Bonjour, J'ai 41 ans, deux enfants, et je me retrouve sans emploi... j'adore cuisiner et pâtisser et poussée par les gourmands testeurs de ma cuisine et de ma patisserie, j'ai envie de changer de métier. Je n'ai pas la prétention de devenir une grande pâtissière, mais une bonne cake designeuse oui Je me suis inscrite au CAP PATISSERIE en candidat libre. Comme j'ai un BTS, je n'ai que les épreuves UP1 et UP2 à passer. Confirmation d'inscription reçue aujourd'hui . 2 supers livres sur l'épreuve UP1 reçus aujourd'hui Jusque là, parfait, motivation = au taquet !!! Sauf que j'ai eu le seul centre de formation prenant des adultes aux environs et la responsable de la formation m'a totalement démoralisée ☹️☹️☹️ Selon elle, impossible de se présenter au CAP sans avoir fait de multiples stages et suivi des cours au moins 6 mois avec des professionnels.... J'ai des bases c'est sur, il me manque de la technique c'est sur aussi, mais je suis volontaire et motivée donc avec les tutoriels de professeurs de CAP trouvés sur internet je me dis que je peux y arriver... Qu'en pensez vous ?
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.