Bonjour Madame moi je suis inscrit dans un centre de formation sur la région de Picardie je vais rentrer en formation de CAP cuisine dans un centre sur Amiens au 1er septembre 2019 j'ai trouvé des remplacements comme cuisinière en Picardie donc ça me donne quand même de l'expérience et j'ai travaillé plusieurs années dans une maternité comme agent de cuisine pendant 7 ans je pense ce qui va être dur c'est la la théorie la pratique culinaire je pense que c'est pas non plus évident quoi si vous pouvez me donner des renseignements également cela me m'intéresse aussi et même aussi des fois des conseils par rapport aux écrits merci beaucoup
Je vais commencer à préparer le CAP Cuisine en candidat libre pour le passer en mai 2019. Ayant un mari cuisinier + ses anciens cours je ne pense pas avoir trop de difficultés pour apprendre la théorie. Cependant ce qui m'effraie le plus pour l'examen c'est la partie pratique car, étant donné que je suis en candidat libre, j'ai peur de ne pas m'y retrouver dans une cuisine de lycée hôtelier...En gros je n'aurai aucune expérience dans une cuisine professionnelle !
Je souhaiterais donc avoir l'expérience d'anciens étudiants sur le passage de l'épreuve pratique en candidat libre et/ou m'apporter éventuellement une solution à ce problème. Pensez-vous qu'un restaurant accepterait de me prendre comme quelqu'un qui passerait le CAP en alternance ? De plus je travaille donc je n'aurai au mieux que le temps des vacances pour avoir une expérience quelconque. Je ne demanderai pas forcément à être rémunérée.
En cliquant « Accepter », vous autorisez Meilleur du Chef à stocker des cookies sur votre appareil pour personnaliser le contenu du site, analyser notre trafic, et offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux.