Bonjour moi je voulais monter ma micro entreprise mais je sais pas si je vais pouvoir jai fait un bep hôtellerie restauration mais je n'ai pas eu mon diplôme et j'ai tout arrêter est ce que je peux quand même faire quelque chose avec ça? J'ai 26 ans maintenant et deux enfants un de deux ans et un de trois mois et je me sent pas du tout de reprendre mes etudes maintenant
Bonjour a toutes et a tous j'ai 24ans je suis dans le metier de patissier depuis 5 a 6 ans plus jeune j'ai tenter 2 fois mon cap et 2 fois p bout de 1ans et quelques mois etant jeune et C** comme on dit je suis pas allez o bout sans arretter lmetier evidemment a present je bosse et me prepare a passer mon examen en candidat libre et par la suite assez prochainement ouvrir ma propre patisserie. Je suis pret a prendre conseil et me battre avec vous tous et si besoin de faire partager ma petite experience avec vous tous.
Salut, Je voudrais faire pareil et je me demandais si tu voulais pourquoi pas faire des truc ensembles, et pourquoi pas s'échanger des techniques etc... je suis du 68...
Bonjour J habite a charenton le pont je suis intéressée pr échanger des astuces et infos et pourquoi pas réviser ensemble si ça vous tente. J ai 32 ans Marie sans enfants. Si ça vous intéresse n hésitez pas de m ecrite.
Bonjour , je m'appelle julia j'ai 29 ans , je me suis inscrite pour la session de juin 2015 pour passer mon CAP en candidat libre afin de le passer au CFA d'aix en provence . je recherche des personnes qui se trouve dans ma région , afin de m'entraîner avec elle ou lui ou voir même à plusieurs afin de s'entraider le plus possible .
Voilà mon adresse mail : jupinette@gmail.com , n'hésitez pas à venir me parler pour qu'on s'organise ^^
je suis dans la même situation que toi et aimerait trouver des personnes pourquoi pas échanger et s'aider dans cette aventure qui est le cap patisserie si tu as des contacts ou des infos je suis prenneuse. Merci d'avance. et bon courage
Bonjour Je souhaite également passer mon cap pâtisserie pour juin 2015. J ai 29 ans et je suis une vrai passionnée de parisserie mon rêve ouvrir la propre boutique :) Si on peut s aider pour obtenir le cap sa serait super . Je suis de bethune dans le 62 hars.celine@hotmail.fr Je vous laisse mon adresse si quelqu un veux échanger Bonne journée
rebonjour à tous j'avais mis des liens mais je ne vois plus mes messages apparaître avec les liens ? on peut mettre des liens direct dans les messages ou pas ? est ce que vous voyez les liens que j'ai copier ??
je mets tous les liens qui me semblent bien en espérant que ça pourras tous nous aider car le cap candidat libre à l'air d'être un parcours du combattant surtout pour la pratique et entre le matériel, tenue pour l'exam et la matière première pour s'entraîner ça va faire pas mal de frais. si on peut tous s'entraiter pour y arriver ça serait cool :-) !
Bonjour, j'ai 44 ans et je me suis inscrite pour passer le cap pâtissier en 2015 un véritable challenge à mon âge, avec très peu de connaissance en pâtisserie, j'ai arrêté les cours depuis longtemps et très peu de moyen financier. un point positif j'ai pas les matières générales à passer car j'ai déjà un cap :-)...si vous désirez qu'on partage des infos voici mon adresse mail Kate767645@hotmail.fr. et j'ai créé une page facebook dont voici le lien où j'ai mettre l'avancée de mon projet et les infos que je trouverais au fur et à mesure.
J'envisage également de m'inscrire au CAP Pâtissier pour 2015, en candidat libre car les écoles sont trop onéreuses et éloignées de la famille à gérer en plus de mon boulot donc l'emploi du temps va être chargé!!! Mais le plus dur c'est de trouver un pâtissier acceptant de me former sans convention de stage car n'étant pas étudiante je n'y ai pas droit. J'ai bien contacté un pâtissier dans mon secteur (73) mais il demande cette fameuse convention (je le comprends, cela le couvre en cas d'accident, de contrôle.....) mais coment faire sans??? Si quelqu'un connaît un pâtissier souhaitant former et transmettre sa passion du métier, je suis preneuse (départements 73 et/ou 73).
Pour Greg: merci pour vos fiches, elles sont pratiques, concises et explicites.
Bonjour, j'ai également un cap cuisine. Et je souhaite passer le cap de patissier en candidat libre. Je serai ravi de savoir si déjà nous avons les matières générales à repasser, et avons nous seulement de la pratique ou nous aurons aussi santé hygiène et environnement? Merci d avance !
bonjour, moi aussi je vais m'inscrire au CAP en juin 2015. et je trouve que c'est une très bonne idée qu'on puisse tous discuter de cet exame. J'habite vers Montpellier, dc si quelqu'un habite dans le coin... bonne soirée a tous
Bonjour, j'ai 25 ans et je souhaite moi aussi passer le CAP pâtisserie en juin 2015 sur toulouse, je serais ravie de partager avec vous quelques astuces, craintes ou autres au cours de cette année de préparation, le défit est grand et le partager avec d'autre personne n'en sera que plus enrichissant !
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.