu'au bout de toi pour y arriver.
voilà ce que je peux dire.
a plus.
monsieurplus
-
Bonjour Karasik, je pense que si tu es vraiment motivée, il n'y a pas de raison de te faire du souci. En attendant le dossier d'inscription, tu pourrais commencer à travailler ton CV et ta lettre de motivation, qui te serviront de toute façon à ta demande de financement Fongecif ou autre.... et ça te servira à mettre tes projets et idées au clair. Et ça aidera aussi à passer le temps !
A bientôt
-
Bonjour, Merci pour ce forum très enrichissant. Je suis aussi en train de mûrir mon projet de reconversion. J'ai assisté à la première réunion collective pour le CAP Cuisine session sept 2011, et je suis TRES TRES motivée.
Bon courage à tous.
-
Bonjour monsieurplus.
Merci, c'est rassurant d'avoir ta réponse. Il est vrai je suis très inquiète surtout que pour la session de septembre il n'y a que 36 places sur des centaines et des centaines de candidatures.. A présent je mûris mon projet mais j'aperçois qu'il n'y a rien d'épatant ou de extraordinaire dans ce que je voudrais faire. Est-ce que à ton avis il faudra que je fasse une étude de marché détaillée avec un budget défini et une évaluation de ma clientelle et de mes recettes etc., ou il vaux mieux (ce qui me tiens le plus a coeur) à ne pas rentrer dans les détails et décrire plutôt mon côté créatif et donner justes les idée fondatrices?
En tout cas merci encore pour tes conseils.
Sinon je suis trrrès curieuse comment ça se passe à l'école, es-tu comblé, jamais de regrets?
karasik
-
bonjour karasik
nous sommes en plein programme et bientot ce sera le CAP blanc
2 mois que nous sommes aux fourneaux et c'est vrai que nous étions comme toi inquiet et impatient à la fois.
la MOTIVATION voilà ce qui dont tu dois t'impregner. construit ton dossier en montrant que tu transpires de la motivation. ai un projet et nourris-le.
pas de pièges, tu seras auditionnée et cela devra se ressentir. voilà la clef.
A bientot.
BONJOUR A TOUS les anciens
monsieurplus
-
Bonjour,
Moi aussi je veux m'inscrire au CAP cuisine de l'école Ferrandi mais pour la session de septembre 2011. J'ai déjà été a la réunion di'nformation mais comme il y a bcp de demandes les dossiers d'inscriptions seront envoyés qu'au mois de janvier...
je cherche à savoir de quoi le dossier est constitué, auriez-vous des idées pour que je puisse le préparer avant même de le recevoir.. ou bien des conseils à me fournir ? Je suis TRÈS motivée mais peur d'être rejetée.
Merci bcp
-
bonjour pepette
content de voir que tu avance à grand pas
je suis dans le groupe 3 l'après-midi
nous avons J H
C'est vrai que nous sommes contents quand le week-end arrive.
nous attaquons les cuissons des viandes
les ragouts sont derrières place au steack.
a bientot gilles
maintenant tu peux aussi communiquer sur mon adresse mail en page 2
A plus
-
salut,
Alors comment cela se passe ? tu es avec quel chef ? Tes impressions ? moi je me souviens que la première semaine, j'étais cassée.
Pour ma part, je suis sur le point de lancer mon activité.
Tiens, je crois que j'irais me fournir en stagiaire chez Ferrandi. :o)
Bon on attend de tes news.
Bon courage.
-
bonjour à tous
voilà une bonne semane s'est écoulée
ils ont ajouté un quatrième groupe car le demande était forte
pour nous c'est le début mais on est déjà dans le jus.
a plus
-
bonjour Piscop
voilà je viens de m'equiper chez bragard
c'est phénoménale le nombre de de vestes qu'ils ont en stock.
c'est un peu long car il y a du monde mais ils te servent très bien.
il me reste encore la mallette.
ce sera la semaine prochaine.
et toi ça avance?
un peu de vacances avant le marathon?
Aplus
-
bonjour PISCOP
demain je vais aller faire un tour pour l'équipement.
j'espère que je trouverai le maximum de choses. SINON je feuillette le site de julien pour les TP;
j'ai commandé le maincent et 2 livres pour le CAP.
sinon je suis convoqué l'après-midi du 1er septembre et toi ?
Merci pépette pour tes renseignements
depuis le début ils sont une vrai source d'information
j'espère que pour toi tout se déroulera comme tu le souhaite.
Maintenant tu es diplomée, ça doit changer dans la tête non?
si tu veux plus en parlé tu peux me laisser ton mail ou m'envoyer un message sur le mien en page 2
a bientot
-
Bonjour Piscop
Non je ne suis pas l'ex assistante espagnol. Avant j'étais cadre bancaire.
Mon projet consiste à ouvrir un service de restauration à domicile. C'est à dire de livraison de repas type brasserie et prestation de chef à domicile.
Je suis à quelques semaines du lancement de mon projet.
Pour les tenues, je les ai acheté chez Bragard. Tu n'as pas le choix, car seul Bragard a les vestes de Ferrandi. De plus, rapport-qualité prix, ils sont imbattables.
Je te conseille de téléphoner avant pour savoir si ils ont reçu les vestes. L'été dernier, c'était un peu chaotique.
D'autre part, je te conseille d'y aller le plus tôt possible. Parce qu'à partir de la mi-août, c'est l'horreur.
Pour Lejeune, c'est pareil. Ils sont très bien rapport qualité prix. Tu n'as pas besoin de mandoline. A l'école, il y en a pour chaque labo.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
-
Salut et FELICITATIONS
Merci pour tes conseils, je vais faire adapter le devis. Reste les tenues...
Quels sont tes projets après ce CAP?
Je suis venue aux portes ouvertes, es tu l'ex assistante commerciale espagnole?
Pour les tenues, ou les as tu acheté?
A+
-
Hello,
Pour la mallette, j'ai consulté le devis LEJEUNE(CODE 1010/1010) le TTC est de 159€ sans la mandoline. Et toi t'as choisis??
J'espère que ta formation s'est bien passée.
A+
-
bonjour pepette
FELICITATION....
j'espère que cela se passera aussi bien pour nous
alors les projets avancent-ils maintenant
je viens de suivre une formation avec deux autres élèves de ferrandi mais de la session de janvier.
sinon bonjour PISCOP eh oui nous voilà dans le bain ce que l'on m'a dit c'est que la mallette grise comprend tout le matériel. c'est elle qui se cache derrière la liste maintenant s'il faut quelques petites choses en plus...
je vais voir la semaine prochaine pour acquérir ces bijoux.
ce que l'on m'a dit c'est que ce n'était pas la peine d'investir dans du matériel cher car on risque de malmener ces outils durant notre formation.
c'est vrai que l'on a pas encore la technique des pros.
a bientot tout le monde
-
Bonsoir Piscop
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de suivre la liste pour l'essentiel.
Par contre, pour les spatules, fait attention. Pour la spatule coudée (pour le poisson), je te conseille d'en prendre une grande sur laquelle tu puisses retourner complétement un poisson. Sur la liste, ce n'est pas indiquée et j'ai du retourné en acheter une.
Pour le reste, je te conseille de t'acheter un coupeau spécial taillage (légumes en julienne notamment).
Voilà, j'ai fait partie de la session de septembre 2009. J'ai eu mon CAP.
Je te souhaite plein de bonnes choses pour l'année à venir.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.
-
Salut à tous
J'ai reçu la liste des fournitures, quelle galère!! Faut il respecter tout à la lettre et notamment pour les longueurs(fusil et autre)
Merci
A++